Japan Car

Version complète : Nissan almera Papillon 1.4 16s 5p
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Salut a tous

J'ai depuis le debut Nov 2003 une nissan almera serie papillon 5p Bleue electrique 1.4l 16v de 1999.

Pour ne rien cacher, je ne connais pas grand chose en mecanique, mais je compte m'y mettre c'est pourquoi je commence a me pencher sur le forum. J'ai 28 ans, je sais c'est tard pour comprendre la difference entre une 309 et une 350Z :-), mais entre les etudes et le reste pas de voiture Sad

Pour revenir a ma nissan, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisse ce model. Je recherche toutes données techniques sur ce dernier,longévité des pieces, panne frequente, car lorsque j'ai fait l'acquisition de la caisse je n'ai pas eu de guide technique ( enchere ). Sur ce coup la j'ai fait une tres bonne affaire . Le top serait une reference de revue tehcnique, un lien,...

Si parmi vous certains ont des info, quant a l'entretien, au comportement routier ( lourde la garce ) je suis preneur.

Bref ca serait sympa de partager votre experience sur ce model meconnu.

Merci pour votre aide.

ps: je ne suis pas deçu par Nissan au contraire c'est de la balle
comment ça lourde ??? 1000kg ça va jai vu pire... une 307 ça fait 1450kg et c aussi gros qu'une almera... :]
yop t'as raison mais 307 et almera c pas la meme chose...sinon la mienne a la fleche d'attelage ca aide pas (poids en sus et je suis pas leger :-) ). Le prob de l'almera c'est qu'avant 3000tours bin ca avance pas, et apres tu sens réellement une poussée.

au fait je vois que tu as une almera, avec ma 1.4 16s la zone rouge commence a 6500tr et va a 8000 et j'ai jamais reussi a monter au dela de 5000tr ( mis a part 2-3 en gueulant). remarques si je m'amuse a monter a 5000tr en 3 deja c pas gagné je suis deja a 90 voir 100 j'ose pas monter plus j'ai des scrupules lol pauv ptit moteur.
J'ai fais aussi le test en 4ieme 4500tr a 140.
en 5ieme n'en parlons pas si jemonte a 4500, je suis a 180 compteur et avec les radars j'evite lol.
En fait je ne c pas jusqu'a quel point je peux monter dans les tours.
LOL j'ai une copine qui roule avec la meme voiture que toi, le rupteur est situer a 7000tr/min mais c'est bizarre que la tienne te semble lourde! C'est clair que c pas une 307, mais quand emme elle doit avoir plusse de peche que ca! LOL

sinon sa vitesse de pointe s'etablit a 190km/h (sur circuit bien sur , mais nous on l'a tester sur la quatre voie! :d )et le 0 a 100 km/h en 3 jour et douze minute! LOL !(en 11.3sec exactement)mais n'ai pas peur pour ton petit moteur, il possede un rupteur, une bride si tu prefere, tu le ressent a 7000 tr/min ca coupe ton moteur(pas completemenbt rassure toi! LOL )

vive le Nissan pawerrrrrrrrrrrrrrrrrr! LOL
oula salut a toi

tu viens de répondre a un post qui date ... Depuis j'ai fait réparer la caisse et je confirme c de la balle. Normale que je la trouvais lourd g t sur 3 cylindres :oops!: donc ca marchait bcp moins bien !

Depuis changement de segmentation soupapes jointure de culasse etc

Actuellement je suis en rodage mais impec
arf yionghoran , tu as combien de kilometres au compteur 350 000 ? mdr
beatbox49 a écrit :arf yionghoran , tu as combien de kilometres au compteur 350 000 ? mdr

non le mec avant moi l'avais un peu trop forcé je pense ( attelage) elle a 148000 maintenant. Quand je l'ai eu elle avait 137000.
ah vi en effet c po fait pour arranger! m'enfin c cool qu'elle marche mieux maintenant Wink
En effet ca marche tellement mieux que je ne bouffe plus d'huile, que je fais 550km avec 38l et que ma femme m'a quasi piqué la nissan pour me passer ca pigeo (205 1.4i generation). En meme temps j'attends que ca comme ca je vends la pigeo et j'achete ma Luuuuuuuuuuuuuude LOL LOL LOL LOL
mdrrrr ca va scier! Wink
moi avecla puce j'est vraiment beaucoup gagner sur mon almera surtout en bas regime ca part des 1500 trmin alors que avant en dessous de 3000 yavé personne jette y un oeil
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=almera
Yionghoran a écrit :En effet ca marche tellement mieux que je ne bouffe plus d'huile, que je fais 550km avec 38l et que ma femme m'a quasi piqué la nissan pour me passer ca pigeo (205 1.4i generation). En meme temps j'attends que ca comme ca je vends la pigeo et j'achete ma Luuuuuuuuuuuuuude LOL LOL LOL LOL

o ptin en effet !!! pour faire bouffer de l'huile à ce moteur l'ancien proprio a du y aller comme un bucheron : / !!!

entre 2 vidanges (tous les 10000km 100% synthèse 5w40) je ne rajoute pas une goutte d'huile !! (elle a 120000km)
pour moi, si bien traité, ce bloc est inusable !