Japan Car

Version complète : [...]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

faburisu

[...]
faburisu a écrit :J'arrive pas a trouvé le poids avec rail d'un siège , quelqu'un a pesé ça ?

je crois de mémoire que c'est 16-17 kgs
faburisu a écrit :J'arrive pas a trouvé le poids avec rail d'un siège , quelqu'un a pesé ça ?
J'avais pesé il y a longtemps les sièges + glissière d'EK9 et ils étaient bien plus lourd que ceux d'origine de ma Civic alors que j'avais tendance à penser qu'ils seraient plus légés...
Par contre, je n'ai plus le poids exacte en tête. :roll:
Les sièges stock d'ek4 font 15kg tout rond avec les fixations au cul.
Skeilz a écrit :Les sièges stock d'ek4 font 15kg tout rond avec les fixations au cul.

oui masi le monsieur veut pour ceux d'ITR... LOL

faburisu

[...]
Les sièges sont un élément de sécurité, fallait un truc fiable confortable, et si l'integra a une très bonne répartition du poids avant arrière, c'est du fait des sièges un poil lourd peut être :P
Faut attendre le prochain qui monte des recaro DC2 et le choper au passage sur la balance :P
Ils ont peut etre voulu foutre 10 kg de plus dans la caisse , mais offrir un confort superieur au chaise qui servent de siege d'origine Wink

Si jamais la semaine prochaine personne n'as donné de poids , je pourrais le faire , j'vai en chercher une paire a un pote pour ma civic Smile
faburisu a écrit :Idem EG4 alors 15kg avec glissières , donc en gros les baquet sont plus lourd que des sièges normal , c'est un peu contre productif la quand meme surtout vu le boulot que honda a fournis pour réduire le poids c'est a croire pommeau en titane pour gagné 20gr c'est une belle blague LOL

oui mais si tu regardes en prenant des baquets fibres qui vont faire 8kg ( 1 seul ) + les équerres env. 3kg, la console env. 3 kg Fleche tu es déjà grosso modo à 14 kgs en croyant allégé énormément alors que non !
sinon faut passer directe à du baquet carbone ...
j'avais pensé à passer en baquet fibre pour continuer dans l'allègement de l'EK mais quand j'ai comparé le peu de gain, j'ai préféré opter pour garder mes recaro d'ITR et avoir un confort minim. et un bon maintient malgré tout.
Wink
19/20 kg

faburisu

[...]
Tiens au passage je me suis toujours demandé pourquoi les gens achetaient des Recaro d'ITR à des prix assez élevé (pas toujours en bon état) au lieu des Recaro Speed ?

C'est vrai que le Recaro brodé en gros sur le haut du siège c'est pas top mais bon.

Siège ITR en alcantara , alors que les Speed sont en tissu ou cuir , c'est la différence principal ?
Kounkoun78 a écrit :Tiens au passage je me suis toujours demandé pourquoi les gens achetaient des Recaro d'ITR à des prix assez élevé (pas toujours en bon état) au lieu des Recaro Speed ?

C'est vrai que le Recaro brodé en gros sur le haut du siège c'est pas top mais bon.

Siège ITR en alcantara , alors que les Speed sont en tissu ou cuir , c'est la différence principal ?

Il y a plusieur RECARO speed comme tu le dis kounkoun78 donc en cuir et en tissu! Mais ceux qui ce rapprochent le plus de ceux de l'itr sont ceux avec la finition Blue suede ou Red suede ( les plus cheres LOL ), donc je crois soit full alcantara ou semi avec du tissu sur l'assise... un des deux.. voici la gamme Fleche

[Image: speedall.jpg]
D16A9-ED7, Yes

je crois que je vais craqué sur les Speed Black Avus/Red ou Red Suede et faire supprimé le RECARO pour faire brodé quelque chose de plus discret.

je me tate encore sur le modèle à acheter, ce qui rendra le mieux dans une ED rouge.

faburisu

[...]
Pour un ordre de prix pour les tissu noir c'est en moyenne 450€ le siege Wink
Le recaro de DC2 n'a pas plus de maintiens au niveau des cuisses que le Speed?
Ils les achètent a prix elevé car y'a les rails déja prévu ou presque a leur voiture.

faburisu

Sac
faburisu, si les rails tu peux les réutiliser mais tu devra revoir la platine. Tous les sièges se montent dans n'importe quel caisse mais y a modif à faire.

Je pense que ce sujet a été abordé beaucoup sur JPC.
J'ai peser mes recaro à 18kg et mes sièges stock d'ek4 à 15kg, sur la meme balance Wink mais niveau maintien ça vaut le coup de prendre 3kg par siège LOL

Mickael@Touge

Skeilz a écrit :Le recaro de DC2 n'a pas plus de maintiens au niveau des cuisses que le Speed?
Ils les achètent a prix elevé car y'a les rails déja prévu ou presque a leur voiture.

J'ai trouver un meilleur maintien au niveau des jambes , on est un peu plus serrer comme si l'assise était plus étroite!