Japan Car

Version complète : [Mb6] mon ex-familiale reconvertie en trackday car
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oh sympa la nouvelles acquisition
Ouais, c'est assez marrant comme bagnole, le chassis est effectivement "sport", hyper vif, je me suis même déja fais une frayeur sur un rond point (tête à queue à 180°).

En revanche, si le moteur est plein et disponible, il n'a absolument rien de "sport": linéaire, sonorité affreuse dans les tours...on a vite envie de monter un rapport.

Sinon j'adore sa bouille, et en ville c'est top.
Suite des aventures bricolesques de l'hiver.

Boite réassemblée:

[Image: arbres-remont-s-30a0677.jpg]

Je me suis payé un tube de Hondabond HT pour faire le jointage des carters. Cool

[Image: boite-referm-e-30a0af1.jpg]

Volant moteur allégé:

[Image: vm-mont--30cfda9.jpg]

Embrayage Exedy Stage1:

[Image: embrayage-mont--30cfe27.jpg]

Puis le truc qui tue, le remontage de la boite tout seul. :dead:
Sans mon support bricolo-soudé, je n'aurai jamais réussi.

[Image: boite-remont-e-310fe58.jpg]

Tant que j'y était, j'ai regraissé les rotules inf.

[Image: rotule-graiss-e-3183e8b.jpg]

Puis enfin, le remontage final, trois mois de travaux...je ferai pas ça tous les ans!! LOL

[Image: demi-train-droit-3183f97.jpg]
Vraiment t'as fait du bon boulot vivement la première sortie avec l'arrivée des beaux jours
3 mois et quelques courbatures plus tard, yapluka faire chauffer les gommes sur piste Wink
C'est quoi ton camber kit ?
Le camber avant c'est un MeganRacing, ils sont aussi vendus sous la marque Hardrace . Sur les miens il y a un autocollant MeganRacing sur les bras alors que c'est ecrit Hard race sur les soufflets. lol

[Image: dscf0270h.jpg]
Dernières modifs, la boite à air d'Itr a rejoins l'étagère, remplacée par une limace Tegiwa.

Pas évident à installer dans une MB6, mais le bruit est vraiment excellent. :P

[Image: limace-3316447.jpg]

Première sortie de l'année à Chambley, sympa sauf que je n'avais pas assez de carossage à l'arrière, bruit de frottements à chaque virage et même fumée dans la parabolique Shock
Du coup j'ai du lever le pieds.

[Image: r1r-passage-de-roue-3393687.jpg]
J'ai enfin compris comment intègrer des videos. Oops!

Quelques passages de la session 3 du 15/04 à Chambley. C'était bien sympa.



Et deux photos avec mes fake Advan de circuit.

[Image: foret-4-33938ca.jpg]

[Image: 92444695.jpg]
Satisfait de ton pont court et du nouvel embrayage ?

Elle est sympa avec ses fake advan :top:
Ouais, c'est top. Faut juste que je reprenne mes marques, ça fait bizarre de ne plus passer les rapports aux mêmes endroit du circuit.

Il y a plusieurs virages qu'il faudrait que je prenne en 3 alors que j'ai l'habitude d'être en 2.

La prochaine fois, je chronomètretrai pour voir si les temps descendent.

Là c'était juste pour tester.
Salut

Pour l'arrière va falloir déjà rabattre le rebords et peut être tirer les ailes
des news de cette belle?
+1 ???
+ 1 ????

Allo, RA272 , y'a plus personne ? Pas d'évolutions de ta machine ?
Il a mis des combis Zenky à la place et il s'est acheté une S2000, voilà grosso-merdo à ce que je lis sur MBsquad.
Cette civic est jolie, montée avec soin et bon goût, et elle marche fort. Quand je suis monté en oassager c etait test des pneus R1R, ma foi pas mal du tout, l auto est très homogène, pour les sortie circuit gentleman driver c est une excellente auto, après je pense que la limite est proche, pour beaucoup plus de préparation et de perf il faudra oublier de rouler sur route...
Email fait j'espere qu'il me répondra pour quel modele acheter pour les amortisseur pour la MB6 ainsi que pour les silent bloc , radiateur d'eau et j'ai oublié de demander si les embrayages de B16/B18 dc2 y vont sur la boite de la MB6 Wink au plaisir
les embrayages sont compatible entre B16 et B18
Pour les amortos j'avais mis du kw v2 et c'était super!
Ouff des annees que je suis pas venu ici...ca me manque un peu les vtec!..?
merci nico_ledingo donc top j'ai du choix a bon prix Wink

cyrilhonda , ok mais pour quel modèle s'il te plais , car rien trouvé pour MB6 Wink merci
Javais commandé sur le site kw direct je crois javais pris le modele pour mb6 mais de toyte facon il fallais qq meme mettre des rondelles pour la fourche arrière mais niveau tenue de route et reglage le top
petit H.S y a même un montage avec disque d'accord type r et mécanisme de B16/b18, le disque d'atr est plus grand
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