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Version complète : [ED7] Raccord Intermédiaire <-> Silencieux
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(J'ai déplacé ce post, car titre n'avait plus à voir avec le sujet traité initialement)

alors voilà, je me suis lancé dans l'installation du silencieux hier...

Cric sous la roue ARD, calle devant la roue AVG... on soulève, et une buche du côté droit au cas où...
j'avais ça à installer:
[Image: img6821.jpg]

au moyen de ceci:
[Image: img6824z.jpg]

tout ce passe bien niveau démontage, par contre lors de l'installation du nouveau pot, le HIC: J'ai un joint à monter, néanmois l'ancien est totalement soudé à mon tube côté échappement Intermédiaire.
Du coup j'ai laissé l'ancien.
Dois-je forcer un peu et absolument le remplacer, ou est-ce que je peux laisser l'ancien joint ?

Puis second HIC : une fois le couple écrou-boulon Externe mis en place, impossible d'installer l'interne.
Je sais pas si c'est
- pask'on arrivait pas à suffisament compresser le ressort
- paske les 2 trous étaient pas bien alignés
mais quoiqu'il en soit, impossible de faire ressortir l'écrou suffisament pour bloquer avec le boulon.

En gros, j'ai pas réussi à réaliser celà du côté intérieur:
[Image: 0703_130_07z+2006_honda_civic_si+muffler_and_b_pipe.jpg]

Du coup, j'ai monté sans ressort, le temps de voir ça le w-e prochain chez moi.
Pourrais-je pacourir mes 120km de 4 voies sans risque ?
encore une news... (décidément, j'aurai p-ê mieux fait d'étudier un peu la chose avant de commander mes éléments !)

Hum... l'ancien proprio a installé un intermédiaire en 50 mm !
et il avait fait un coude maison entre du tube 42mm et 50mm, afin d'adapter le fireball; le tout donnait ça:
[Image: img6074t.jpg]

donc nouvelle question (en + des 2 précédentes):
- une ligne Intermédiaire en 50, c'est compatible avec un silencieux en 42 (ou 45 je sais plus) ?
On peut passer d'un diamètre à l'autre sur une même ligne d'échappement ?

Anonymous

le joint t'est pas forcer de le changer obligatoirement, j'ai démonter-remonter mon silencieux 3 fois avec le même en utilisant une pâte a joint pour échappement, histoire d'être sur qu'il n'y a pas de fuite Wink

pour les boulons même en desserrant l'autre coté pas moyen?

pour se qui est du diamètre, oui tu peut le monter, mon ancien silencieux était de plus petit diamètre que ma ligne, sa marche très bien, mais c'est pas l'idéal Wink
oki, merci tu me rassure Smile
je vais laisser l'ancien joint, et j'avais effectivement mis de la pâte d'étanchéité... ce serait tout bon donc.

Concernant la réduction de section, si tu me dis que t'as roulé comme ça.. c'est que ça se fait alors ! ça me soulage, dans le sens où j'ai pas de pièce à remplacer.

Enfin, pour ce qui est du ressort... je pense que le soucis c'était l'accessibilité surtout; du coup impossible d'aligner les orifices de l'intermédiaire et du silencieux. Je vais réessayer ce w-e en soulevant tout le train arrière, et non pas seulement un côté. Déjà pour le 1e écrou, j'ai du rapprocher les 2 morceaux avec un étau de poche !

c'est pas le fait qu'on passe du 50mm à 42mm qui gène ? c'est sensé se faire face peu importe la section ?

Anonymous

bah après quand je dis que tu peut le monter, pour les perfs sa sera loin d'être idéal, mais tu peut rouler comme sa quoi Wink

et effectivement le fait de changer de section est peut être en cause pour se qui est de la gêne au montage, la je ne peut pas te dire, moi la réduction de section était de l'ordre de 4mm je crois donc beaucoup moins que toi
essaye quand même si tu peut de trouver un silencieux en 50mm ou quelque qu'un qui pourrait te refaire le fireball en diamètre 50 Wink
arf c'est con, c'est en place... parce que sinon j'aurai bien vérifié les diamètres intérieurs.

Je verrais ça ce w-e et les posterai ici; la différence de section interne n'est p-ê pas si importante.

à la base je remet un silencieux stock, afin de retourner à une gestion/conso stock (et bruit stock aussi !!); j'espère qu'à cause de ces souci ce sera pas l'effet inverse !! Confused

Citation :essaye quand même si tu peut de trouver un silencieux en 50mm ou quelque qu'un qui pourrait te refaire le fireball en diamètre 50
_ ça m'emmerde quand même, c'est un silencieux tout neuf !!
_ pis ce qui est étrange, c'est que l'extrémité-raccord du montage fireball est en 42, et ne passe en 50 que dans le coude, donc logiquement le montage devrait être le même...
pour le ressort, comprime le à la multiprise, ça te permettra de traverser suffisamment pour mettre l'écrou sur un filet, et ensuite tu finis à la clé.

éventuellement, desserre l'autre côté au max pour avoir plus de souplesse d'alignement
ralphmalph a écrit :pour le ressort, comprime le à la multiprise, ça te permettra de traverser suffisamment pour mettre l'écrou sur un filet, et ensuite tu finis à la clé.

éventuellement, desserre l'autre côté au max pour avoir plus de souplesse d'alignement

oulàh, mais ce que 2 de la multitude des possibilités qu'on a essayées !! ^^
effectivement ça aide bien, mais c'est toujours quand t'essaie de t'aligner que la multiprise rippe !! LOL
je retenterai tout de même cette méthode dans klks jours, avec une meilleure accessibilité.
Salut Plutonion !
J'ai le même type de silencieux que toi sur mon CRX EE6 donc le 1.4l. Et je cherche les 2 embouts chromé mais je ne trouve pas et chez Honda c'est cher je pense...
Tu sais ou je pourrais trouver ça ?
Perso j'ai trouvé sur le forum...
... sinon faut aller voir en casses ...

EDIt : et sinon j'avais pas tenu à jour, mais pour monter l'échappement, il suffisait de déposer l'intermédiaire... !
Ok merci bien Wink