Japan Car

Version complète : [ED] Avis Bilstein B8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nickel, merci pour ces infos Wink
Je viens de m acheter deux blistein avant pour mon ee et mes ressort hr sont trop court par rapport à l amortisseur et ne sont donc pas comprimé (amortisseur non monté sur la caisse) quelqu un pour m aider?
Bizarre ce que tu dis là. Car bon, t'es en tige courte, en plus t'as le réglage des coupelles inferieur.
(28-07-2013, 00:20:51)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bizarre ce que tu dis là. Car bon, t'es en tige courte, en plus t'as le réglage des coupelles inferieur.

le réglage des coupelles inférieures n' est possible uniquement si les bibis ont été rainurés au préalable.

alex63EE8: c'est bien des b8 que tu as acheté?
Moi je demanderais plutôt, c'est bien les ressort pour ta voiture que tu as?
Merci pour vos réponse ref b36-1380 des amorto et les ressorts étais monté sur mes anciens amortisseur koni sport qui sont hs ,certains disent qu avec des ressort court c est normal et que la compression se fait une fois la voiture sur ses roues est ce que c est le cas chez vous? Merci
+1 pour tous ceux qui aime les b8!!!
j'avais des b6 retaré, il etait d'enfer!!!
J'en pense que non. Car quand tu détend ta suspension (en virage par exemple) bah ton ressort est dans le vide.

Donc non, c'est pas normal.
C'est justement a ça que servent les b8 avec leur tige raccourcie.

----------

je pense que ça vient de tes ressorts.Smile
Amortisseur monte sur la voiture et verdicts au freinage mon crx arrive en butée j ai l impression que mes amortisseur sont des tiges longues est ce possible? je vais essayer de les monter avec mes ressort d origine qu en pensez vous merci
Moi j'ai une petite question :

Qu'est ce qu'il y a comme différence entre les b4 et les b8 ? Je viens de regarder sur le site de prunier Big Grin

A part le prix bien sur .

Merci[/align]
B4 amortisseur type origine bitube (ressorts origine ou -30 maxi Eibach ou H&R)
B8 amortisseur tige courte monotube (ressorts courts de -30 à -50)
B4= technologie bitube =oem
B8= technologie monotube + tige courte= plus mieux bien pour rabaisser -3-4cms LOL

---édit---

Trop long à répondre sur le Tél Blush Smile
MERQUI Big Grin

Il y a t-il une véritable différence au niveau de la tenue de route et surtout confort , entre les b4 et b8 ?

Moi je suis à la recherche d'un confort tres proche de l'origine pour ceux qui connaissent et un rabaissement de - 3 ?

un couple b4 et hr - 3 serai pas mal ?
Enfin ça a l'air compatible (puisque que vendu sur le site de pourchier ,mais ça ne veut rien dire Big Grin)

Car j'ai essayé les combinées filetés sur mon ex ee9 et ben mon copain sur les routes de foret , aie ouiee , c'est vraiment tape cul !!
Les ressorts eibach sont un peu moins fermes que les h&r.
le monotube est plus efficace, surtout sur 4g avec une conception ou les débattements sont faibles.
Sur une sportive (conduite comme telle) je ne conseille pas les B4 avec ressorts courts, c'est mieux qu'une suspension d'origine rincée c'est sur mais le B8 est tellement mieux sans vraiment perdre de confort... Les réactions sont beaucoup plus rapides sur un monotube, l'accord compression/détente d'usine est excellent... bref j'en ai importé/distribué pendant qques années et pas besoin de te dire que j'étais déjà convaincu avant LOL
[Image: 479098_4980973320196_1121640540_o.jpg]

B8 + H&R progressifs, toujours content depuis le dernier topic Sac

Sur EE6 pour l'info qui tue LOL
+1 pour les b8. Ces amortos sont tellement bons et sont vraiment le compromis parfait entre qualité/confort/performance.

Je les avait sur ma 2eme ec9, et c'était un vraie régal. Maintenant ils sont sur un eg6 b16b d'un pote, pareil il ne s'en lasse pas.
En plus les B8 sont fait pour travailler avec des ressorts plus ferme et donc l'hydraulique suivra mieux!
Un pote à des B4 avec ressorts court il trouve ça moins confortable que les B8 sur sa pistarde.
Perso les B8 j'en suis ravi!!
Ben je crois qu'apres tous ça , je ne vais pas hésiter ^^ b8 + eibachBig Grin
Je suis donc le seul a voir des problemes avec les bilstein b8!

Pendant 5 ans avec pas de souci en Ed9...

Ensuite l amortisseur avant gauche fuit normal, kilometrage, conduite montagne,etc
Donc commande de 2 neufs a l avant.
Au bout de 1 000 ou 1 500km probleme au freinage donc je suppose etrier gripper (refection recentes..).
La voiture se mettait directe en travers et sur les freinage la voiture tire a droite.
Du coup je la passe a mon controle technique pour verifier mes valeurs de freinages, donc peser pour avoir les valeurs de freinage...
Je laisse le test suspension et la surprise! Amortisseur gauche a 45% d efficaciter! Et doit nickel a 80% de souvenir...et freinage nickel.
Donc directe sur le pont et pas de fuite ou anomalie de l amortisseur.
Je sort le rapport que j envoie avec mes amortisseurs pour la garantie (ils sont 2 mois)
J espere que les 2 prochain seront nickel, mais c est comme bizarre, ont il changer la conception, la qualiter ou juste un defaut anodin qui arrive parfois...
Mais c est vraiment dangereux...surtout sur un crx preparer qui est dur a maitriser a la base en arsouille...
J ai la chance d avoir un stock amortisseurs pour mes differentes Honda qui me permet de continuer de rouler avec pendant la reception de mes nouveau...

Je vous tiendrais au courant du defaut constater par l entreprise et si mes nouveaux tiennent la route


Ps: Je suis un cas isoler donc n hesiter a en commander j ai jusqu a present toujours recommander ce setup car vraiment top!
Pour moi c est la reference le b8! Efficace et top pour les routes de chez moi!
Salut Kounkou78 !
Tu as dis que tu étais content des tes ressorts H&R -45. Tu as une photo du rendu ? Tu les as trouvé où ?
Bonjour,

Je déterre le post.
Je voudrais acquérir des Bilstein B8 et des ressorts courts H&R.
Pour la Belgique, quelqu'un aurai une bonne adresse pour faire cet achat?

Merci à vous.
Il y a rps-sport au Luxembourg. C'est pas loin Wink

http://www.hhk-international.com/shop/in...464EJ4EG1E&
Tu as pourchier aussi qui livre.

Et pour info dans la même gamme de prix tu as BC Racing qui propose des combinés filetés pas mal du tout.
(13-04-2017, 22:35:08)MarchoU a écrit : [ -> ]Il y a rps-sport au Luxembourg. C'est pas loin Wink

http://www.hhk-international.com/shop/in...464EJ4EG1E&

J'ai commandé plusieurs fois sur ce site sans soucis, bons tarifs en plus Wink
J'ai commandé ceux de mon Accord chez NSB Concept...
Bon prix, livraison rapide, emballage tip top!!
Pas de soucis à déplorer depuis qu'ils sont installés soit presque 40 000 km.
Toujours impeccables pour le moment. Wink
Histoire d'alimenter le topic et parce que ça arrive parfois, B8 avant droit sur mon EC, 2mois 2000km et il pisse l'huile, les joints ont probablement dégagées sur une butée...

Sinon, très content des B8 + H&R sur l'EG depuis 4 ans et 60000km+, et des B6 sur mesure sur la CB depuis 1an et demi et 35000km (quell pied sur les routes de la Meuse encore ce weekend ! Langue )
Pages : 1 2