Japan Car

Version complète : RX-7 FD: question con pour connaisseurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut a tous j ai une fd de 1993 avec 2 turbo .

consommation 20L au 100kms .


voici une photos de mon compteur prise le 11/07/2004 a folembray
avec ze-fred ( d ailleurs désolé pour mardi mais miss inside )



si ca fonctionne encore le voici


[Image: DSC01211.jpg]



bonne journée a tous .



TINOU
Je fais un BIG up pour répondre a la première question qui était posé Big Grin

maz a donc répondu

mais juste sur la 2eme photo c un tachymètre Mazdaspeed donc on peut penser que mazdaspeed a concu ce tachymètre avec leur ecu ou quelque chose d'autre et donc la zone rouge et repousé un peu plus loin

non ?
Supralex a écrit :on m'avait dis je sais plus qui qu'il n'y avait pas de vrai rupteur sur les moteurs rotatif ! car si bloquer brutalement un rotor peut etre DANGEREUX c'est pour ca qu'il y a le bip pour nous dire quand changer de rapport ?

personne confirme ?
Le fait de couper l'allumage ne bloque pas un rotor. Sur les 1° génération , il n'y a pas de rupteur d'allumage (le bip se déclenche à 6500 tr/ mm mais on peut prendre 8000 sans que rien ne se passe). Sur les FC (avec et sans turbo), il y a coupure de l'injection et sur le FD .... je ne sais pas. Si je trouve quelque chos dans ma doc, je le ferai savoir.
sur la FC Turbo II 1987 à mon frangin il y a un bip avant 7000 trs... on avait essayé de la pousser jusq'au fond donc 8000 trs , et tout allait bien pas de coupure
sur la FD pas de coupure, tu prends à l'aise le bout du compte tour + 9000 sans pb mais la voiture perd de la puissance et ça fait un bruit de boeing au décollage....
Tu n'as pas eu peur de faire péter quelque chose en faisant ce test ?
NON, d'une part les moteurs rotatifs peuvent aller bien audelà = en Australie notamment certain bi-rotor ou tri-rotor prennent presque 20 000 tours/min !!!
d'autre part mon moteur est renforcé de partout = il peut encaisser jusqu'à 690 à 700 chx.
enfin le fait que peu de pièces soient en mouvement (hormis les rotors bien sur) fait que c'est sans acoup et linéaire donc accélération et décélération des rotors sans pb.
Pages : 1 2