Japan Car

Version complète : [eg3] Problème de ralenti bizarre...
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Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum, j'ai une eg3 blanche (carbu doublecore)
Sans starter (donc au bout de 5min), le ralentit tombe a environ 200tr/min, si le moteur ne s'éteint pas tout seul ... :dead: .
Par contre au bout de 40-50km, ou après une petite session :-P, le ralenti se "stabilise" autour de 800tr/min... PS: mon plein de 40l me fait 400km sans tirer dedans du tout ;( ...

Si vous avez une idée, une proposition, une expérience similaire ça serait cool, parcequ'avec le prix de l'essence qui augmente ça devient de pire en pire...

Merci
reglgage carbu

je ne connais pas beaucoup mais peut etre une vis pour le ralenti

sinon fait la regler par un pro au moins tu sera tranquil
Bougie reset ecu filtre a essence et rassure toi pour la conso c est normal vieille voiture .
Yes exact change tes bougies ton filtre a air et ton filtre a essence.sa y fait,niveau conso c'est ça (40l pour 400km) en roulent tranquillou(j'ai une eg3 aussi ^^)
Les joies du carbu LOL LOL

Tout a été dit, fait comme on dit les autres et ne laisse rien de coté Wink
Le réglage carbu est rêglé électroniquement, au niveau de la vis je me suis renseigné et apparament c'est au fin fond du carbu... Bref, un truc bien galère :/

Et pour les autres piècette style filtre et bougies, je doute que ça soit ça parceque quand le starter est en route y a aucun problème (pas de trous, de perte de puissance, etc...)... Je suis pas expert mais bon. Je vais acheter une lsi, ptit swap D16 ça va me revenir aussi cher qu'en entretiens je crois Mr Green

Mais merci pour vos conseils, je vais aller voir un pote pas loin pour la vis, je vous tiens au jus Wink

Mais pour la conso je sais que c'est pas normal parceque quand je l'ai acheté je fesais environ 600km avec le plein
Slt steuve91, je possède aussi une EG3 , en ce qui concerne la consommation d'essence , j'arrive a faire quasiment 600Km. La mienne aussi ne tiens quasiment plus le ralenti quand le starter s'arrete mais j'ai remarqué que ma courroie d'alternateur était cassé en deux sur toutes la longueur , c'est peut-être qui fait que ... Une courroie peut elle se détendre se qui expliquerai que le ralenti ne soit pas régulié et faible ?
Heu.... peut être un lien avec oui car l'alternateur serait mal entrainé ??

A confirmer mais peut être
C'est peut etre sa
Je vais chercher une lsi, vous fatiguez pas xD
L'injection sa me parait beaucoup mieux, plus puissant, et plus de possibilités... Merci honda :P
tu pense faut lsi consomme autan q une eg3 si tu optimise ta 1.3 tu marche bien sinon perso passe direct en esi ou la version vetech en vei
J'ai un bloc, faisceau, ecu, bref tout d'un esi, jpense que je vais faire un mini-me, ou peut-etre un multipoint turbo, je sais pas encore :roll:
sad a écrit :tu pense faut lsi consomme autan q une eg3 si tu optimise ta 1.3 tu marche bien sinon perso passe direct en esi ou la version vetech en vei

C'est vrai... que les constructeurs sont cons d'avoir passé les autos en injection si sa consomme comme des carbus :roll: :roll: :roll:
vroomdams a écrit :
sad a écrit :tu pense faut lsi consomme autan q une eg3 si tu optimise ta 1.3 tu marche bien sinon perso passe direct en esi ou la version vetech en vei

C'est vrai... que les constructeurs sont cons d'avoir passé les autos en injection si sa consomme comme des carbus :roll: :roll: :roll:

l'eg3 et a part, on a un carbu certe mais gerer par un boitier, sous les 4000tr/min on consomme pas trop (on avance pas non plus LOL ) a partir de 4000tr/min quand le double corp s'ouvre en grand (l'effet mini vtec LOL ) on fait passer la conso au double!

apres eg3 ou eg4 stock y'a pas un monde d'ecard non plus, on a pas de rupture donc en poussant les rapports comme des goret on compense Wink
vtecman34, ce que tu dit est sans doute vrai (je me suis jamais penché sur le sujet EG3), mais j'ai fait une généralité moi Wink

Et les EG4 que je vois, ils font 5/600km avec le plein, donc déjà plus qu'avec une EG3 d'après ce que dit l'auteur du post Wink
vroomdams a écrit :vtecman34, ce que tu dit est sans doute vrai (je me suis jamais penché sur le sujet EG3), mais j'ai fait une généralité moi Wink

Et les EG4 que je vois, ils font 5/600km avec le plein, donc déjà plus qu'avec une EG3 d'après ce que dit l'auteur du post Wink

les 500km sont fait facilement avec une eg3 si on reste en mode cool!
mais generalement devant le manque de puissance on roule dans le rouge sans arret donc.....LOL
du moment que que le moteur et entretenu et respecter, la conso et comme sur tout les vehicule : basse si on roule pepere, plus consequente avec le pied lourd.
J'ai toujours roulé normal, a part sous la neige sur la fin ou je tartinais... Mr Green

Mais depuis ce problème de ralentis de m**de je fais minimum 10l/100km...
steuve91 a écrit :J'ai toujours roulé normal, a part sous la neige sur la fin ou je tartinais... Mr Green

Mais depuis ce problème de ralentis de m**de je fais minimum 10l/100km...

tu entend quoi par rouler normal?
normal sur une eg3 = tout les rapports a 3500tr/min

sous la neige sa doit etre bien fun en effet LOL
Normal c'est quand je passe les vitesses a 2500, 3000tr/min, en appuyant au 3/4 avant le doublecore. Par contre le mode "vtec" va jusqu'a 7500tr/min, voir 9000 les grands soirs. . . :brb:
steuve91 a écrit :Normal c'est quand je passe les vitesses a 2500, 3000tr/min, en appuyant au 3/4 avant le doublecore. Par contre le mode "vtec" va jusqu'a 7500tr/min, voir 9000 les grands soirs. . . :brb:

l'effet "square bloc" (bon même si ça ne sert a rien d'aller aussi loin vu que la Pmax et dépasser depui longtemp).
Wink
Exact, on sent une baisse de l'accélération, mais quand tu passe a la vitesse suivante, tu arrive beaucoup plus vite a la pmax. Et puis le moulin il aime bien quand il est chaud xD

N'empêche je reconnais que c'est bien résistant, un pote a conduis comme moi avec sa clio 1 1.4rn, mais son embrayage a laché au bout d'un mois xD et un beau jour, il essaie de la démarrer, ba c'était impossible... On a jamais su ce que c'était Semarre
ok le carbu est gerer par un mini ecu mais regarde un peut toute les petite durite sur ton joli carbu et dit si jamais une venais a s'encrasser comment ton carbu meme gerer electroniquement va réagir ????
bartcivic a écrit :ok le carbu est gerer par un mini ecu mais regarde un peut toute les petite durite sur ton joli carbu et dit si jamais une venais a s'encrasser comment ton carbu meme gerer electroniquement va réagir ????

tout comme une injection avec un injecteur grippé .... Sa tourne moin bien mais ça tourne quand même ( avec la conso qui va avec).

Si on écoute les 3/4 des personnes une eg3 c'est une merde a 4 roues....

On a pas une écurie sous le capot, mais on a pas une usine a gaz non plus!
Tomber un carbu et le nettoyer c'est pas la mort!
vtecman34 a écrit :Tomber un carbu et le nettoyer c'est pas la mort!

Pour beaucoup si

Car démonter COMPLÈTEMENT un carbu n'est pas une mince affaire Wink
vroomdams a écrit :
vtecman34 a écrit :Tomber un carbu et le nettoyer c'est pas la mort!

Pour beaucoup si

Car démonter COMPLÈTEMENT un carbu n'est pas une mince affaire Wink

rien que les additifs carbu sont bien efficaces!!!
J'en ai déjà mît dans la mienne est depuis c'est le jour est la nuit!!
Il me reste min filtre a essence a changer par précaution ( la mienne n'a que 113000km).
vtecman34 a écrit :[quote="bartcivic"]

Si on écoute les 3/4 des personnes une eg3 c'est une merde a 4 roues....

On a pas une écurie sous le capot, mais on a pas une usine a gaz non plus!
Tomber un carbu et le nettoyer c'est pas la mort!

Elle est très bien cette EG3 a carbu Double corps , ok c'est pas un foudre de guerre , mais en attendant quand ont compare au autre "75ch" de renault , VW , Peugeot ... elle est pas ridicule du tous ! et il suffit de l'entretenir pour pas avoir de problème avec , c'est ma deuxième et j'en sui satisfait ( en vue de mes 3ans de jeune permis)
Ba honnêttement, j'ai fait expres de prendre le eg3 qui fait 6ch pour l'assurance, mais j'aurai du payer 100e de plus, assurer un lsi, le monter un peu, même a 100ch en changeant des trucs par ci par la, plutot que d'avoir mon 75ch qui bouge pas, qui me coute le même prix en entretiens qu'un 90ch, quasiment la même chose en assurance...

Après c'est question de gout comme on dit, mais je crois que le plus gonflant c'est le faisceau 2voies... Si le moteur claque pour une quelqonque raison, t'as "+ le choix" que si tu as un eg3, parceque j'ai entendu que y'a des barres stab sur des lsi, le faisceau est le même que pour un esi, freinage plus gros, et en général + d'option (VE, TO, rétro elec des fois...). Apres c'est chacun son avis, mais on est obligé de reconnaitre que les 75ch honda sont plus en forme que les 90 hdi du 206 par exemple... Et, je me répète, mais le moulin est très résistant


Pour ce qui est du démontage du carbu, sa me tente, mais je suis un peu novice, et je préfère pas retrouver 3 vis que j'ai oublié de remonté une fois le nettoyage effectué...
Alors hormis le moteur la lsi n'a rien de plus que l'eg3 : même freins, même train roulant, et même options selon ton model!
La mienne est de 1994 et full options!
( compte tours, toit ouvrant elec,fc,ve,clim,volant réglable,rétro elec, aileron Forest, baguette latterale).
Se n'est qu'a partir de l'esi que tout change, disque a l'arrière, barre antiroulie ext... Wink
On en apprend tout les jours..! Je croyais etre l'un des seuls a avoir mis un compte-tour sur mon eg3, mais en fait c'était de série... -_-

Du coup faut que je trouve un esi pour avoir un chassis "mieux équipé" d'origine :roll:
Ouiii le compte tour et d'origine,moi je possède une eg3 de 94 et jai toute les option comme vtecman34
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