Japan Car

Version complète : prépa sur cullasse de mr2 3sge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous quelque souci pour préparer ma cullasse svp qui peut me dire a conmbien je peut raboté ma cullasse deja merci
au moins 1 bon cm :roll:
au faite passe par la case presentation
1cm ?????????????? Shock la je pense que ça va etre un peut trop non
calcule ton rapport volumétrique actuel et choisi le rapport volumétrique que tu souhaite après rabotage. Ensuite tu pourras calculer la surface actuellement en trop sur ta culasse pour arriver à ton nouveau RV et tu trouveras de combien de centième tu peux rectifier ta culasse.
Il faut également penser à ta garde de soupape.
En clair, si tu n'y connais rien, tu risque de casser ton moteur. Wink
je prefere la solution de pistons HC plutot que de raboter une culasse,une fois rabotté,tu ne peux pas revenir en arriere Confused
avec les pistars non plus tu peux pas revenir en arriere
a moins de tout remettre en neuf cote reparation et realeser ce qui est pas forcement meilleur marché
La culasse ca coute pas grand chose et si les calculs sont bons on a de bons resultats
roma a écrit :avec les pistars non plus tu peux pas revenir en arriere
a moins de tout remettre en neuf cote reparation et realeser ce qui est pas forcement meilleur marché
La culasse ca coute pas grand chose et si les calculs sont bons on a de bons resultats

Toute à fait d'accord avec toi. En plus ça coute beaucoup moin chere de surfacer une culasse. Attention au cliquetis, normalement il faut modifier la carto dès que tu touches au rapport volumétrique.
ensuite un bon pot Bidalot, des carbus Dell'Orto et ca roule d'enfer...
quand on rabote la culasse, il faut aussi penser à l épaisseur du joint de culasse pour modifier le RV, non?