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Version complète : [ Présentation ] Nissan Sunny GTI Rally
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Bonjour à tous et toutes,

Voici pour ceux qui savent pas et ceux qui savent pourrons la voir ;-)

depuis le temps que je réfléchis pour l'achat de cette petite sunny voila qui est fait !

Il s'agit d'une Nissan Sunny GTI 2.0L de 1991

Homologué RACB Rally Cat 2

Un peut de technique...

Pneus toyo R888
Jantes OZ Racing blanche 15''
Moteur SR20DE
Injecteur de 300Zx
pompe à essence changer plus gros débit
Arceau 6 points FIA
System de communication
Suspension KONI Sur mesure ( Gros diamètre )
Boite de vitesse de Sunny 1800cc ( plus courte )

Je l'ai acheter dans l'état actuel elle n'a parcourut que 3 rally RACB

Ce que je doit lui faire : ET que je cherche si jamais vous auriez !

Moteur SR20DE celui dedants est HS trou dans le piston
Une jantes OZ Racing blanche en 15''
Un pneu Toyo R888
Une pompe a essence réglable pour le débit d'essence

Place aux photos de son arrivé

[Image: photo0106h.jpg]

[Image: photo0108m.jpg]

[Image: photo0109u.jpg]
Voila après la petite présentation je suis occuper a me pancher sur le soucis

et j'ai une question la casse quel a eu avec ses 3 rally c'est un trou dans un des pistons.

m'a question est cela peu venir d'ou ? mise a part une rétrogradation raté genre au lieu de faire 5 - 4 il a fait 5 - 2!!!

j'ai une question la rampe d'injecteur n'est pas l'origine mais une de nissan 300zx qui pousse bcp plus et donne bcp plus il a dut rajouter une pompe plus grosse et un régulateur de bar pour l'arriver d'essence elle tournais avec 5Bar

m'a question est cela pourrais être la cause de la casse ? les injecteur de 300zx?
elle vient de ou ta caisse? qui te la vendu?
une reprog a du etre faite, par qui? comment?
pour percer un piston, c'est un mauvais mélange air/carburant, donc si mauvaise reprog ou pas de reprog Join
Wink
pour ton SR20DE j'en ai un..en fait j'ai une almera GTI complete de 1997 avec ligne complete inox,safc etc... a prendre complete. je te MP
Elle viens d'un gars qui fait du rally actueleent coté de la flandre avec une bmw E36 M3


IL m'a aps parlé de reprogramme juste de la cam et de la rampes d'injecteur qui est bcp p^lus grosse que l'origine ( nissan 300zx ) et je me demandais si le simplement changement d'injecteur aurais pu faire cette casse afin de ne pas la reproduire...
bah si injo de z32 , y a du avoir une reprogue pour eux au minimum LOL

donc a voir la gueule de la carto ( juste histoire le cas echeant de pas refaire un deuxieme trou eventuellement LOL ) Wink

d'ailleurs les injo de z32 passe sur un sr20 ? je croyait que les injo de z32 etait en top feed tandis que ceux de sr20 en side feed ???


edit : j'ai dit une connerie => Z32 : 370cc side feed ^^ Sac
Ha ok je vais regarder mais de toute façon je compte tapé un moteur complet... pour la rampe d'injecteur oui c une de Z32 placer... et ca fonctionne... juste les fiche qui on été couper et ressouder j'ai vus
contactes mon pote qui vend la mienne complète, avec un peu de chance tu pourras peut-être négocier les jantes identiques qui étaient dessus (norm. je les gardait pour lui) - la caisse est roulante mais freins grippés et rouille, j'ai perdu tout intérêt:
http://www.leboncoin.fr/voitures/124750776.htm?ca=15_s

elle a maintenant un capot et pc avant normal mais en blanc suite à un choc, mais pour ton projet ça ne doit pas te déranger.
https://www.japancar.fr/forum/garage.php...e&CID=3303
rah fit de pinaize bepilot , un peut plus tot ( ou plus tard ) sa m'aurait bien interesser pour le daily :P

enfin maintenant je suis en C15d Sac
Voici un peu de nouvelle de la sunny...

apres avoir été chercher la GTI de bepilote Big Grin

la voici

[Image: 166850_1810024854908_1368584333_1982570_658765_n.jpg]

Voici quelque photo intérieur de la sunny rally que j'ai fais récemment :

[Image: 168485_1810021334820_1368584333_1982550_2642676_n.jpg]

[Image: 167263_1810022854858_1368584333_1982560_6299686_n.jpg]

Le moteur hs que je dois sortir :

[Image: 166438_1810023134865_1368584333_1982563_5070266_n.jpg]

sinon pour cette journée de congé j'ai profiter que sortir le SR20DE HS...
dur dur sans boulonneuse et donc le protège carter a du rester dessus...

quelques photos :

[Image: 163618_1822395924177_1368584333_1995222_8029074_n.jpg]

Il ne s'agit donc pas d'un trou dans le piston ( effet chalumeau ) comme l'ancien proprio m'a dit mais bien d'une case pur et dur moteur...

[Image: 163746_1822396524192_1368584333_1995223_3013646_n.jpg]

[Image: 164383_1822397244210_1368584333_1995229_297908_n.jpg]

[Image: 164708_1822397884226_1368584333_1995230_798259_n.jpg]

Moteur dehors ENFIN...

[Image: 164787_1822398604244_1368584333_1995231_3050092_n.jpg]

Le replacement de moteur membre du forum civiclsi

[Image: 163489_1822399444265_1368584333_1995232_4981810_n.jpg]

Plus de photo sur la page créer pour nos prépa : http://www.facebook.com/pages/Preparatio...os&ref=sgm

La suite la semaine prochaine :-)
J'ai une petite questions j'ai reçu des info différentes,

quel huile mettre dans la direction assisté ? et dans la boite de vitesse ?
ah c'est toi qui l'a alors... Shock
mon pote m'avait dit qu'elle allait partir donc je ne t'ai plus recontacté sachant ça Oops!
je dois avoir le workshop qq part pour tes histoires de fluides, je te trouve ça demain.
bepilot a écrit :ah c'est toi qui l'a alors... Shock
mon pote m'avait dit qu'elle allait partir donc je ne t'ai plus recontacté sachant ça Oops!
je dois avoir le workshop qq part pour tes histoires de fluides, je te trouve ça demain.

Oui super merci car je refait le bloc tout neuf avant de le rejeter dans l'autre voiture Wink

aussi non tu peu m'envoyer le mail directe de ton copain car j'ai quelque affaire a lui faire parvenir qu'il m'avais demander de le tenir informer niveau S13 S14 et des EG et EK...
Petite suite...

Les pièces reçue pour l'entretien changement des courroies des huiles etc...

le placement du moteur sais bien passé il est a nouveau dedans avec un embrayage tout neuf ( valeo )

Reste a câblé quelque fiche et a finir de rattacher la tringlerie de boite ce qui sera vite fait et ensuite on pourra tenter le tour de clef Smile
Un peu de suite...

Le moteur à retrouver sa place, après un nouvel embrayage, nv bougies nv filtre a essence et filtre à huile sans oublier les courroies.

Moteur ok ECU ok cardan et tout les supports ok restera plus que quelque accessoire comme le vase d'expansion et quelque raccord de fiche électrique...

place aux photos

[Image: 189951_1926928537427_1368584333_2176082_1488052_n.jpg]

[Image: 196041_1926929137442_1368584333_2176083_3660880_n.jpg]

[Image: 198385_1926929697456_1368584333_2176085_267972_n.jpg]
salut

je post pour suivre !
j'aime bien l'idée et puis c'est une auto que l'on ne voit vraiment pas souvent en rallye (en tout cas en france !)

bon courage ! Big Grin
bien bien - j'espère que ça va donner un peu mieux avec ta 'boîte courte'... juste pour la petite info c'est un boîte de sunny 1.8gti qu'il y a dessus soi-disant? il y a eu des modifs? car entre SR20 et CA18 sur S13 c'est moyennement bolt-on il paraît...