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Version complète : [Toutes]Problème de rétroviseur latéral électrique
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Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon rétroviseur électrique du côté du passager (on conduit à gauche à l'Ile Maurice).

Le réglage se fait par le petit bouton à 4 directions avec commutateur pour passer du rétro gauche à droite.

Celui de droite fonctionne parfaitement, par contre pour celui de gauche, je ne peux que faire le réglage latéral, le réglage de haut en bas ne se fait plus.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance
Je n'ai jamais ausculté un rétro de honda, mais ça doit sûrement être le même principe que d'autre marque, généralement tu a un moteur électrique qui gère gauche/droite et un qui gère haut/bas, donc pour toi c'est soit le moteur qui est mort, soit les dents de l'engrenage qui sont bouffées ou soit un relai HS.
Essaye de d'écouter si il y a un bruit quand tu fais haut/bas.
Merci, ou se trouvent les relais pour les moteurs de rétro électriques stp?
il doit se trouver derrière les fusible en bas à gauche du volant
je vais essayer de vérifer de ce coté la
mais avant de regarder les relais, vérifie si tu as un bruit ou pas quand tu l'actionne, si il y a le bruit c'est pas le relai.
Vraiment bizarre, en sortant du boulot tout à l'heure, j'ai essayé de régler le rétro de haut en bas, et ca remarche à nouveau!

Cela est surement à un faux contact, enfin je verrais dans les jours qui viennent si cela marche toujours.
Salut,

Je relance le topic car j'ai un problème sur mon rétroviseur électrique droit (sur mon EG).

J'ai remplacé mon rétro électrique droit par un modèle d'occasion. Le problème est que l'amplitude de rotation du miroir (de haut en bas et de gauche à droite) est plus faible que sur l'ancien rétroviseur : du coup, j'arrive en butée plus rapidement et le miroir s'arrête de bouger (il fait -clac-clac' en butée).

Y a-t-il moyen de régler cette butée?

Merci,

A+
J'ai relu le Workshop, il y a un "stopper" qui je crois permettrait de bloquer le miroir quand il est à son amplitude de déplacement maxi...
Est-ce que ce fameux "stopper" est réglable?

[img=http://img275.imagevenue.com/loc164/th_041775413_ScreenShot040_122_164lo.jpg]
quand un moteur electrique est au max c'est qu'il ne peut pas aller plus loin ...
Si le stopper limite la rotation maximum du miroir, le moteur va rencontrer une résistance mécanique trop importante et va s'arrêter.

D'où ma question : peut-on modifier les angles de rotation maxi du miroir (dans mon cas, ce serait pour les augmenter)
non . s'il y a le stopper ce n'est pas pour rien sinon il y a trop de contrainte
OK. Du coup, qu'est-ce que je dois regarder/vérifier pour expliquer que sur mon rétroviseur droit, je n'ai pas la même amplitude de rotation du miroir que mon rétroviseur gauche? C'est gênant car lors de manoeuvres de parking comme un créneau, je ne peux pas baisser suffisamment le miroir pour voir le bord du trottoir (et éviter de croquer mes jantes).
bah c'est tout simple tu as une coque de retro donc forcement le deplacement du miroir est limité si tu ne peux pas comprendre cela je ne peux rien pour toi .

pour la difference de rotation il n'y en as pas c'est surtout la difference de vision ( angle de vue) qu'il y a
Je crois que c'est évident pour tout le monde que le déplacement du miroir est forcément limité...

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que sur mon rétro droit, le miroir bouge mais sur un déplacement très faible alors que sur le rétro gauche, le miroir bouge avec un déplacement plus important. Par conséquent, je n'ai pas accès aux mêmes angles de vue côté droit (où je suis plus limité en angle de vision) que le côté gauche...

Normalement, quand tu baisses ton miroir de rétro vers en position basse maximum, tu es capable de voir la roue arrière; ce n'est pas mon cas pour le rétro côté droit.
force avec ton doigt ....