Japan Car

Version complète : [Tuto] Réglage/Installation combinés fileté
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oui donc juste mettre le ressort sous tension ? avec la roue lever bien sur
Voila mais c'est une méthode pas top quand même, a la base faut évité d'y touché .
oui sauf que c'est des combinées acheter d'occasions et je suis persuader que le proprio avant a touché a ça justement, donc je vais les détendre complètement, les mettre en serrage a la main et faire 2 tour de bagues pour serrer ca, et au niveau reglage avec la molette elles etaient regler sur 33/36 au quatres coins, donc j'ai mis 16/36 partout et ca va deja mieux
Vu comme sa je ferais pareil, quitte a remettre un peu de précontrainte par la suite Wink
(10-05-2014, 20:22:46)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Vu comme sa je ferais pareil, quitte a remettre un peu de précontrainte par la suite Wink

oui si je vois que y'a pas assez de précontrainte j'en rajouterai par après mais c’était plus pour savoir si ça avais une influence sur la hauteur de caisse
Ben comme dit oui sa joue, suffit de regardé les combiné type tein basic :

http://www.tein.com/products/basic.html

"Ride Height adjustable via spring seat"
Oui sur mes AP aussi c'etait via le ressort, en tout cas un grand merci pour la confirmation
petit déterrage si je ne suis pas trop con pour le réglage des d2 racing c 'est bien comme ça ?


[Image: 19883866811f329ec46b829665596c3ef610f20d.jpg]
yo, besoin d'aide, j'ai regardé plusieurs 'tuto' mais ils ont l'air tous différents, étant donné que j'ai pas de bagues inférieur


Sois je dois desserer sur mon image le "A" et ensuite je tourne le "B" pour regler la hauteur et ensuite je ressere la "A"


Sois j'ai juste a tourner le "B" pour régler la hauteur ?

[Image: 1421532709-hd.jpg]


merci de bien vouloir m'aider
Je dirais qu'il faut desserrer le A qui sert de contre écrou, ensuite tu règle avec le B, et une fois réglé tu rebloque avec le A
Certains m'ont dit sans être sur que la B était la bague de precompression et qu'il faut pas que j'y touche

Du coup j'ai des avis contradictoire et je sais toujours pas quoi faire Sac
Oui mais t'as un single perch, donc faut bien, sinon tu ne pourras pas descendre-monter.
Une fois la hauteur reglé sur la caisse avec B, tu l'assures avec A, c'tout.
Ok,donc je dessere le A et le descend a la hauteur voulue ensuite je descend le B et je resserre le A
C'est ça ^^.
bon c'est fait, niquel merci Smile
C'est le problème de cette série bas de gamme ... Y'a un réglage "multifonction" ...
(18-01-2015, 23:28:32)BiSBAR a écrit : [ -> ]C'est le problème de cette série bas de gamme ... Y'a un réglage "multifonction" ...

je rebondis sur ce dernier com', disons que ce genre de combiné a UNE hauteur de rabaissement fixe, le fait de 'jouer' sur la précontrainte du ressort n'est pas sain, dans le sens ou ce n'est pas dans le but de rabaisser que ça a été étudié.

Quand on règle la précontrainte, comme dit par Gineto, le ressort doit TOUJOURS etre comprimé, s'il ne l'est plus, c'est une connerie et c'est dangereux.

Le fait que ça rabaisse un peu, c'est un plus, mais c'est une conséquence involontaire.
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherche sur le forum, j'ai une petite interrogation par rapport au réglage de mes Tein Superstreet Damper.

En ce qui concerne le réglage de la dureté pas de soucis, il se fait via la clé allen fournie je suppose... et celle du carrossage c'est ok aussi (via les 2 vis BTR présentent sur le dessus du combiné) ... Je pense avoir tout bon à ce niveau, est ce que je me trompe ?

Par contre pour le réglage de la hauteur, j'ai 2 écrous. Je pensais donc qu'il faut resserré l'écrou (le plus haut des 2 verts) afin de comprimé le ressort et obtenir la hauteur voulue et serrer le 2eme écrou contre le 1er (fonction contre-écrou) Sauf qu'en faisant ceci ça ne joue en aucun cas sur la hauteur de caisse...

Ma question, comment régler la hauteur de caisse ? Question récurrente sur les forums mais je n'ai pas réussi à régler ma voiture.

Je vous mets quelques photos de suite pour illustrer tout ça !! Et merci d'avance Smile
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Le combiné en question avec le ressort comprimé :

[Image: 98585720150629125411.jpg]

L'autre coté est complètement "décomprimé"

Voici des photos en détails de la bête

[Image: 726473DSC0633.jpg]

[Image: 72152120150621161947.jpg]

[Image: 55296320150621161953.jpg]

[Image: 72810620150621162019.jpg]

Vous l'aurez surement deviné, c'est monté sur une celica T23...

Pendant que je serrais mon ressort, l'ecrou de 22 situé sur la tête de l'amorto tournais aussi... Je l'ai donc maintenu mais ça n'a rien changé concernant la hauteur...

Est ce que se serait une hauteur fixe comme dit sur les derniers messages ??
Je suis preneur de tous vos conseils et explications Smile
En effet, pas de réglage de hauteur sur cette version de Tein.
Ha donc je pouvais toujours essayer alors LOL

Merci m4vrick !! Du coup il faut que je refasse le réglage de ma precontrainte alors...
le réglage de la hauteur se fait quand tu as un corps entièrement fileté qui vient se visser dans le pied d'amortisseur.
tu peux quand même régler la hauteur normalement, avec un réglage unique ça joue sur la précontrainte ET la hauteur
Le réglage de la précontrainte a un impact sur la hauteur de caisse mais c'est un réglage de précontrainte, pas de hauteur de caisse. Si tu le modifie en fonction de la hauteur de caisse que tu veux avoir tu auras un mauvais fonctionnement de l'amorto.
dans l'idéal et pour rechercher le chrono oui Wink

mais en pratique pour ce que la plupart en font, ça permet d'ajuster la hauteur (en compensant en partie la différence de poids aux roues), d'ailleurs Tein eux même annonce une hauteur mini/maxi pour ce type de combiné.
(08-07-2015, 14:01:08)gineto a écrit : [ -> ]mais en pratique pour ce que la plupart en font, ça permet d'ajuster la hauteur (en compensant en partie la différence de poids aux roues), d'ailleurs Tein eux même annonce une hauteur mini/maxi pour ce type de combiné.

ils le font car leur tige sont plus courtes, et ce sont elles qui conditionnes le rabaissement mini Wink
Je recherche surtout un bon comportement , cest sur que si l'esthétique est la aussi c'est mieux.

Mais du coup je règlerais la precontrainte . D'ailleurs vous avez des conseils pour ce réglage avec mes amortos ?
(08-07-2015, 14:31:33)boyou2 a écrit : [ -> ]
(08-07-2015, 14:01:08)gineto a écrit : [ -> ]mais en pratique pour ce que la plupart en font, ça permet d'ajuster la hauteur (en compensant en partie la différence de poids aux roues), d'ailleurs Tein eux même annonce une hauteur mini/maxi pour ce type de combiné.

ils le font car leur tige sont plus courtes, et ce sont elles qui conditionnes le rabaissement mini  Wink

oui, distance coupelle inf / coupelle sup Wink
au plus bas t'as la pré-contrainte au mini...

Ce que je veux dire c'est que je ne trouve pas ça cohérent de vouloir mettre la même contrainte partout sur une auto du genre.

Déja sur une propu avec répartition en 50/50 ou presque, avec réglage de hauteur séparée, il y a de la correction à faire sur la pré-contrainte vis à vis du poids aux roues.

Sur une traction banale dont la répartition est sans doute moins bien répartie, et avec des combiné à réglage unique, régler la hauteur via la pré-contrainte ne me choque pas, au contraire j'aurais même tendance à penser que ça compense et que du coup, c'est pas pire que d'avoir une pré-contrainte identique partout avec une assiette hasardeuse.

J'ai éxactement les mêmes amortos sur la civic, qui on le sait, a une mauvaise répartition en LHD, hauteur réglée au poil mais pré-contrainte différente.
Le comportement est très sain et équilibré, pour sentir un déséquilibre d'amortissement il faut vraiment y aller hein, genre passer fort sur les dos d'âne... ça ne se sent que en début de compression après que l'amorto ait été complètement détendu.

Pour info dans cette configuration, et avec un réglage de dureté identique droite/gauche, sur le banc au CT j'ai un déséquilibre d'à peine 2%

J'ose aller à contre courant et en facher certains, je ne dis pas avoir raison mais c'est mon point de vue Wink
Avoir les réglages pré-contrainte et hauteur séparé c'est bien si tu règle l'auto sur des balances, pas vraiment d'intérêt sinon.

C'est dans le même esprit que d'avoir des poulies d'AAC réglables au neutre qui ne seront jamais calée lors d'une carto...

My opinion :
- réglage unique : hauteur/assiette, osef de la pré-contrainte
- réglage séparé : hauteur/assiette + pré-contrainte via balances
Attention je n'ai jamais dit qu'il faut tout régler pareil comme tu sembles le suggérer.

J'ai juste dit que la hauteur de caisse est une résultante du réglage de la pré-contrainte et non pas l'inverse. Le réglage doit se faire comme tu l'indiques mais pas dans le but d'avoir une hauteur de caisse prédéterminé.
On est d'accord, Wink
Encore faut-il savoir/pouvoir régler la pré-contrainte correctement, mais qui ici fait régler ses amortos par un pro (balance) ?

Je ne suggère pas non plus de régler la pré-contrainte pareil partout, je me base juste sur ce que tout le monde fait, pensant que c'est la bonne méthode.
Je dis juste que se servir de la pré-contrainte pour régler la hauteur dans le cas d'un réglage unique, c'est pas plus déconnant que de la régler pareil partout dans le cas d'un réglage séparé.
Une bonne vidéo pour régler les combi type D2, Zenky...
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