Japan Car

Version complète : [ED9]. Sifflement quand les phares sont allumés.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous;

la question est dans le titre.
Quand j'allume les phares j'ai un bruit métallique au niveau du moteur.
Comme un roulement qui couinerait.

Des pistes ?
Merci.
alternateur peut-être.
Probablement l'alternateur oui , sa le fait si tu allume d'autres consommateurs ? genre ventilation, essuies glaces ...
A priori ca ne le fait que pour les phares.
ce serait l alternateur le sifflement devrait etre present tout le temps je pense non ?.

Je vois un truc tout con que j ai pu constater sur la mienne et surtout moteur froid.

Lorsque l on met les phares consommateurs d energie s en suit une petite baisse de regime. L ecu lui "remonte" un poil le ralenti pour le stabiliser.

Le sifflement c est peu etre tout simplement un bruit d admission d air si tu as un kad ou un cai.

Ce que tu decris est flagrant dans mon cas avec la mise en marche de la climatisation ( qui est elle plus gourmande mecaniquement parlant).

Apres je ne connais pas le buit de ton bruit LOL mais c est peut etre une piste aussi conne soit elle
Wink

EDIT : Mon raisonnement n est valable que pour un sifflement au ralenti, je precise avant deme faire chambrer LOL
Mon admi est absolument stock.
Et ca vient plutot du coté conducteur.
Salut, pour moi c'est l'alternateur lorsqu'il est fortement sollicité (donc en charge max et force sur le roulement ) qui couine.
Bianchi a écrit :Mon admi est absolument stock.
Et ca vient plutot du coté conducteur.

Bon ben ma grande theorie ne tient pas la route LOL .
Bruit coté conducteur confirme peut etre l alternateur...

Y a plus qu a tomber sa courroie, voir si il y a un jeu axial important, un bruit de roulement.
Afin de confirmer ou pas faire tourner le moteur sans l alternateur en prise (sans sa courroie).