Japan Car

Version complète : [EK4] Sifflement boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Alors voila ça fait deux trois jours que j'ai remarqué ce bruit (couinement style courroie).

Symptôme:
-Au point mort à l'arrêt,petit sifflement (en tendant l'oreille capot ouvert) qui augmente lorsque je mets les gaz.
-Quand je roule,le sifflement est présent à n'importe quels vitesses enclenchées,n'importe quel régime moteur (même si je l'entends moins voir plus du tout dans les hauts régimes),au changement de vitesse ( quand j'embraye) le sifflement s'arrête puis quelques secondes après reprends.

Alors voila j'ai parcouru un peu les topics existant,mais j'ai pas trouvé de réponse:

Alors pour vous c'est roulement de boite (arbre primaire a priori) ou butée d'embrayage?

Merci
silvias13 a écrit :au changement de vitesse ( quand je débraye) le sifflement s'arrête puis quelques secondes après reprends.[...]Alors pour vous c'est roulement de boite (arbre primaire a priori) ou butée d'embrayage?

Merci
Pour moi, butée Wink
+1
ok bon l'embrayage me semble plus logique aussi,surtout a 110000kil,un roulement de boite me semble bizarre surtout quelle a toujours était entretenu chez Honda.
Merci pour vos réponse
Pour ma part ça serais plutôt une butée d'embrayage ...
Alors je vais préciser un peu les symptômes,alors le sifflement est surtout présent à chaud et par intermitance.Il disparait lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage d'à peine 1cm voir moins, donc pas besoin d'enfoncer la pédale d'embrayage pour qu'il disparaissent.
Je suis aller voir mon mécano,il m'a dis que c'est ni une butée,ni un roulement:
Vous en pensez quoi?
Ton mecano il t as dis quoi , lui?

Pour moi butée (comme les autres), lorsque tu la met legerement en contrainte tu calme le jeux donc tu attenu le siflement!
Mon mécano ma juste dit que ce n était pas la butée ni un roulement,mais il sait pas trop d'où cela vient,mdr perso je pense aussi a la butée , bon on vera avec le temp de tte façon
Meme probleme apres changement cloche embrayahe butee jai bien lubrifiee la butee cette apem et miracle plu rien meme les tremblement que j avais en 1ere et 2nde