Japan Car

Version complète : (ca18det s13) problèmes moteur
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bonjour a tous....
comme j'ai dis dans ma présentation je suis nouveau dans le monde des 200sx s13...
je lai donc reçue il y a deux jours..
et déjà des petits problème s impose lool
l’histoire de ma voiture.......
c'est une voiture qui na plus rouler depuis 5ans,le gars quand il la achetée la reçue non tournante (turbo casser et pompe a essence)ayant changer tout ca il a pu la faire tourner mais un jours en la sortant de son garage pour lui faire son petit lavage annuel "lool" le moteur tournais sur 3 pates(enfin de se qu'il ma raconter)
ici je l'ai donc testée et le résultat est:
-elle fume,et sent
-elle tourne sur 3 pates
-elle a des ratée,des retour d'allumage et ne tourne pas plus haut que 5000tr/min et elle ne tiens son ralenti qu'une foi a température(et encore elle varie entre 900 et 500tr/min)
-elle a du mal a démarrer
-bien sur pas de puissances,a mon avis elle fait 10cv looool mais le turbo s'enclenche
pour la fumée le gars ma dis qu'elle avait tourner avec le turbo mort et donc toute l'huile est passée dans le pots.pour lui c'est pour cela qu'elle fume mais j'ai un doute quand même....est ce possible?
pour le problème des 3 cylindre il ma expliquer que c’était peut être bien une des bougie ou encore une des bobines morte...est ce possible aussi?
comment puis je vérifier tout ça?par quoi dois je commencer?tout en sachant qu'en mécanique je suis débutant même si j'ai quelque petite base due a mes étude en carrosserie...
merci a tous pour vos réaction et vos conseils
personne pour mon petit soucis Sad
a mon avis controle tes bobines et ta pompe a essence il a pu la changer par une "fake" regarde deja sa et si elle fume controle tout de meme le jeu du turbo "egay" si sa ce trouve Wink
le turbo est neuf(il a ete remplacer par un t28 au lieu du t25)la pompe est neuve aussi ...comment puis je contrôlé les bobines?
merci de ta réponse :-)
comme d'hab, fuite sur la sural, netoyage debit metre, bougies.
et compressions Wink
un grand merci a vous je vais tester tout ça :-) et je vous tiens au ju :-)
Peut être un problème de poussoir hydraulique car sur les s13 j ai déja vu le problème .

Pour les bobines j ai ma mèthode mais c est un peut barbare est dangeureux : tu démonte ton caches tu sort des 4 bobines puis tu remet 1 bougie sur 1 seule bobine sans la serrer a la culasse est tu la rapproche d un masse de environ 0.8 cm a 1 cm .

Puis tu demande a quelqun de donner un petit cout de démareur par contre attention au dois tien le tout sur une partie de la bobine bien isolé .
Ce n est peut etre pas la meilleur méthode mais tu verra si il y a une bonne étincelle en le faisant une par une tu va voir si il y en a une de griller sa la seul méthode que je connais voila .
alex46 a écrit :Peut être un problème de poussoir hydraulique car sur les s13 j ai déja vu le problème .
trés rare LOL

Pour les bobines j ai ma mèthode mais c est un peut barbare est dangeureux : tu démonte ton caches tu sort des 4 bobines puis tu remet 1 bougie sur 1 seule bobine sans la serrer a la culasse est tu la rapproche d un masse de environ 0.8 cm a 1 cm .

Puis tu demande a quelqun de donner un petit cout de démareur par contre attention au dois tien le tout sur une partie de la bobine bien isolé .
Ce n est peut etre pas la meilleur méthode mais tu verra si il y a une bonne étincelle en le faisant une par une tu va voir si il y en a une de griller sa la seul méthode que je connais voila .


ou tu pose bob + bougie sur la culasse.
Ba je ne vois aucune autre méthode pour tester une bougie ^^
Tu as peut etre aussi des soucis de faiseau.
TurboR a écrit :
alex46 a écrit :Peut être un problème de poussoir hydraulique car sur les s13 j ai déja vu le problème .
trés rare LOL

Pour les bobines j ai ma mèthode mais c est un peut barbare est dangeureux : tu démonte ton caches tu sort des 4 bobines puis tu remet 1 bougie sur 1 seule bobine sans la serrer a la culasse est tu la rapproche d un masse de environ 0.8 cm a 1 cm .

Puis tu demande a quelqun de donner un petit cout de démareur par contre attention au dois tien le tout sur une partie de la bobine bien isolé .
Ce n est peut etre pas la meilleur méthode mais tu verra si il y a une bonne étincelle en le faisant une par une tu va voir si il y en a une de griller sa la seul méthode que je connais voila .


ou tu pose bob + bougie sur la culasse.

ou plus simple :

http://cgi.ebay.fr/Testeur-dallumage-/37...56376da100
partant du principe que tout ce qui n'est pas gratuit est cher, ta méthode n'est pas viable LOL LOL LOL
Oui c est sur Smile mais cette appareil doit être très pratique
TurboR a écrit :partant du principe que tout ce qui n'est pas gratuit est cher, ta méthode n'est pas viable LOL LOL LOL

même donner c'est trop cher :guelle:
je bosses chez un concessionnaire auto il devrait avoir les outils qu'il me faut ;-)
merci encore pour tout vos conseil je vous tiens au ju
boyou2 a écrit :
TurboR a écrit :partant du principe que tout ce qui n'est pas gratuit est cher, ta méthode n'est pas viable LOL LOL LOL

même donner c'est trop cher :guelle:

je sais :roll:
yann46 a écrit :je bosses chez un concessionnaire auto il devrait avoir les outils qu'il me faut ;-)
merci encore pour tout vos conseil je vous tiens au ju

LOL
boyou2 a écrit :
yann46 a écrit :je bosses chez un concessionnaire auto il devrait avoir les outils qu'il me faut ;-)
merci encore pour tout vos conseil je vous tiens au ju

LOL

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