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Version complète : [D16A9]Resserrer la culasse (fuite d'huile en haut à gauche)
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Est ce possible et sans risque ?

Si oui, comment procéder ? Juste l'angle ou toute la culasse ?
je me demande si c'est pas le probleme de la mienne aussi, vue quelle pisse sur tout le pourtour et dans un puit de bougie, mais pas dans les cylindres...
je me demande si c'est pas le probleme de la mienne aussi, vue quelle pisse sur tout le pourtour et dans un puit de bougie, mais pas dans les cylindres...
vs avez pas les symptomes d un jdc foutu en plus que pour resserer il faut sortir les aac et c est pas fais en 2 min , vous venez de refaire le jdc?. ca viens souvent simplement par le joint de carter , d acc , de distri , de poulies....
C EST UN PROBLEME CONNU SUR LE A9.
fuite au jdc juste au dessus de la frappe d16a9 et du numero de serie.
un resserage de toute la culasse est fait sur les 6 en ligne de supra
pour preserver le joint,
mais sur a9 on attend que les specialistes se prononcent .
sapporo13 a écrit :fuite au jdc juste au dessus de la frappe d16a9 et du numero de serie

Ouep, c'est juste là Wink

Dans mon cas, c'est un moteur que je viens de monter, il y avait bien des traces avant nettoyage, mais depuis qu'il tourne, une belle petite coulée d'huile toute propre...
j ai ce probleme , beaucoup ont ce probleme sur jpc.
j ai demande quel en etait la cause dans un precedent post, et il m a ete repondu
que c etait du au jdc .
suffit de surveiller ton niveau .
par contre je n ai pas entendu parler de resserage.
attendons qu un vrai specialiste se manifeste .
Le mieux est encore de nettoyer et dégraisser toute la partie avant et latérale du moteur puis d'attendre le retour de l'huile.
On remarque souvent que ça vient de plus haut vers le joint d'arbre à cames (sur les EE8) ou d'un autre organe sur le coté.
non, la fuite est parfaitement localisee.
on veut savoir si un resserrage est possible et efficace.
Ah bon..

Bé un resserrage peut marcher si il y a un défaut de serrage ou une malheureuse et infime anomalie sur le joint de cucu amis si le défaut est plus grand, du genre planéité culasse ou bloc, vis de cucu foireuse etc, ça risque de ne servir à rien voir d'empirer la chose!!

Si c'est à peine fuyard et que ça ne vous gêne pas... mais personnellement si j'avais un souci de joint de cucu je démonterai sans pitié !

Idea Et au fait, pour atteindre les vis, vous devez pas déposer les arbres à cames et les paliers sur D16 ? à ce compte là autant vérifier!
Bon, ça fuit beaucoup trop, si quelqu'un a une idée avant changement jdc et rectif culasse (tant qu'on y est) ?
j'avais le meme probleme cet courent sur le d16A9 moi j'ai bien fegraisser et mit de la pate a join grise juste a l'endroit de la fuite et nikel!
normalement tu peux pas ressere le jdc cet pas bon sur un atmo!
et cette fuite reviendra meme si tu change de jdc cet inevitable car la visse est trop loin!et c'est d'une retonber donc ne genne pas la lubrification de ton moteur!
Merci raphy, j'en suis pas à mon premier d16a9, mais sur çui là ça commence à faire beaucoup, si je perds trop d'huile, je pollue, ça coûte cher en huile, et je prends le risque même si je regarde souvent le niveau, d'en manquer, et là ce sera plus grave...

Je vais essayer ton astuce, ça coute rien...

J'ai décodé ton message sauf ça :

raphy76 a écrit :et c'est d'une retonber donc ne genne pas la lubrification de ton moteur!
Deux pb différents dans le sujet.

Le fuite au niveau du jdc est effectivement "connue" sur A9. Pb il faut effectivement enlever les AAC.
De mon coté pas de pb pour refaire un serrage, si nécessaire, au couple et sur tous les boulons

Le 2ème point évoqué (fuite "sur le pourtour et dans un puit de bougie), c'est juste un pb d'étanchéité du cache culbu. Changer les joints et attention au serrage, les vis / boulons sont fragiles. Perso je remonte des nylstop.
toumpa a écrit :Merci raphy, j'en suis pas à mon premier d16a9, mais sur çui là ça commence à faire beaucoup, si je perds trop d'huile, je pollue, ça coûte cher en huile, et je prends le risque même si je regarde souvent le niveau, d'en manquer, et là ce sera plus grave...

Je vais essayer ton astuce, ça coute rien...

J'ai décodé ton message sauf ça :

raphy76 a écrit :et c'est d'une retonber donc ne genne pas la lubrification de ton moteur!

Donc je disais que a l'endroit ou sa coule cet pas sous pression !
civic_16Turbal a écrit :Deux pb différents dans le sujet.

Le fuite au niveau du jdc est effectivement "connue" sur A9. Pb il faut effectivement enlever les AAC.
De mon coté pas de pb pour refaire un serrage, si nécessaire, au couple et sur tous les boulons

Le 2ème point évoqué (fuite "sur le pourtour et dans un puit de bougie), c'est juste un pb d'étanchéité du cache culbu. Changer les joints et attention au serrage, les vis / boulons sont fragiles. Perso je remonte des nylstop.

et ressere un join de culasse sur un atmo cet anti mecanique! cet ce qu'il nous aprenne a l'ecole!

sinon a demander a honda!
je sais que moi pour mon a9 il mon dit que je pouvais changer le join de cucu tous les 6 mois sa reviendrais a chaque foi! donc je pence que meme un serage plus for ne fera rien et encor - un au meme couple!