Japan Car

Version complète : [Ec9] ne démarre pas a chaud, ne tient pas le ralenti à 1100
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Voila j'ai changer le moteur D14A1 il y a pas ci longtemps suite a un join de culasse et culasse bouffé par la corrosion.
j'ai mis l'allumeur de mon ancien moteur ainsi que les carbus (le tout fonctionné très bien même avec un joint de culasse( héhé Honda c'est du costaud).

Le nouveau moteur avait un boite auto, j'ai pu mettre ma boite manu sans problème.

mais le 1er souci ce situe au niveau de ralenti, si le moteur descente en dessous de 1000 Tr/min il se met a vacillé rapidement entre 200 et 600 Tr pendant + ou - 5 seconde avent de calé (ou de repartir si je maintient a fond accélère durant ces 5 secondes).

j'ai donc pensé que sa venait l'avance de l'allumage qui ne devait pas être la même que l'ancien moteur.en plus c'est un allumeur d'occase que j'avais acheté il y 1an.

Après quelque utilisation de la civic, j' ai décelé un autre problème:
impossible de démarré a chaud !
et chaque fin de rafale du démarreur elle fais un toussotement genre (j'allais partir)
et a froid elle démarre, mais fais le bruit de "je tourne sur 3 pattes"
et après quelque seconde dans les 2500tr fini elle ronronne comme une petite chatte bien docile .
alors du coup je l'ai emmené pour le réglage de l'avance, mais le mecano avait pas l'aire chaud pour touché le réglage des carbu si besoin.

alors voila ou j'en suis.
post pour suivre
tu n'aurais pas décalé ton allumeur en le remontant ?? j'ai eu le coup sur l'ax d'un ami et même symptômes Neutral
salut a tous, en fait j'ai calé l'allumeur de manière a pouvoir rouler sans calé au ralenti ceux qui maintient à 1100tr, impossible de descendre plus bas sinon elle elle cale.
le moteur d'avant étant calé pour 750 tr .
j'aurrait + d'info dans les 2 semaine qui suive puisqu'elle est au garage.
moi aussi ca m'intéresse , je poste pour suivre !
salut tu na pas une prise d'air quelque part sur ta tubulure d'admission ou autre(joint collecteur , tuyau dépression)?
idem poste pour suivre
ta pression de compression est bonne ?
salut, pour la théorie de la prise d'air je sais pas trop, ça me parait trop léger pour créer autant de problème, par contre la compression moteur ça me paraitrai plus possible mais bon, ça voudrais dire que mon moteur de 210 000 Km avec joint de culasse, avait plus de compression que celui que j'ai mis qui a 110 000 Km .

En fait pour en revenir au post précédant c'est pas qu' elle cale on diré quelle s'emballe entre 600 et 200 tr/min pendant un petit moment comme si elle ne savait si elle doit calé ou relance les tours.

je pense que la compression moteur et pas mauvaise car quand on la pousse pour démarré il y pas besoin de la poussé trés fort.
Salut,

J'ai possédé une EC9 et moi c'était pas le ralenti qui allait pas mais moi c'était la montée en régime ( bloqué à 5000tr/min).

Ton problème pourrait être tous simplement ta carburation mal réglée par rapport à ton moteur.

Vu que ton moteur est pas le même que l'ancien, moins de kilométrage, moins d'usure, je te conseille de refaire un réglage de ta carburation chez un garage moto ou alors chez toi si tu as un pont a mercure.

Ton ralenti peut s'explique avec ta carburation Ex: Un carbu trop riche et l'autre trop pauvre. Puis si tu arrives pas à démarré à chaud ça peut être la même cause que ton ralenti.

Et une prise d'air, ça t'embéterais plus en montée de régime que au ralenti à mon avis.

Les carbus, ça marche trop bien mais comme sur les vieilles motos c'est une usine à gaz! LOL

Une question, as tu deux carbus simple ou deux carbus double corps?

J'espère t avoir un peu aidé
sur ec9 ce sont deux carbu simple corps !
non j'ai un ami qui a une EC9 de 1989 (ph 1) avait des deux carbu double coprs et moi j'ai une EC9 de 1991, j'avais deux carbu simple corps (ph 2)
une prise d'air joue essentiellement sur le ralentie car de l'air passe alors que papillon est fermé , quand t'accélère il y a moins , voir presque plus de dépression dans la pipe d'admission donc quasiment plus de prise d'air!

A tu regardé les prises d'air , la semelle de carbu , l'état de tes/ton carbu , réglage de la richesse , état des gicleurs , quel est la couleur des bougies ça donnera une idée?
+1 pour la prise d'air.
Bien vérifier les dépressions et les semelles de carbus.
Moi j'ai eu une prise d'air et ca m'empêchait de montée plus que 5000tr/min.

Cas isolée ou pas, on sera jamais Big Grin
si c'est un D14a1 se son des carbus simple corp
salut a tous, bon pour la prise d'air dans les carbu il faut que je verifie mais plus je lis de post plus je pense que ça peut avoir lien avec mais souci.
mon moteur dépasse bien le 5000Tr/min à l'aise, mais je me demande s'il les monté pas plus vite avant, maintenant que j'y pense quand j'ai remonté mais carbu (2 simple corp)j'ai eu du mal à les rentré dans les manchons noir a cause de la patte de fixation que j'avais défaite puis replacé, peut être qu'elle n'est pas placé comme il faut et que du coup ça m'empêche de d'emboiter comme il faut les carbu.

en tout cas je peut pas donné de réponse maintenant, vu qu'elle est encore au garage mais du coup je vais les appeler pour qu'il verifi si les carbu sont bien emboité.
bon le garage a appelé, l'allumeur est mort le volet de dépression est coincé et le roulement est mort, mission impossible trouvé un allumeur de EC9 1.4L si vous avait des piste ou des site pour un allumeur pensez a moi!
merci.
MP Wink
Citation :Posté le: 27-05-2010 18:24
Citation :Posté le: 27-05-2010 18:50

Impossible !!! qu'il disait !

Big Grin
Rien n'est impossible chez moi 8) 8) 8) 8)
ça y est ! il y a quelque jour j'ai reçu le nouvelle allumeur, je l'ai apporter au garage et hier j'ai été récupérer la voiture. elle tourne nickel!
bon le ralenti est un peut bas mai sinon impec!
tout mais soucis étés liés a mon allumeur défectueux.