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Version complète : [Delsol B18C4] Collecteur d'échappement standard ou tri-y?
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Salut à tous!

Je poste pour demander vos avis par rapport au choix de mon futur collecteur d'échappement pour mon crx delsol swap B18C4

Je vais prendre un OBX-R (pour ça, mon choix est fait) que je vais isoler avec de la bande céramique.

Par contre, j'hésite entre un collecteur "standard" de type 4-2-1 et un collecteur 4-2-1 "tri-y".

Le second est un peu plus cher mais qu'apporte-t-il? Sachant que mon but premier n'est pas de gagner des HP à tout va mais d'avoir un moteur plein partout au maximum (utilisation sur piste).

Concernant la config du moteur c'est B18C4 stock avec admission directe cloisonnée, ligne acier sur-mesure Ø57 cintrée tout du long à venir (en fonction du nouveau collecteur) carto sur-mesure à peaufiner en fonction des évolutions et AAC d'ITR à venir.

Merci de donner vos avis!! Smile

Photos pour illustrer:

Collecteur 4-2-1 "standard":

[Image: h9498l.jpg]

Collecteur 4-2-1 "tri-y":

[Image: h11508.jpg]
[Image: h11508b.jpg]
Up,

Interéssé par des feedback aussi Wink
Surtout sur la garde au sol
perso j'entend partout que le tri Y est le top ! apres à voir au niveau de la longueur les Tri Y sont dispo en "race" il me semble .
En ce qui me concerne, qu'il soit + long ne me dérange pas car avec ça je vais construire une ligne sur mesure avec mon beauf. (Ø 57 interne cintrée du début à la fin). Je dois juste attendre que le collecteur soit arrivé pour prendre les mesures de la ligne. En gros je dois faire mon choix rapidement!

Par contre pour la garde au sol je me méfie, j'ai pas envie de tout péter en cas de sortie de piste (a cheval sur un vibreur). Une tôle de protection sous le collecteur ça encaisse bien en général?
je serait plutot pour un tri-Y perso, en fait c'est surtout le côté manchonné (si possible sans fuite hein) qui me parait plus "propre" comme montage, car souvent sur les collecteur en 2 parties, l'ajustement des deux est souvent hasardeux (tubes mal alignés sur la bride)
gineto a écrit :je serait plutot pour un tri-Y perso, en fait c'est surtout le côté manchonné (si possible sans fuite hein) qui me parait plus "propre" comme montage, car souvent sur les collecteur en 2 parties, l'ajustement des deux est souvent hasardeux (tubes mal alignés sur la bride)
+1 et generalement le joint est merdiq... donc tu devras le souder aussi!
Bon, à la vue des infos que j'ai pu avoir sur ce topic, je penche plutôt pour le modèle "tri-y" par contre concernant la garde au sol, quelqu'un aurait un feedback?
NiKo1985 a écrit :Bon, à la vue des infos que j'ai pu avoir sur ce topic, je penche plutôt pour le modèle "tri-y" par contre concernant la garde au sol, quelqu'un aurait un feedback?

Il descent vraiment bas, plus que mon ancien 4/1 mugen
tri Y / 4-2-1 c'est la même chose.
après le dit tri Y, abus de language pour dire en fait avec les 4 primaires longs... dans la majorité des cas !
Sinon j'en ai un sur mon EK4, donc avec le B16 et j'en suis plus que content malgré sa garde au sol un peu basse, et sa sortie en 2,5" qui malgré les rumeurs sur un B16 ne me pénalise pas les perfs !
par contre moi j'ai fait soudé quand même les raccords au niveau du manchonnage, j'avais des valeurs bizarres parfois à la wide band... donc j'ai pas voulu prendre de risques sur les mesures !
abus de langage oui et non, parce que selon la longueure des tubes et leur diametre, même si l'architecture reste un 4-2-1, les accords accoustiques sont quand même bien différent Wink
gineto a écrit :abus de langage oui et non, parce que selon la longueure des tubes et leur diametre, même si l'architecture reste un 4-2-1, les accords accoustiques sont quand même bien différent Wink

je disais abus de language le fait de faire la distinction entre les 2 alors que c'est la même chose ... LOL