Japan Car

Version complète : [eg4] broute a bas regime a chaud.
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bonjour j'ai une eg4 et a chaud elle broutte a bas regime entre 1500 et 3000tr je dirais c'est un peux penible.
j'ai shuter la cosse verte pour savoir si il y avait un defaut, aucun n'apparait.
je vais changer le filtre a essence pour voir si ca viendrai de ca...
si quelqu'un a une idee?
j'ai envie de tester de mettre une nettoyant injecteur pour voir si c'est mieux..
bougie?
Alumeur?
bougie recente allumeur j'ai pas regarder
jeux soupapes
un jeux au soupape ferait broute?
possible, si pas assez de jeux, des soupapes peuvent rester ouverte alors qu'elle devraient être fermée.
mais avant de vérifier le jeux aux soupapes, d'abord vérifier le calage de la distribution hein ...

mais bon, ça à l'air maladif ce genre de symptome sur EG4, généralement le sensor MAP ou la sonde lambda, à confirmer !
ben si c'etait la lambda y'aurai un defaut moteur affiche non?
normalement oui, mais j'ai un doute, je crois que certain ici ont atténué le souci en la changeant sans forcément avoir le code erreur ... c'est pour ça que j'ai dit "à confirmer"

par contre, je viens de percuté sur un truck là, quelque chose que j'ai lu à plusieurs reprises sur divers forum... et je remarque que plusieurs modèles Honda (dont le F20C de l'S2000) ont ce même genre de souci (broutage bas-mi régime).

Apparement, certains on réussi à résoudre ce souci en supprimant la durite du cannister au niveau de son électrovanne et du collecteur d'admission... à méditer, peut être que lorsque l'électrovanne s'active/desactive, cela peut perturber le mélange ou autre ...

Ca coute rien de testé, mais faut une auto ayant le symptome pour le vérifier.

Puis comme ça, ça ferait une nouvelle trouvaille, de quoi résoudre le souci de pas mal de membre en EG4 apparement.

Parce que oui, normalement, si problême de lambda ou de map : code erreur.
Même Symptômes pour moi ! Tu peux m'en dire plus sur cette durite ?
idem! je vois pas bien de laquele tu parle si ta une photo ou autres explication je suis preneur, ca al'air d'etre plosible comme explication
Clair ! je suis prêt a tout tenter pour me débarrasser des accoups, c'est vraiment le point noir de cette voiture !
Je suis pas du tout sur de ça hein, mais apparement il y a des souci similaires sur différents bloc honda, donc la cause peut être différente mais ça coute rien de tester.

Apparement il suffirait de debrancher le tuyau de l'EVAP sur le collecteur d'admission (donc boucher aussi l'orifice).
Par contre, je ne sais pas s'il s'agit de celui qui va au dessus du papillon ou celui sur le capteur à droite derrière le collecteur d'admission.

quelques infos ici pour localiser les durites :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

autant supprimer les deux pour tester, et si ça va mieux, pourquoi pas virer entierrement le systeme de recyclage des vapeurs d'essence...
Merci bien je test ça dans l'après midi !
Je me demande si c'est pas la durit dont je parle dans mon post :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....44#3340844[/url]
J'ai testé et pour ma part c'est pas probant. A voir sur le plus long terme parce que j'ai pas poussé les test très loin non plus.

Par contre j’espère avoir bouché la bonne durit, parce que sur les photos c'est pas le même type d'injection.

Ceci dit on peut pas trop se tromper y'en a qu'une qui va du canister jusqu'à une sonde et une autre de cette même sonde jusqu'à la pipe d'admission.

J'ai bouché au niveau de la pipe.
bon ben pour ma part j'ai regle le probleme!
j'ai change les fils de bougie et bingo ca venait de la!
l'egtourne super rond et ne broute plus!

bonne chance pour les autres.....
c'est ce que j'allais te dire LOL ça me faisait pareil sur le rex et ça venait de la Wink
La chance ! J'ai changé les miens aujourd'hui justement, bon j'ai mis des-que-j'ai-trouvé-à-la-casse donc pas forcément meilleurs que les miens.
Pas la moindre différence, donc je pense pas que ca vienne de la pour moi sinon ça aurait déconné différemment ou pas du tout !
arf ca dail!
les miens je les ai pris a la casse gros coup de chance ils etait neuf ils venait d'etre change!
ben bon courage a toi pour regler le soucis, ca change vraiment la conduite de l'auto!
J'avais eu le cas sur l'EG4, j'avais de l'humidité dans l'allumeur.

Et avec le temps de m*rde qu'il y a eu ça ne m'étonnerais pas Wink.
Je me motivé aujourd'hui, j'ai démonté l'allumeur complet ! c'est propre de chez propre dedans ! Pas une goutte d'eau dedans !
Juste quelques poussière de rouille sur ce que je pense être le module !
Résultat, elle démarre au quart de tour à froid alors qu'avant il fallait insister une seconde, à part ça toujours pareil, un mystère cette panne !
Déja si tu as de la poussière de rouille c'est pas bon signe Confused.

C'est que ton roulement commence à lâcher et après c'est l'allumeur qui suit.
Ha.... pourtant ca tourne très bien sur l'axe, enfin ca tourne bizare a cause des aimants je pense mais ca fait pas de bruit !
De toute façon j'en cherche un autre, à mon avis la bobine ou le module rend l'âme.
Change ton roulement , Car de la poussiere de rouille c'est pas top top :\
Si ta l'occasion de tous changé fais le pour repartir sur une base neuf Smile
Oui j'en cherche un complet en ce moment, mais pas facile de trouver des bonnes occaz, surtout que je suis même pas certain que c'est ça le problème.