Japan Car

Version complète : Colt CAO, boite 1.3 ou 1.6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, j'aimerais si c'est possible de mettre une boite de 1.3l ou 1.6l sur une GTI ?
Apparemment oui, ce sont les mêmes. La 1.3 a juste un rapport final différent mais le changement n'apporte rien.
Il y a un sujet avec les chiffres sur ce forum. On en a discuté il y a peu.
Ok merci, tu peux me passer le lien Wink
Slt JDMcivic! Big Grin Si tu parles de COLT GTI CA5A alors je peux t'aider.

Moi aussi j'ai une colt GTI et quand j'ai remonté le moteur, j'avais tout un lot de boites 1600 et 1 de 1800 et je peux te dire que pour le retrouver, je voulais me baser sur le numéro de boite.

Mais non toutes les boites avaient les mêmes numéros. Donc je peux te dire que la boîte 1600 sera bon. Si tu as l'ancienne boîte, tu verras que les références sont F5M222RRZE.

Dis-moi ce que tu as comme référence sur ta boîte.
Boite de 1.3 et 1.8 plus courtes que 1.6. Juste le rapport final qui change.
Oui brioche34, la 1.6 a un rapport de réduction final de 4,021 alors que la 1.3 et la 1.8 a 4,233.

Mais à tous les possesseurs de GTI, dites-moi la référence de votre boite et je suis sûr que le vôtre est la même que la 1.6 en rapport final.
donc si je met une boite 1.6 ou 1.3 l'embrayage,volant moteur sont les meme vu que la référence de boite et la meme ces bien sa.
Là par contre ça sera différent. Tu peux mettre la boite 1.6 sur un moteur GTI mais garde l'embrayage de la gti.

Pourquoi? Parce que la gti a un couple plus élevé donc un embrayage de diamètre plus grand.

Mais je te conseille la boite de 1.6 parce que par rapport à la 1.3, sa 1ere est un poil plus longue. Big Grin
Brioche34, je crois que t'a une colt gti. Tu peux me dire ta référence de boite.

Parce que le mien , j'ai la référence de la 1.6L. C'est louche ça. Shock
Dans mes souvenirs la boite de 1.3 n'est pas compatible 1.6/1.8...
Alors celle de 1l6 est compatible avec celle du GTIn quelle sont leur diferent au niveau des rapoort ?
La 1.3 c'est une boite F5M21, la 1.6 et 1.8 sont en F5M22, les rapports de boite faudra chercher un peu, y a un post concernant ça...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Tout est expliqué ici, avec les modèles de boites ainsi que les rapports propres à chaque boite...
Ok merci Wink