Japan Car

Version complète : [HONDA ED7] problème température bizarre...merci de m'aider
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour à vous donc voilà le soucis!
j'allais au boulot ya quelques jours comme d'hab je tape pas a froid rien et tout à coup à 90 sur l'autoroute(et ouais en alsace on roule a 90 et 110 max sur certaines portions!!) ben j'ai l'aiguille de la température qui est monté tout doucement ..
elle monte ,elle monte,elle monte!!!
pas tout en haute et d'un coup descend à son niveau normal quand le moteur est chaud....
elle me l'a fait plusieurs fois!
donc j'en ai parlé à un collègue qui fait un peu de mécanique et il m'a dit que ça pourrait être la sonde de température qui bloque parfois et m'a préconisé de la changer....

j'aimerais votre avis si c'est une possibilité d'être ça et donc d'acheter cette pièce!
j'ai trouvé un magasin chez moi à strasbourg (autoroule) où ils vendent cette pièce pour 25€ d'une certaine marque et la plus cher (Nipparts) pour 35€

mais il y a aussi un indice pour le déclenchement de la sonde de température ya 78 et 82 degrés
laquelle prendre avec quelle température?

merci de m'aider les amis!
Le plus simple: Va chercher ton thermostat chez Honda... Ton collègue t'as conseillé de regarder ton niveau de LDR ?
nan il m'a juste dit que quand la température monte si je peux m'arreter ,ouvrir le capot et mettre la main sur le radiateur(si c'est pas bouillant a 1m) si je peux mettre la main et la laisser c'est que c'est possible que ça soit ça ...


perso, je l'ai fait et s'était pas bouillant je pouvais me réchauffer les mains comme sur un radiateur on va dire
nikos1984, sans que je sois un expert... ta "panne" peut être le symptôme de beaucoup de choses... mais le premier truc à regarder - pour moi - c'est ton thermostat... et sans trop traîner.
De toute facon vu le prix, c'est toujours bon de le changer arrivé vers a 200000kms
ouais c'est bien ce que je pensais faire je préférai en parler pour avoir des avis et je te remercie d'ailleur!
une question c'est facile à changer soi meme???
car ca me fait vraiment chier de la poser dans un garage ....
j'ai chercher dans les FAQ j'ai pas trouvé c'est pour ça que j'ai posté