Japan Car

Version complète : [SSGTI de 05.1993] La Swift tient bon!
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Bahh putain en Belgique c'est tout les ans le ct, dégouté --' On est dans un pays bidon qui est gouverné par des bidons! Belle préparation mec Smile Continue bien ça ^^
ah ouais .. tout les ans ça doit être pénible.. Shock

Merci ! En ce moment je m'occupe de l'échappement et de semi baquets mais ça prend du temps.. je posterai tout ça quand se sera prêt!
Alors, depuis plusieurs jours les paquets affluent chez moi Big Grin

Dans l'ordre:

- un peu d'huile..

[Image: p1000869n.jpg]

- un carton spécial "fouille pour trouver tes pièces"

[Image: p1000865m.jpg]

en cherchant sans en mettre à coté (c'était le piège..)

[Image: p1000866d.jpg]

eh bah heureusement que c'était bien emballé.. Sac

- du liquide de frein qui servira pour plus tard (j'ai prévu une autre commande courant juillet, mais plus de sous pour l'instant.. Cry )
[Image: p1000875s.jpg]

- deux disques pour décorer (en attendant la suite qui arrivera en juillet Smile )
[Image: p1000868s.jpg]

- et un bouchon de vidange aimanté couleur "special blue collector" (j'avais commandé un noir... j'ai pas eu de chance.. Confused )

[Image: p1000874y.jpg]

Au programme:

- Vidange
- Montage des disques avec le reste mi-juillet.
- et montage de ça aussi Smile:
[Image: IMG_1409.jpg]
(c'est la photo de l'annonce, je vais chercher le paquet demain à la poste Smile )

J'ai aussi une deuxième boite à aire, je suis en train de chercher un moyen de la tourner pour que le "petit manchon" de la boite qui rentre normalement dans l'aile soit de l'autre coté pour y coller un Tuyau qui ira dans le pare-choc, si vous avez des idées n'hésitez pas..
C'est du propre alors depuis tout ce temps,t'as fais de nouvelles modifs mec ???
Yep, j'avais commencé les freins début septembre, car je bossais en août.
Au programme disque + plaquettes neuves aux 4 coins + durites avia.

Mais j'ai eu 2-3 contretemps.. mes durites sont arrivées à la douane et sont reparties chez le fournisseur.. je sais toujours pas pourquoi.
Je dois recevoir un support d'étrier, car j'ai abimé le pas de vis du miens.
De plus je bosse dessus que le week-end, parfois qu'un seul jour car j'ai pas mal de boulot avec l'Uni..

Donc voilà où j'en suis: les freins devant sont changés, manque le support d'étrier. Je voulais pas poster à chaque fois que je changeait une plaquette non plus.. j'attendais de tout faire mais ça prend du temps. J'espère pouvoir finir avant l'hiver. Confused
Des news sur le changement des freins.

Disques et plaquettes avants, arrières montés. Non sans mal... le piston de l'étrier arrière c'est une sacré M.... à tourné si on a pas l'outil indiqué dans le Workshop..

2-3 photos pour illustrer tout ça.

Disques de devant:
[Image: img2408mn.jpg]

Montés avec les plaquettes et un bonus (je vous laisse chercher Wink )
[Image: p1000952e.jpg]

et l'arrière:
[Image: photo2jh.jpg]

avec le piston de l'étrier arrière à tourner:
[Image: img1954yj.jpg]

J'ai utiliser une pince universelle en serrant fort (très fort..) un des "demi-cercle" du piston et on tourne.

Le bonus rajouté c'est les durites commandées via Vroomdams Encore merci Yes
[Image: photozas.jpg]

côté "tuyaux de frein":
[Image: p1000945t.jpg]

côté étrier:
[Image: p1000948fm.jpg]

et une fois fixée:
derrière:
[Image: photo3qqmk.jpg]
Obliger de descendre l’échappement derrière à droite pour accéder au tuyaux et visser la durite.

devant:
[Image: p1000953p.jpg]
Sur celle là on voit la petite languette (que j'ai inversé) qui fixe le bout de la durite. Il y en a normalement d'autre qui fixent les durites mais que je n'ai pas pu remettre, car il manque les "structures d'attaches" sur les durites pour les fixer dans les passants sur la jambe de force devant (voir photo en dessous), ou sur le "bras" arrière.

[Image: p1000954g.jpg]

Il faut encore que je trouve un moyen pour les fixer quand même histoire qu'elles se baladent pas trop.
Sinon le produit a vraiment l'air nickel, j'ai pas pu rouler et tester le freinage, il faut encore que je remette du liquide de frein, et que je purge, et que je remplace une pièce.
tu ne sais pas ouvrir l'ancien "plot" de fixation durite avec un cutter et el réenfiller sur la nouvelle?
Je voulais éviter de couper les durites d'origines Confused
j'ai essayer de tirer dessus pour voir s'il se déplaçait, il a pas bouger.. mais j'essayerai ce week-end.

Sinon j'ai pensé à des cubes en caoutchouc à mettre autour de la durite et le coincé dans l'attache.
peut etre avec un caoutchouc de protection passe fils universel et un colson???
ouais j'y ai pensé mais je voulais éviter d'utiliser du plastique.
Je vais réfléchir la dessus samedi Smile
Alors, durites fixées, c'est un peu du bricolage, mais ça tient.. et c'est à peu près ce que je voulais faire.
J'ai pris des butées en caoutchouc percée au centre (avec le même diamètre que celui de la durite) que j'ai taillé sur la moitié afin que ça se coince dans les "passants" pour durites.

voilà à quoi ça ressemble.
[Image: img2686p.jpg]

taillée et avec un petit coup de peinture pour que ce soit plus discret que le gris..
[Image: img2697wr.jpg]

et fixée sur le bras arrière.
[Image: p1000991c.jpg]


Pour le freinage c'est tout bon. Si j'ai le courage je montrai la ligne Remus cet hiver,
car je dois démonter presque tout le train arrière droit, et faut que j'adapte 2-3 truc dessus pour la fixer correctement à la voiture.

Jeudi ou vendredi j'essaye de sortir la Swift et de faire 2-3 photos car ça manque sérieusement..
Petite séance photo rapide cette après midi.
[Image: p1000998k.jpg]
[Image: p1000999g.jpg]
[Image: p1010001yv.jpg]
[Image: p1010003ma.jpg]

Et une dernière dans l'ombre.
[Image: p1010008q.jpg]
hé mais c'est pas mal ici, dis moi, c'est quoi cet étrier tout sale? LOL
Content que tu ai pu tout mettre Wink
Ouais pour les étriers, j'ai laissé tombé le nettoyage, ça m'aurait pris trop de temps et j'avais envie de roulé.. Big Grin
j'aurais su, je l'aurait fait avant LOL
Je t'aurais envoyé les 3 autres à faire aussi, un étrier propre sur 4 ça fait désordre.. LOL
Bientôt 1 an sans nouvelles alors hop, on post!
Cette année j'ai pas eu trop le temps (ni l'argent) de m'occuper de la Swift.. donc pas grand chose de nouveau.
Il y a juste un c*n qui a enfoncé ma portière et rayé mon aile gauche mais il a préféré jouer la carte du mystère et ne m'a pas laisser ses coordonnées...

Alors cette après midi, petit changement au niveau du freinage. J'ai changé les durites de chez Exact France pour mettre des Goodridge qui sont homologuées et qui se fixent exactement comme celles d'origine (ce qui manquait un peu sur les autres)
.
2-3 photos
[Image: rq3r.jpg]

[Image: sd3w.jpg]

[Image: 9aux.jpg]
Bravo c'est clean! Tu nous diras si la différence est vraiment flagrante au niveau sensation/réponse comme annoncé dans la description du produit...
Sinon pour changer çà est-il nécessaire de purger et réalimenter tout le circuit?
Je pense que ça va freiner un peu mieux que celles d'origine oui. Mais comme j'avais déjà des durites Avia depuis environ 1 an, je sais plus trop comment ça freinait avant.. ^^
Dès que tu change les durites t'es obligé de purger le système de freinage ouais. C'est faisable tout seul. Moi c'est la deuxième fois que je le fais (changer les durites, purge etc...) et j'ai à peine utilisé un litre de liquide de frein..
Petite nouveauté: Un volant en cuir d'occasion et en bon état de marque Victor, acheté avec le moyeu.
[Image: iw8q.png]
Hello à tous,

La swift se porte bien, elle approche les 190'000km et rien à signaler. Depuis 2013 j'ai fait 2-3 travaux dessus. Les soufflets de cardan qui étaient déchirés (pas de photos, mais un super sujet trouvé ici pour m'éclairer.
2-3 mois plus tard un soufflet et la rotule de direction à changer. Comme c'était en plein hiver et que j'étais pas trop motivé a me lancé là dedans, je l'ai déposée au garage.
Ensuite l'antenne de toit qui se casse... J'en trouve une sur ebay en Australie. Même si le volant (et l'antenne) sont à droite chez eux, je me dis que ça doit s'adapter sans trop de difficultés.. et bah non.
Après plusieurs essai j'ai fait une plaque d'adaptation en Inox sur laquelle j'ai riveté la nouvelle antenne et j'ai vissé la plaque sur le toit à l'emplacement d'origine. J'ai ré-utilisé le joint de l'antenne d'origine (avec une mini plaque inox rajoutée à l'intérieur pour le rigidifier) pour garder une certaine étanchéité au niveau du toit aussi.

2-3 photos pour illustrer tout ça:

[Image: 941085IMG20170224155523.jpg]

[Image: 332830IMG20170224155529.jpg]

La première plaque (trop rabotée) avec dessous le joint d'origine:

[Image: 311529IMG20170224222817.jpg]

La plaque définitive:

[Image: 511864IMG20170225165904.jpg]

Et fixée définitivement après peinture et vernis:

[Image: 816812IMG20170227141207.jpg]

[Image: 726395IMG20170227141332.jpg]

La suite dans 4 ans!  Sac
pas mal les photos, sauf que je vois rien ^^
(27-02-2017, 20:30:54)swiffer a écrit : [ -> ]pas mal les photos, sauf que je vois rien ^^

Elles sont pas visibles ? Elles sont hébergées sur ma Dropbox. Je vais essayer de changer ça.
EDIT: C'est mieux ?
oui, maintenant je vois Wink
C'est la fin de l'aventure pour la Swift. Après 8 ans de bons et loyaux services et environ 62'000 km, je m'en sépare ce soir.. Sad
La nouvelle est déjà là Big Grin, je la présenterai prochainement Wink
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