Japan Car

Version complète : s13 qui tourne mal
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour au fofo Big Grin ,

J ai une petit probleme avec ma s13. Sad

Je vous explique quand je la demarre elle a un ralenti plus ou moin bien Smile ( a froid) mais apres quelques minutes elle commence a tourner sur 3patins Shock l( avec une carto avec une puce stage 1 Oops! qui etais deja monter sur la voiture)

Puis quand je met le pas reprogrammé la voiture ne demarre plus Evil et la pompe a essence tourne folle quand je met ren route Evil Evil .

d apres vous est ce que ma pompe a essence est en fin de vie???

PS: la pompe a essence est une walbroo 255l/h.
j'ai rien compris LOL
voila j ai 2 ECu avec la voiture un qui a une puce stage1 dedans et l autre qui est d origine !
bon quand l ecu pucé est mis sur la voiture alors elle demarre bien mais a chaud elle fais des ratées au ralenti ( je n est pas essayer de rouler avec)
quand l ecu d origine est mis en place , la pompe a essence tourne follement sans s areter puis la voiture ne demarre pas.

donc je me demander si la pompe a essence ne serai pas morte????
Le 2ème est vraiment d'origine ?
Parce que t'as tous les symptômes d'une carto flinguée avec ... la pompe qui tourne non stop et le moteur qui démarre pas, c'est ce qu'on obtient généralement en montant une puce qui contient n'importe quoi.
+1 Confused

le genre de 'carto' qu'on trouve sur egay quoi :roll:
alors pour les carto je ne sais pas de ou elles viennent je l ai eu avec la voiture.

et j ai aussi oublier de presciser que je viens juste de changer les bougies par des bougies d origines nissan
mais je devrai les regles a combien???
bougies : NGK B(c ?)PR6ES si tu es d'origine, 7 si tu l'es pas

gap à 0.8 c'est bien (et c'est pas comme si j'avais posté la meme chose dans un autre sujet y'a pas une semaine !!! )

Ta seconde carto est HS, ou c'est le calculo qui est HS ... ou l'eprom est pas enfoncée correctement/dans le bon sens.

Si elle tourne comme une patate je verrais plus une belle prise d'air qu'un pb de pompe a essence morte, la pompe a essence HS ca se sent plus en charge qu'au ralenti... ou un filtre a essence bouché, ou un probleme de bobines... ca peut vraiment etre un paquet de choses.

Dans l'ordre vérifie :
1/ prise d'air
2/ filtre a essence
3/ gap des bougies
4/ etat des bobines
5/ état des résistances de chute
6/ cablage des bobines
7/ cablage des injecteurs

Y'a de tres grandes chances que le probleme vienne du 1 ou du 2. si c'est pas le cas, tu peux essayer d'inverser des bobines pour voir si le probleme se déplace, ou de tripoter le cablage pour voir si ca disparait ...

Pour le reste, oublie nissan : ils ne servent qu'a commander des joints, quelques pieces d'origine et de l'huile de boite (75w85 api GL4+). Mais les bougies, tu les prends n'importe ou ailleurs tu les auras certainement moins cher ... perso j'avais un petit garage a coté de chez moi qui les faisait a 12€ les 4.