Japan Car

Version complète : [D16Z6] longévité?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde!!
ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici et je dois dire que ça me manque les japs!!
donc je suis sur un plan d'une EH9 pour pas trop chère avec moteur D16Z6 mais le hic c'est qu'elle a 370 000kms... z'en pensez quoi du kilométrage?
Comme tous, sa dépends de l'entretien.

un moteur de 120 000 peut etre plus malade qu'un de 300 000kms entretenue.

On peut pas vraiment t'en dire plus.
tout dépend de tes compétences en mécanique, du prix de vente, de ton utilisation de la voiture et ce que tu en attends, mais en principe 370 000 km, au delà du moteur y'a d'autres pièces qui doivent être en état dégradé.

J'explique pourquoi je dis ça : Compétence en mécanique, et prix de vente, parce que si elle est vraiment donné, tu pourras toujours la swapper D16Z6. Et ton utilisation parce que si elle pète pendant que tu veux aller en vacance ou simplement si tu cherches à arsouiller, c'est pas top !
pour les compétences, je suis mécano donc je devrais pouvoir m'en sortir
j'utiliserai cette voiture juste en traine cul pour principalement aller au boulot Wink

a titre d'info, je peux la toucher a 400roros, avec quelques frais a prévoir mais rien de bien méchant
si le moulin ne bouffe pas d'eau, pas d'huile, ou très peu, et que les compressions sont correcte, y a pas trop de quoi se faire du souci...
après faut checker les périphériques qui eux sont peut être pas loin de leur fin de vie
tout dépend aussi de la manière dont été fait les 370000km

Si principalement de l'autoroute ou petits trajets .
je vais laisser tomber, trop de bornes!! pas envie d'être tout le temps en train de bricoler la caisse...

merci pour vos réponses Wink
En général, passé 300.000km, c'est pas l'état du moteur qui t'inquiète. C'est plutot l'état de la caisse/rouille et des divers silentbloc.

A ce kilométrage la, le moteur on s'en fou un peu vu que c'est relativement commode a changé.. Par contre, changé les silentbloc, c'est déjà un truc plus chiant.. Pis au bout d'un hiver, tu vois que l'auto prend l'eau.. Tu veux soigné ca, et tu vois de la rouille déguisé partout etc etc..

Vraiment, la mécanique a mon humble avis, c'est secondaire. Smile
Nos37 a écrit :je vais laisser tomber, trop de bornes!! pas envie d'être tout le temps en train de bricoler la caisse...

merci pour vos réponses Wink

oui c'est plus sage pour ne pas passer l'hiver a bricoler...
Regarde pour quelquechose de plus récent et pas recherché Wink
comme dit par Zanth, la caisse souffre bien plus que le moulin avec toutte ces bornes... J'ai demonté il ya quelques semaines un D16Z6 avec plus de 200 000 km, et on peut voir qu'on a tiré dessus, mais par example, on vois encore les traces de honage sur les cylindres et la compression etait bien. la culasse, meme pas besoin de la rectifier et un pti rodage a suffit. si la bagnole est bien entretenu (simple entretien courant regulier) un moulin comme ça pourait tenir 500 000 km stock... franchement Honda c'est du bon matos!