Japan Car

Version complète : [Nissan] 300 ZX Z31 atmo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Quelques photos d'une 300 ZX Z31 de 1988 (donc phase II) qui a atterri dans mon garage !

En plutot bon état de carosserie, la voiture a 163 000 km, et marche super bien ; elle est très agréable à conduire, surtout sur de la longue distance, avec le régulateur de vitesse, le siège conducteur gonflable, ou le TTop...;

C'est une version atmo ; le V6 3L sort 170 cv...ce qui peut paraitre peu...mais la voiture est plus faite pour la ballade que pour du DA LOL

En tout, quand la voiture roule, le couple et le bruit du V6 sont sympa a entendre ! ça gronde fort...et ça pousse progressivement dans le dos Wink

[Image: dscn2563y.jpg]

[Image: dscn2569h.jpg]

j'adore l'arrière de cette voiture !

[Image: dscn2571.jpg]

[Image: dscn2553v.jpg]

[Image: dscn2573m.jpg]

Le beau V6 3L...un peu archaïque...mais sonorité et couple sont présents !

[Image: dscn2564vq.jpg]

[Image: dscn2562.jpg]

une autre vue (avec un manifold différent) :

[Image: VG30E.jpg]

le siège conducteur, craqué comme souvent à cet endroit...dommage !

[Image: dscn2551x.jpg]

[Image: dscn2570y.jpg]

Prochainement, les jantes devraient remplacées par du 16 a rebord pour lui donner un look sympa Wink
a part le tableau de bord, j'adore cette caisse Wink
C'est vrai que le tableau de bord fait début 80's alors que la ligne de la voiture 90's...

J'en ai croisé une samedi soir dernier sur Lille ; c'est une très jolie voiture !
:top:
Mac Manus a écrit :C'est vrai que le tableau de bord fait début 80's alors que la ligne de la voiture 90's...

J'en ai croisé une samedi soir dernier sur Lille ; c'est une très jolie voiture !

c'est pas faux...; la phase 1 qui est sortie en 1984, est elle + typée année 80...; et la phase II a bien évolué extérieurement, mais l'interieur est resté le même (hormis les cadrans qui sont redevenus normaux) ;

Par contre...je voudrais savoir combien de Z31 ont été vendues en France ? phase 1 et 2....je crois que c'est très peu, surtout pour les phases 2 ( une cinquantaine ?)

Maxiflooder a écrit ::top:

encore merci à toi, de m'avoir déniché l'annonce Wink
pas mal du tout Yes niveau puissance brute c'est sûr ça doit pas décoiffer mais pour cruiser ça doit être top !
vu l'année elle est propre, t'as plus qu'a embaucher camtoa pour la selle-riz, il m' refait le J9 LOL
JP32 a écrit :
Maxiflooder a écrit ::top:

encore merci à toi, de m'avoir déniché l'annonce Wink

Hé ça va, tu vas pas me remercier chaque fois que tu parles de ta caisse Wink
lol oui, mais là, j'en parle officiellement...donc je te remercie officellement....looool ;

en même temps, c'est grace à cette entraide du forum, que l'on arrive tous à se faire plaisir Wink
Esthétiquement, le moteur ressemble comme deux gouttes d'eau au model turbo.

C'est une version 2 places (on dirait un chassis court sur la photo)?

Je m'intéresse aussi à ce model, en version turbo, en phase II aussi. Mais pas facil d'avoir des infos.

A priori, grâce aux journaleux de l'époque, peu de models se sont vendus en France. Il parait plus facil d'en trouver dans le reste de l'Europe.
Superbe trouvaille !! j'ai toujours été fan de ce modèle (plus de la première version).
Oui, le moteur est quasi le meme, en externe que la version turbo ! hormis quelques tubes et sondes en moins....

Par contre, c'est bien une version 2+2...j'aurais du prendre un photo de l'arrière à ce sujet, car les places arrières sont "correctes" ;

Je trouve aussi, que dans ces années de production, c'est vraiment un coupé exclusif, qui sort de l'ordinaire...et qui mérite que l'on s' y interesse ; Sinon, on en trouve beaucoup en Angleterre, parfois à des prix paquerette... Wink
JP32 a écrit :en même temps, c'est grace à cette entraide du forum, que l'on arrive tous à se faire plaisir Wink
J'aimerais être du même avis, mais j'ai entendu parler de coups faits en douce... Confused
JP32 a écrit :...Sinon, on en trouve beaucoup en Angleterre, parfois à des prix paquerette... Wink

Oui, certes, mais j'aimerai rester en conduite à gauche. Et en ce moment, les prix, même en Allemagne ne sont pas planché... Dommage, je pensai que ce serai le cas pour ce model peu connu. Wink
Mac Manus a écrit :
JP32 a écrit :en même temps, c'est grace à cette entraide du forum, que l'on arrive tous à se faire plaisir Wink
J'aimerais être du même avis, mais j'ai entendu parler de coups faits en douce... Confused

oui, peut être, c'est pas faux......après, ça dépend à qui on s'adresse...;

supertotof78 a écrit :
JP32 a écrit :...Sinon, on en trouve beaucoup en Angleterre, parfois à des prix paquerette... Wink

Oui, certes, mais j'aimerai rester en conduite à gauche. Et en ce moment, les prix, même en Allemagne ne sont pas planché... Dommage, je pensai que ce serai le cas pour ce model peu connu. Wink

La mienne vient de Hollande...à voir également la haut ; Bizarrement, tous les mails que j'avais envoyé en Allemagne, sur mobil.de et sur ebay sont restés sans réponse... ; même à un garage en Allemagne (e crois ?) qui semblait spécialisé dans la 300 Z31, et qui en vendait plusieurs...
Idem pour la mienne...le vendeur ne me repondait pas au début ; quand je lui ai certifié que je pouvais venir prendre la voiture et repartir avec si elle était ok, en le payant en liquide...là, j'ai eu une première réponse.... LOL
c'est la premiere fois que j'en vois une!!!
JP32 a écrit :La mienne vient de Hollande...
Vue sur le net ou bien via un autre moyen.

C'est marrant, autant j'en voyais pas mal à la vente à une époque, autant je ne vois que des Z32 aujourd'hui. Confused
supertotof78 a écrit :
JP32 a écrit :La mienne vient de Hollande...
Vue sur le net ou bien via un autre moyen.

C'est marrant, autant j'en voyais pas mal à la vente à une époque, autant je ne vois que des Z32 aujourd'hui. Confused

oui, par le net Wink

c'est vrai que les Z32 pleuvent en annonce en ce moment !

sinon,il y a une Z31 turbo rouge, sur LBC, à vendre à Tourcoing depuis au moins 6 mois, à 3000 euros ; faudrait voir ce qu'elle a dans le ventre Wink
Par contre il y a des gars qui ne doutent de rien...
http://www.leboncoin.fr/voitures/110382678.htm?ca=7_s
rolala Shock Shock Shock LOL
supertotof78 a écrit :Par contre il y a des gars qui ne doutent de rien...
http://www.leboncoin.fr/voitures/110382678.htm?ca=7_s

bah, il a compté la marche arrière pour arriver à 6, et il a rajeuni sa caisse de 10 ans pour l'argus, mais vu le coût pour importer une caisse à la réunion c'est pas délirant non plus.

Un membre du forum Z32 a déboursé dans les 4000€ pour amener sa Z32 d'un port en métropole à un autre port en réunion.
Le type est effectivement un mauvais tricheur, car dans sa cote, il a bien rentré le modèle d'après, de 1990, qui est donc une Z32...et non une Z31 de 1989 comme la sienne...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_300ZX

...et puis il se rajoute 70 cv aussi, à moins d'une prepa (mais ça m'étonnerait...)
La voiture semble repeinte : ça rend bien, mais sous le capot, divers tuyaux sont repient avec ! faut donc voir le reste... Confused

franchement, les vendeurs malhonnetes comme ça...je trouve ça grave...
model très mal vendu en France,car très typé 'américain'

d'ailleurs,elle a quasiment été conçu pour le marche amerlock

le bon vieux vg30e,il doit être increvable ce bloc,rien qu'a voir combien de bornes il faisait dans les berlines qui en était équipé(c'était déjà des Maxima? )
Oui, dans les Maxima c'était ce moteur ! j'espère bien qu il est increvable Wink

Mais c'est vrai que le rapport poids puissance, même à l'époque, est assez faible : Nissan aurait pu mettre un double ACT (vg30de) directment dedans : la grande concurrente qu'était la Supra 3L atmo avait, elle, son 2 ACT, à sa sortie dès 1987, qui sortait 204 cv din... 34 cv de + c'est pas rien LOL

Dailleurs, ce qui est étonnant, c'est que la 300 ZX Z31 turbo, avec son vg30et, sort 230 cv...à 0,45 bar ...(soit 60 cv de + que l'atmo) rejoint la Supra mk3 3L Turbo qui sort 235 cv (soit 25 cv de + que la version atmo)
J'adore cette caisse, pour cruiser ça doit être le pied ! Le look, je suis fan, l'arrière est très original et l'avant se démarque bien aussi et cette ligne !

C'est limite dommage que ce ne soit pas une boite auto ça l'aurait fait jusqu'au bout dans l'esprit ricain Big Grin
J'aimais bien la version de Bruce Willis dans "Boire et déboires" :]

[Image: 278zw.jpg]

[Image: 280c.jpg]

LOL
Eh oui un V6 japonais c'est plutot rare !!
J'aime bien le capot avec sa prise d'air...ça me rappelle d'autres coupés jap de la meme époque...
he ben on se prive de rien je vois Yes
plus trop courante comme auto...
Classe JP cette Z31 Wink
Je voulais acheter une Turbo en 2001 à 35 000 Frs, mais l'assurance m'avait fait comprendre que non en fait.

J'adore le compteur, tout orange si 80's.
Pages : 1 2