Japan Car

Version complète : [dc2] monte en 205/50R15
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voulais savoir si cette taille posait un quelconque probleme etant donné que actuellement je suis en 205/45R16 et comme je voudrais passer en
A048 et que je ne les ais trouvés que en 205/50R15 merci Wink
bah si tu as un accident et que l'expert passe c'est pour ta pomme ....

et sa te fausse le compteur
ouais sa je savais lol mais je voulais savoir si la hauteur de la roue complete changeras par rapport a ce que j'ai la , j'ai pas envie de me retrouver avec une voiture surelevée juste a co=ause d'une taille de jante et de pneu Wink
bah la hauteur de ton flanc sera plus haut que celle que tu as et sa te montera allé 5mm ton chassis environ
meme en passant du 16" au 15" ?
ah merde j'ai lu 205/50/16 au lieu de 15 :$

tu avais quelle dimension de jante en origine ? 15 ou 16 ?

la hauteur de flanc oui c'est sur qu'il sera plus haut Wink
ben la je suis en 205/45 16 et je voudrais passer en 205/50 15 tu pense que meme en passant en 15" le chassis va remonter ?
sans dire de bétise c'est la taille " homologuée" pour civic mais en montant d'une taille...
195-55-15 ou 205-50-15 et on peut mettre du 205-45-16...
mais je sais pas de manière générale si peut descendre en taille de jantes Confused: :!:
patrice a écrit :sans dire de bétise c'est la taille " homologuée" pour civic mais en montant d'une taille...
195-55-15 ou 205-50-15 et on peut mettre du 205-45-16...
mais je sais pas de manière générale si peut descendre en taille de jantes Confused: :!:


si la voiture d'origine est en 16" il n'a pas le droit de descendre en 15"
push a écrit :
patrice a écrit :sans dire de bétise c'est la taille " homologuée" pour civic mais en montant d'une taille...
195-55-15 ou 205-50-15 et on peut mettre du 205-45-16...
mais je sais pas de manière générale si peut descendre en taille de jantes Confused: :!:


si la voiture d'origine est en 16" il n'a pas le droit de descendre en 15"

voilà j'avais un doute là dessus ...
Wink
une itr c'est du 15 d'origine

perso je suis en 195 50 15 et pas de souci
comme dit hypnotyze une itr est en 15 d'origine mais je voulais juste savoir si au niveau hauteur de caisse sa changeras quelque chous depasser en 205 50 15
earl88 a écrit :comme dit hypnotyze une itr est en 15 d'origine mais je voulais juste savoir si au niveau hauteur de caisse sa changeras quelque chous depasser en 205 50 15

genre je t'ai posé la question pour savoir quel dimension de jante tu etais a l'origine .... :roll:
earl88 a écrit :ben la je suis en 205/45 16 et je voudrais passer en 205/50 15 tu pense que meme en passant en 15" le chassis va remonter ?

on s'est mal compris je crois

je t'ais dit ce que j'avais actuellement comme taille pas la taille d'origine excuse moi je pensait qu' en tant que passioné honda tu connaissait la monte d'origine d'une itr

mais n'insinue pas que je ne le sais pas alors que j'ais les roues d'origine dans mon garage :roll:
oué mais tu m'avais pas repondu et euh j'ai peu etre une honda mais je ne connais pas tous les modeles non plus ....
ITR origine : 195/55/15

ex Del Sol VTI origine 195/60/14 correspond à: 195/55/15 ou correspond à 205/50/15

mais 195/55/15 ne correspond pas à 205/50/15 (différence hors tolérance) donc non admis au CT sur DC2.

Cherchez l'erreur mais c'est comme ça Confused
le ct c'est pas un probleme je demande juste par rapport a la hauteur de caisse
tu vas avoir une flanc legerement haut plus donc forcement cela va te remonter legerement la caisse
205/50/15 = flanc de 102,5 de haut faut doubler et ajouter les 15"
205/45/16= flanc de 92,25 de haut faut aussi doubler et ajouter les 16"
1 pouce = 25,4mm
donc 15" 381 + 203 = 584
16" 406,4 + 184,5 = 590,9

en gros en passant en 205 50 15 ta caisse descendra de 3,45mm (la moitié de la différence des diamètres de roues car l'espace moyeu/bord d'aile lui ne changera pas)
Glurk a écrit :ITR origine : 195/55/15

ex Del Sol VTI origine 195/60/14 correspond à: 195/55/15 ou correspond à 205/50/15

mais 195/55/15 ne correspond pas à 205/50/15 (différence hors tolérance) donc non admis au CT sur DC2.

Cherchez l'erreur mais c'est comme ça Confused

tiens c'est marrant je viens de voir et du coup c'est pareil pour l'EK4, merdouille je voulais la passer en 205-50-15 ... bon pas grave LOL
Vous etes sur que c'est tolerer le 205/50/15 parce que la derniere fois je suis passé a un CT et on ma dit que pour VTI c'etait 195/55/15 ou 215/50/15 ou 235/45/15
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php