Japan Car

Version complète : [concerto] fuite ALB ( édit du 27/10/10)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai rééditer mon post le 27/10/10



coucou , voici la suite des aventure

en gros chaque fois que je démarrer la voiture dés que j'enclenche la première et que je rouler j'avais n bruit de pompe qui durer 2 3 seconde , lundi je repart et comme d'ab ce bruit de pompe démarre mais ne s'arrête pas , je décide de m'arrêter voir sous le capot et la je distingue pas le bruit , je remonte le bruit s'arrette et le voyant ALB se met en position fixe , il resteras jusqu'au lendemain et là tout ce passe bien pas de bruit de pompe , mais je décide de regarder le nivaux et là plus rien , j'ai donc remplis le vase et je vais voir par la suite .

QUESTION !

à part ne plus avoir le système d'assistance est ce que je risque d'endommager le système ALB si il ce vide intégralement ?

Mon voisin très bon mécano m'a dit que ce type de système ce purger différemment qu'un système de freins normal quand est il ?

comment trouver une fuite de ce système ?

As t'il un mode de purge accessible à tous ou faut'il passer par un pro ( machine ) ?




Salut , depuis que je remet en route la voiture j'ai ce témoins qui s'allume déja à quoi conrespond il et pourquoi surtout !
personne ?
ALB = ABS
si il s'allume c'est surement que ton circuit a un souci du a la non vidange régulière du circuit de frein.
le bloc ALB peut etre HS
Oui c'est peut-être qu'il y a une défaillance dans le circuit (pas purger à temps) ou un mauvais contact (poussière, graisse ou autre) au niveau des contacts sur les moyeux.
Mais à savoir que ça n'a aucune influence sur l'efficacité du freinage, seulement que l'ABL ne fonctionne pas ... donc c'est du freinage normal sans ABL
ok , mais c'est un système électrique ou hydraulique ce alb ?

comment trouver la panne en faite
les 2
ET bien tu as des contacts électriques pour mesurer la vitesse de chaque roue pour régler la pression de freinage sur chaque roue suivi d'un système hydraulique qui permet le freinage en douceur
nico0711 a écrit :ET bien tu as des contacts électriques pour mesurer la vitesse de chaque roue pour régler la pression de freinage sur chaque roue suivi d'un système hydraulique qui permet le freinage en douceur

ok donc la merde pour trouver le soucis , mais par exemple si une durite de freins fuit même légèrement cela peux déclencher le voyant ?
non c'est le contraire il detectera pas le blocage des roues
le mieux est d'abord de passer un coup de karcher au niveau des contacts sur les moyeux, souvent la poussière accumulée fait de faux contact ... ensuite faire une purge et tout le reste
coucou , voici la suite des aventure

en gros chaque fois que je démarrer la voiture dés que j'enclenche la première et que je rouler j'avais n bruit de pompe qui durer 2 3 seconde , lundi je repart et comme d'ab ce bruit de pompe démarre mais ne s'arrête pas , je décide de m'arrêter voir sous le capot et la je distingue pas le bruit , je remonte le bruit s'arrette et le voyant ALB se met en position fixe , il resteras jusqu'au lendemain et là tout ce passe bien pas de bruit de pompe , mais je décide de regarder le nivaux et là plus rien , j'ai donc remplis le vase et je vais voir par la suite .

QUESTION !

à part ne plus avoir le système d'assistance est ce que je risque d'endommager le système ALB si il ce vide intégralement ?

Mon voisin très bon mécano m'a dit que ce type de système ce purger différemment qu'un système de freins normal quand est il ?

comment trouver une fuite de ce système ?

As t'il un mode de purge accessible à tous ou faut'il passer par un pro ( machine ) ?
Il m'est arrivé au début d'avoir un bruit mais pas tout de suite au démarrage, juste 20-30 secondes après, qui durait 5 secondes ou le temps de sortir de l'auto et d'ouvrir le capot, fini terminer, et ensuite il a disparu dès le moment que j'ai roulé pour souvent avec. mais je n'avais pas de voyant allumer.

Pour te répondre, je pense que oui, il doit éventuellement s'abimer mais n'a aucune influence sur le système d'assistance au freinage (sans ALB)
La manière de purger, oui, je crois qu'il faut que ce soit fait sous pression, pourquoi, j'en sais rien.
Pour savoir si tu as une fuite, pose ta voiture sur une surface plane, style parking souterrain ou de grande surface en béton, tu contrôles avant s'il y a des tâches parterre et tu l'as laisse une bonne heure, ou tu restes dedans le moteur tournant et tu appuies sur le frein tout le temps ...
Pour le mode de purge, ça doit pouvoir se faire par un particulier avec un compresseur ou un système à purge automatique à pression (je crois que ça se trouve sur internet), mais renseignes toi chez un pro pour savoir combien ça peut coûter Wink
merci de cette explication , comme par hasard aujourd'hui elle me refait le bruit que quand je roule comme si un portable vibrer par fréquence régulière . dés que je m'arrête le bruit s'arrête et le niveau depuis hier a un peux descendu .
En espérant que tu n'as pas une fuite à l'intérieur (touche les tapis de sol sous les portes)
bon je pense avoir localiser la fuite au niveau de la roue droite avant j'en avait un peu sur la roue et sous le tablier qu'il y a sous le moteur donc sous le vase , je ne sait pas comment procéder , si il vaux mieux l'emmener chez Honda ou le faire soit même ( avec une personne expérimenter)
déjà voir si la fuite est due à un mauvais serrage, un trou, ou une rupture de la durit ... s'il faut changer la durit, soit tu vas à la casse, pour en trouver un qui est en bon état et tu te fais aider d'une personne expérimentée, soit tu vas dans un garage dont tu connais le mécano ou au pire tu vas chez Honda qui vont te prendre un bras et un pied Wink
ok , bon dés que j'aurais du temps je ferais une expédition dans la baie moteur
J'ai un bloc ALB de Concerto qui fonctionne parfaitement si jamais Wink
Blista a écrit :J'ai un bloc ALB de Concerto qui fonctionne parfaitement si jamais Wink
tu le fait combien pour info ?
Bon alors c'est simple

sés que je la démare elle fait un bruit de pompe pendant 1 ou 2 min ( toujours la même duré )

elle sarrette et le voyant ALB s'allume , cela peux venir d'où exactement car j'ai cru comprendre qu'il y'a plusieurs élément à ce système
mais est-ce que tu as déjà résolu ton problème de fuite, car il se peut aussi que tu aies des bulles d'air dans le circuit et c'est ce qui causerait ton problème, peut-être?
C'est un bruit aigu, mais tu peux le localiser ou non?

Sinon faudrait contrôler le manuel du conducteur si le voyant est allumé, pourquoi il est allumé? (niveau, défaillance, ou autre), car pour les freins, c'est le niveau la cause de l'allumage du voyant frein ou le frein à main.
non mais c'est bien le voyant ALB qui s'allume . le bruit c'est un ruit rauque que j'entends parfaitement , j'ai pas encore localiser la fuite , cela peux donner un code erreur ?
je ne sais pas, mais ouvre ton capot, laisse la porte ouverte (pour aller plus vite) et met le moteur en marche et écoute d'où ça vient ... ce sera ça de fait.
bon ce soir, je vais voir, si je me souviens, les raisons pourquoi le voyant peut s'allumer.
ben j'allume la caisse , il ce passe rien , dés que je fait 2 mètre elle fait le bruit pendna 1min , mais avec le bruit du moteur je vois pas trop d'où c'est
lorsque tu es devant la voiture le capot ouvert, le bruit vient de la gauche, non?

Alors le voyant s'allume et reste allumé en cas d'anomalie du système ou si l'on roule avec le frein à main serré. si le témoin ne s'éteint pas faire contrôler dès que possible le système par un concessionnaire.
Mais le système est automatiquement coupé et la capacité de freinage normal est maintenue.

Contrôle peut-être aussi si le contact de ton frein à main fonctionne bien???