Japan Car

Version complète : [ec9] remontage position du volant erroné
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Bonjour

Voila j'ai fait une para chez honda donc pas de soucis volant bien droit

Sauf que je l'ai démonté pour mettre mon nouveau tdb et impossible de le remettre dans la position droite quand les roues sont droites

soit il est trop a droite soit un peu trop a gauche

Par contre question estce que les honda de cette génération avait le retour des clignos automatiques quadn on tourne le volant car je ne lai pas


merci
Salut, perso après mettre fait baisé plusieurs fois j'ai adopté une technique.

1) tu met ton volant bien droit pile poil, puis tu dévisse à fond ton écrou du volant, enfin normal quoi, et donc délicatement tu enlève ton volant en prenant soin de pas faire bouger la colonne de direction. Logiquement comme ça y'a pas de soucis au remontage. Mais des fois que la colonne à bouger sans faire exprès ou que tu ai eu besoin de tourner, voilà ma deuxième technique, au remontage, donc déjà tu met ton volant et tu compte le nombres de tour de volant à gauche puis a droite pour situer le centre, donc tu met ton volant droit, tu NE REMONTE PAS L'ECROU, et tu va faire un tour comme ça ou simplement avance et recule sur quelques mètres. Tu te cale droit niveau train avt, tu t'arrête, tu enlève le volant et le centre bien droit, tu re-test et bref tu fait ça autant de fois que veut pour le centrer, si tu y arrive pas tu le cale au mieux possible et garage > para Wink

Voilou ! pour la technique de rouler sans l'écrou fait gaffe c'est dangereux bien entendu LOL, met pas besoin forcément de faire un tour pour ça, sur une dizaines de mètres c'est bon Wink

Voilà j'espère que sa t'aideras.

EDIT: comme tu as déjà fait un para et que ton volant était bien droit c'est bizarre si t'arrive pas à le remettre droit ! soit tu t'es planter soit tu as monter un autre volant que celui qui a était fait avec le para (chaque fois que j'ai monter un volant non d'origine quasi impossible de remettre le volant pile poil droit après, il y a toujours quelques millimètres trop à gauche ou trop à droite).
Ah oui au fait :

hondaman45 a écrit :Par contre question estce que les honda de cette génération avait le retour des clignos automatiques quadn on tourne le volant car je ne lai pas

Oui, tu as pas du bien recaler la petite pièce qui fait le rattrapage automatique Wink
le ratrapage automatique c'est la petite piece metalique cranté qui se met sur la colonne et qui touche le plastique autour ?
Je ne savais pas comment le mettre alors ca doit etre ca

Ensuite oui je comprends pas trop mais j'ai remarquer que l'on ne peut pas insérer le volant n'importe comment
Quand on veut insérer le volant les cannelures ne se positionne bien seulement dans certains cas et l'angle est important entre 2 position je trouve

c'est pour ca que j'arrive pas a trouver la bonne position, la celle que je veut et entre les 2 possibles insérables ou alors je my prends mal...
Oui c'est bien ça, il y a 2 genres d'ergots sur les côtés, faut qu'il soit à l'horizontale, ils doivent rentrer dans le moyeu (ou volant d'origine regarde derrière tu verra).
Et pour ton volant ré-essaye mais y'a pas de raisons si après le para c'était droit, bizarre Confused