Japan Car

Version complète : [EK4] Tokkan Project - Quelle couleur de capot?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut à tous.

Je fais enfin mon topic sur ma nouvelle voiture, Honda Off course !! Wink

Apres 2 ans en Honda Prelude 5G Vti-S possedant donc l’ATTS cad un Torsen avec calculateur electronique, et donc galérer pour me garer en ville car pas de garage, je cherchais quelque chose de petit et facile à garer mais avec un bon moteur assez puissant pour se faire plaisir Big Grin
Apres avoir failli passer chez une autre marque, mon choix s’est porté sur une HONDA Civic VI EK4 Vti 25eme Anniversaire de 1997 Grise acheté le 11/08/2010 comptabilisant maintenant pres de 200.000km, la fin du rodage koi LOL
Les photos, comme elle est à l’heure actuelle:
[Image: Photo1.jpg]
[Image: Photo2.jpg]
[Image: Photo3.jpg]
[Image: Photo4.jpg]
[Image: Photo5.jpg]
[Image: Photo6.jpg]
[Image: Photo7.jpg]
[Image: Photo8.jpg]
[Image: Photo9.jpg]
[Image: Photo10.jpg]

Alors mon but pour cette auto est un projet esthetique assez soft est passe partout car j’aime avoir une voiture qui se remarque mais pas voyante 8)
Donc pour l’esthetique elle aura un kit Honda OEM Type R EU et eventuellement un aileron d’EK9 et toutes les vitres teintées, leger devant et lunette arriere et un peu plus foncé à l’arriere ainsi que des retros Power Folding d’EK9 noir et peut être Front, Rear lip et bas de caisse noir et passage en jantes 16" Rota Circuit 10 LOL

Par contre coté moteur le projet est tout autre car j’aimerais a terme en faire un p’tit bolide capable de manger de la grosse allemande Twisted
Alors je sais que sur un B16A2 il est assez difficile de sortir 200ch sur un moteur stock sans toucher les internes mais sachant que ce que je cherche c’est surtout du couple je pensais à un compresseur genre le Jackson Racing ou un Turbo basse pression Twisted
Donc on verra ça bien plus tard car là je m’occupe d’optimiser le B16 et renforcer le chassis et revoir le freinage et surtout changer tout les liquides 8)

Légende:
Monter
Reçu, en attente de montage
A commander

Voilà les pièces montés et travaux effectués:
_Kit Freins EBC Grooved et plaquettes RedStuff
[Image: 1110961787.jpg]
_Durites Aviation GoodRidge avec Ferrodo DOT 5.1
[Image: 1110961955.jpg][Image: 1110962704.jpg]
_Huile Castrol Magnatec 5W40 et Filtre à huile MUGEN Twisted
[Image: 1110962185.jpg][Image: 1110962257.jpg]
_Boite à air Comptech avec filtre d'ITR et manchon d'ITR
[Image: 1110962868.jpg][Image: 1110962895.jpg]
_Calandre EK9 Like


Pour l'instant voilà les pieces en ma possession

_Collecteur 4-1 RMF Narrow 2.25"
[Image: 1110961321.jpg][Image: 1110961349.jpg]
[Image: 1110961394.jpg][Image: 1110961406.jpg]
_Bande thermique noir pour le collecteur RMF Wink
_Colliers pour la bande thermique en attente de reception Big Grin
_Ligne Blueflame 2,25" avec decata
_Sieges Baquet Recaro Speed Lancer EVO IV
[Image: 1110961739.jpg]
_Rails Recaro Honda Civic EK9
[Image: 1110961697.jpg]
_Jantes 16" BUTZI ZR01 4x100 ET40
[Image: 1110961620.JPG]
_Hankook K110 V12 Evo 205/45 R16 87W


A commander:
[/color]D'ici fin janvier debut février:
_Combinés Filetés BC Racing BR-RS
Plus tard:
_Renfort de train arrière ASR ou OBX Racing avec bar anti roulis 24mm
_BAR arr TEGIWA
_Kit Turbo Basse pression dispo dès 1500tr/min??!! à voir Twisted

Si vous avez critique concernant mon SetUp ou un avis concernant des pieces que je veux commander et que vous avez ou avez eu et donc un retour d'experience, se sera avec plaisir Big Grina
Mais... mais... mais les photos elles sont oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù???????
Ce soir ou demain Wink
ouhaip des photos ^^
ba ouais, des photos!!!

pour la ligne, si tu veux, j'ai qqchose de pas mal à vendre :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159631
jolie projet a venir donc ! Big Grin
Merci mais ça fait 2 mois que je regarde les lignes et ya que 2 modeles qui m'interesse et sont ceux cité Wink
Pis suis pointilleux sur le son de la ligne :P
Et en plus j'veux forcement du neuf Smile
posté pour suivre, j'ai atttttttttttttttttttttttttttt
Yep, interéssant tous ça Wink
scotch a écrit :_Boite à air optimiser avec filtre Spoon et coude carbone Spoon ou Boite EPR Racing copie MUGEN

Boite à air ITR + filtre sport ça marche pas mal aussi.

scotch a écrit :- Renfort de train arrière ASR ou OBX Racing avec bar anti roulis 22 ou 24mm
- Combinés Filetés D2 Racing RS

Tu fera que du circuit avec ta caisse ?? les D2 j'ai testé sur une EG où ils étaient réglés au plus soft et c'est quand même bien tape cul pour du daily ou de la route un peu abimée Shock

Idem pour l'ASR. Si tu roules sur des routes défoncées (type ariègeoises ou Audoises par chez nous) ta caisse va sauter de partout et c'est pas agréable du tout. Si tu tiens vraiment à prendre un renfort prends pas le OBX en tous cas ...
Vu le prix de la boite d'ITR non merci
Les gens se gave trop a vendre souvent juste la boite à 100€ je trouve...


Ma voiture est un daily mais surtout voiture plaisir pr le We
Concernant les D2 j'ai testé sur une Lexus IS200 avec un bon reglage et franchement bleuffé par le comprtement sain et surtout pas tape cul
T'as testé une EG?? quel type de route?
scotch a écrit :Vu le prix de la boite d'ITR non merci
Les gens se gave trop a vendre souvent juste la boite à 100€ je trouve...


Ma voiture est un daily mais surtout voiture plaisir pr le We
Concernant les D2 j'ai testé sur une Lexus IS200 avec un bon reglage et franchement bleuffé par le comprtement sain et surtout pas tape cul
T'as testé une EG?? quel type de route?

Oui j'ai fait un tour dans une EG3 vidée + swap B18C4 sur nationale pas pourrie du tout et c'est déjà assez tape cul au moindre petit truc sur la route alors j'ose pas imaginer sur une route avec des nids de poule ou trucs de ce genre ...

la boite ITR je l'avais touchée pas trop cher, j'en ai profité mais c'est vrai que les prix sont exagérés ... comme pour toutes les pièce d'ITR ...
Photos Mises en ligne Wink
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un siege baquet pas trop cher et qui maintiens bien, sachant que je fait 1.80m 67kg mais pas trop cher??
Car j'ai testé les recaro speed d'ITR et je suis bien dedans mais en fonction des personne ils sont bien pour le prix ou pourri... Confused
Quid des recaro d'ITR DC5??
Merci Wink
au passage, je viens de voir que tu voulais des EBC Redstuff...

pars plutôt sur des Yellows... faut un tout petit peut plus les mettre en température, mais la plage d'utilisation est plus large Wink
Idea
phifou69 a écrit :au passage, je viens de voir que tu voulais des EBC Redstuff...

pars plutôt sur des Yellows... faut un tout petit peut plus les mettre en température, mais la plage d'utilisation est plus large Wink

Non c'est dejà acheté et chez moi en attente de montage
EBC Grooved Disc & RedStuff Pad Wink

concernant les sieges ya bien les Bride mais les prix font plus que mal... Sad
celui que j'aime bien c'est le BRIDE Low Max Gias mais trop cher pour moi... Cry
bon projet Smile
hâte de voir l'évolution.
En fin de compte je pense me prendre des BC Racing BR-RS Wink
Que de bons echo et comme tous le monde leur crache limite dessus j'ai envie de les tester Twisted
Je suis en train de me tater pour des Recaro Speed d'ITR mais jaune
Qu'en pensez vous pr mon EK4 Grise?? sachant qu'il sont à 800€ +fdp
[Image: 100_0679th6e.jpg]
[Image: JDM-rx-py-interior.jpg]
terrible jaune ! sa changerez impeu...
ah oui c'est sur je pensse ca irai bien avec du gris en plus paye ton exclu c'est pas coourant d'apres ce que j'ai pu voir
pi c'est pratique, tu peut pissé dessus, personne ne le vera Sac
Sympa,elle était a Epernay :P

Sinon,tu va pleuré avec ton TRI-Y,j'en avais un sur mon EK4,je n'étais pas bas,ben il s'est applati sur un freinage LOL

+1 pour les D2

Prend tout le kit ASR,et pense au bras avec Wink
En fin de compte je prends pas les D2
J'ai trouvé des MUGEN SHOWA Coileover d'EK9 qui n'ont que 18mois et 15 000km Twisted
D'ici fin d'anneé mon projet aura bien avancé
Et pr les Tri-Y j el'ai revendu pr prendre mieux et risque de craquer pr un TEGIWA qui est une replique du fameux TODA 8)
Gain de 9ch sur un B18C6 avec une Airbox Mugen style TEGIWA Wink
il ressemble à ça
[Image: TI-B-HEADER_1.jpg]
Twisted
Si pour B18,ça fera pratiquement comme le tri-y,tu pourra pas trop shouter Big Grin

Je pense que ta fait un bon choix de suspattes la :P
Cad "pas trop shouter??

Pour les suspattes parait que c le top donc on verra Wink
C'est à dire la poser au sol avec ce genre de collecteur.... Wink
Apres avoir fouiller j'vais surement m'orienter vers ce collecteur
[Image: !B7!pyywEGk~%24(KGrHqF,!lMEy+jC0N1DBMzBmPfPeQ~~_12.JPG]
[Image: !B9IRI4wEWk~%24(KGrHqEOKnIEy0Vr5jZbBM46Bp!ydg~~_12.JPG]
C'est quoi ca comme collecteur? Bisimoto?
Pages : 1 2 3 4 5