Japan Car

Version complète : Prépa mk3 7mgte
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Hello

Voici ma presentation pour ceux qui n'aurait pas vu : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159404

alors voilà j'ai plusieurs question :

je compte refaire mon moteur car je bouffe 1 litre huile tous les 400 km et avec de la 15w50 cela commence à me couter chère .

Mon moteur a 110000 km et la caisse tourne a 300cv depuis plus de 50000 .

Je voudrais atteindre 500cv que doit je faire ?

Les kits de joint Complet moteur sur eBay sont de bonne qualité ?

Je voudrais mettre le joint eBay et pour le jdc un hks ? Qu'en pensez vous ?

Comment choisir la taille du jdc ?


Pour le reste je continurais plus tard .

Merci pour tout

Bastien
Bah plus tu va mettre un gros turbo qui souffle fort, plus il faut un joint de culasse épais pour abaisser le taux de compressions dans les cylindre! Wink
Pour le reste, je ne sais pas, pas essayé! Mais de toute façon, je te conseille de changer les joints de queues de soupapes et les coussinets de bielle pour être sur en plus du joint de cucu! Wink
salut
explique nous ta prepa 300CV deja stp
deja savoir ce que tu a pour savoir ce qu'il te faut
tu consomme de l'huile mais par ou?
regarde ma signature tu trouvera un forum de cette auto qui t'aidera beaucoup Wink
roadrunner77 a écrit :salut
explique nous ta prepa 300CV deja stp
deja savoir ce que tu a pour savoir ce qu'il te faut
tu consomme de l'huile mais par ou?
regarde ma signature tu trouvera un forum de cette auto qui t'aidera beaucoup Wink

Hello

Pour l'huile je ne sais pas, le turbo est sec donc je pense sois au segment, soit au joint de queu de soupape.

Pour les 300cv :

la pression du turbo d'origine est a 1.2 bar , une dump walv , decata, le ga ma dit quelle est reprogrammer . c'est possible de reprogrammer une mk3 ?
DIDOUNETTE104 a écrit :Hello

Pour l'huile je ne sais pas, le turbo est sec donc je pense sois au segment, soit au joint de queu de soupape.

c'est une maladie les joint de queue de soupapes

DIDOUNETTE104 a écrit :Pour les 300cv :

la pression du turbo d'origine est a 1.2 bar , une dump walv , decata, le ga ma dit quelle est reprogrammer . c'est possible de reprogrammer une mk3 ?

1.2b c'est énorme pour nos mk3
tu a fuel cut defender?d'origine ont est a 520grammes et on a une coupure d'injection a 1b
reprog impossible sur nos ecu
je rejoint Road sur ce qu'il a dit.

1.2bar pour le CT26 = turbo mort, ou alors c'est des conneries. un CT-26 à 1b va se fissurer au niveau du corp chaud.


après 300cv, c'est avéré? et comment? parceque juste supprimer le cata (lequel d'ailleur? le premier? le second? ou les deux?) et un turbo à....allez on va dire 0.8b à la limite du fuel cut ben on atteint pas les 300cv.....

ya aussi ligne admi et tout un bordel de petits détails qui doit suivre.

Quand à la reprog... LOL


L'ancien proprio à sortie ces 300cv vers 3h45 du matin dans sa phase de sommeil lourd.........


par contre il serait bon de refaire immediatement le bloc entièrement et proprement car il semble avoir un serieux souci!

un 7M même avec des joints fatigués ne consomme pas 1L d'huile tout les 400kms! le bloc ne tourne qu'avec 5L ! Surtout si il a bien 110.000kms d'origine.

Mieux vaut l'ouvrir et le refaire plutôt que de tourner avec et d'engendrer des frais monstres dessus



EDIT: Raod ca a l'air sympa en BV5...car en BVA c'est 350 grammes d'origine et 400 grammes en mode "sport"
roadrunner77 a écrit :
DIDOUNETTE104 a écrit :Hello

Pour l'huile je ne sais pas, le turbo est sec donc je pense sois au segment, soit au joint de queu de soupape.

c'est une maladie les joint de queue de soupapes

DIDOUNETTE104 a écrit :Pour les 300cv :

la pression du turbo d'origine est a 1.2 bar , une dump walv , decata, le ga ma dit quelle est reprogrammer . c'est possible de reprogrammer une mk3 ?

1.2b c'est énorme pour nos mk3
tu a fuel cut defender?d'origine ont est a 520grammes et on a une coupure d'injection a 1b
reprog impossible sur nos ecu

Euh, les ecu toyota sont reprogramable, donc je ne sais pas d'ou tu tien ton info, mais blitz, mine's et autre préparateur les reprogrammes! Wink
Surtout que maintenant que j'ai compris le fonctionnement, je compte me lancer la dedans! Oops!
Vulcayne a écrit :
roadrunner77 a écrit :
DIDOUNETTE104 a écrit :Hello

Pour l'huile je ne sais pas, le turbo est sec donc je pense sois au segment, soit au joint de queu de soupape.

c'est une maladie les joint de queue de soupapes

DIDOUNETTE104 a écrit :Pour les 300cv :

la pression du turbo d'origine est a 1.2 bar , une dump walv , decata, le ga ma dit quelle est reprogrammer . c'est possible de reprogrammer une mk3 ?

1.2b c'est énorme pour nos mk3
tu a fuel cut defender?d'origine ont est a 520grammes et on a une coupure d'injection a 1b
reprog impossible sur nos ecu

Euh, les ecu toyota sont reprogramable, donc je ne sais pas d'ou tu tien ton info, mais blitz, mine's et autre préparateur les reprogrammes! Wink
Surtout que maintenant que j'ai compris le fonctionnement, je compte me lancer la dedans! Oops!


euuuuu................... si t'es sérieux, et que tu me prouve ca, tu m'interesse Wink
il faut regarder de temps en temps sur ebay, en ce moment il y a celui la : ecu 7m-gte

Un peu chère certe, mais avec ca tu peu mettre la cartographie que tu veux.

Sinon dans le même style, il y avait celui la le mois dernier! Wink
Non mais je connais, j'en ai un à vendre la, un mine's pour st205. Ce que je veux dire, c'est que si tu arrive à reprogrammé en chipant ou autre, je serait le premier étonné, mais aussi le premier intéressé Wink

Et je trouve pas les prix excessif, regarde un peu ce qui se pratique sur 3SGTE
Et bah je vais essayer en reprenant le même principe, c'est très con, il ni a pas de mémoire unique dans les ecu denso, c'est une puce un peu bâtarde qu'on ne trouve pas dans le commerce, et donc qu'on ne peu pas reprogrammer, car elle a une partie mémoire et une partie gestion ou processeur.
Il faut donc dessouder cette puce dans laquelle est inscrit le programme et la map, souder a la place une carte fille comportant les puces séparés.
On peu donc mettre une puce mémoire avec la map et le programme qu'on veux, et changer comme on veux!
Après il suffit de calculer la nouvelle configuration du moteur (injecteurs, échappement, turbo...) et de mettre la bonne map! Wink
Comme j'ai un ecu mine's, ca sera plus facile et je me baserai donc dessu.
ta un mine's que tu as ouvert?
ok

Donc pour le moment je vais deculasser et changer tout les joints.

Pour arriver a 400 cv que faut t'il prevoir comme precaution au niveau du moteur ?

Changement de quelle piece ?

Precaution pour le remontage ?
cotoCRX a écrit :ta un mine's que tu as ouvert?

oui, pour récupérer la map et la comparer à celle d'origine! Wink
heu... BLITZ et MINE's n'ont JAMAIS modifier/reprogrammer d'ECU de 7M.

Ils en ont "crée" à partir du modèle du 7M....Grosse différence

de plus se sont des ECU basics qui n'apportent pas grand chose. (FCD et autres)

ca coutait une fortune dans les '90 et ca n'avait pas d'interet....ben aujourd'hui aussi ca coute cher quand il y en a en vente et ca n'a toujours aucun interet :roll:
Pour les ecu de 7M je sais pas, mais les ecu de 3SGTE, ont des carto d'injection et d'allumage bien différentes !!!
C'est au moins valable ( a ma connaissance), pour le blitz, le sard, le mine's, et le jam je crois. Et crois moi que le gain, il y en as !!

Passage au banc et comparo des carto, avec le même véhicule. il y a un post sur l'imoc ( forum mr2 UK), ou sur mr2oc je sais plus


Vulcayne, tu la sort comment la map de ton mine's?
Leviathan a écrit :heu... BLITZ et MINE's n'ont JAMAIS modifier/reprogrammer d'ECU de 7M.

Ils en ont "crée" à partir du modèle du 7M....Grosse différence

de plus se sont des ECU basics qui n'apportent pas grand chose. (FCD et autres)

ca coutait une fortune dans les '90 et ca n'avait pas d'interet....ben aujourd'hui aussi ca coute cher quand il y en a en vente et ca n'a toujours aucun interet :roll:

Bah crois ce que tu veux, mais ces 2 marques modifie les ecu bien avant 90', mine's ont commencer en 1985 avec les fameuse vx rom, et que ca te plaise ou non, c'est de la programmation d'origine d'ecu, dont le moteur 7m.
Par contre la ou tu a raison, c'est qu'il font office de remplacement (mais en mieux) des boitiers additionnelle type fcd, fcc, et autres, mais il permette en plus d'avoir une map adapter a ta config, chose que ces boitier additionnelle ne font pas, mise à part tromper l'ecu d'origine. Wink

Pour les prix, ca coutait environ 100000 Yen, soit 900 euro.
cotoCRX a écrit :Pour les ecu de 7M je sais pas, mais les ecu de 3SGTE, ont des carto d'injection et d'allumage bien différentes !!!
C'est au moins valable ( a ma connaissance), pour le blitz, le sard, le mine's, et le jam je crois. Et crois moi que le gain, il y en as !!

Passage au banc et comparo des carto, avec le même véhicule. il y a un post sur l'imoc ( forum mr2 UK), ou sur mr2oc je sais plus


Vulcayne, tu la sort comment la map de ton mine's?

Je prend la puce mémoire qui est clipsé sur la carte fille, je la met dans un programmeur universelle et avec le pc je récupère ce qu'il y a dedans.
OK vulcayne, baa nickel si tu peux sortir ta map de la.

Pour celui que j'ai, le modèle mine's pour 3SGTE gen3 est tellement rare et cher, que je n'ose pas l'ouvrir. L'authenticité s'en voit altéré, je prend pas le risque.

Ca se vend toujours dans les prix que tu dis, ya un blitz qui est partis la semaine dernière, à plus de 1000euros Shock
Quitte a ouvrir le bloc refait les choses correctement;
Pistons ARP
Bielles ARP
Coussinet de Vilo HKS ou autre
Joint de culasse HKS 2.0mm
Goujons de culasse ARP automotive
Joint de queue de soupape chez toy sa coute rien
Tu change tout les joints moteur comme sa tu es tranquil et apres tu peux commencé a pensé a une prépa, car la vue ce que tu me dit sa pu pour toi.
Pour bouffé un litre d'huile c'est pas les joints de queue de soupape, crois moi j'ai l'ai miens a faire sur ma MK4.
Leviathan a écrit :heu... BLITZ et MINE's n'ont JAMAIS modifier/reprogrammer d'ECU de 7M.

Ils en ont "crée" à partir du modèle du 7M....Grosse différence

de plus se sont des ECU basics qui n'apportent pas grand chose. (FCD et autres)

ca coutait une fortune dans les '90 et ca n'avait pas d'interet....ben aujourd'hui aussi ca coute cher quand il y en a en vente et ca n'a toujours aucun interet :roll:

t inquiete poulet on aura toujour tord fais comme moi lis les message et fend toi la gueule LOL

pour moi aucun intereré de modifier l ecu d origine pour crée une pseudo carto via des puce a dessoudé la grosse merde oui
faire une carto ca ce fais pas comme ca desouder lire modifier ecrire et ressouder c bien plus casse couille .ca, ca va bien pour un upgrade mais pas pour 500cv en plus ca vaut plus chere qu un bon piggy back ou tu fais ta carto en live via le pc directe dans la caisse

tout le monde veut 400 ou 500cv mais la plus par save par desseré un boulon LOL

le 7M et tres complexe comme moulin dans le sens ou c pas comme un 2JZ tu met un gros turbo et roulais jeunesse il y a plein de chose a modifier a fiabiliser ce moteur et capricieux delicat il faut tous faire dans les regles de l art et il et pas si facile que ca d avoir 500cv sans avoir 9000euro(minimum) sur le compte en banque et bcp de connaissance LOL Wink
cotoCRX a écrit :OK vulcayne, baa nickel si tu peux sortir ta map de la.

Pour celui que j'ai, le modèle mine's pour 3SGTE gen3 est tellement rare et cher, que je n'ose pas l'ouvrir. L'authenticité s'en voit altéré, je prend pas le risque.

Ca se vend toujours dans les prix que tu dis, ya un blitz qui est partis la semaine dernière, à plus de 1000euros Shock

La sortir n'es pas un problème, la modifier en calculant correctement les donnée du moteur, c'est autre chose!
Bien sur je ne te conseille surtout pas d'ouvrir le tien, surtout si tu veux garder son authenticité, et si tu veux le vendre!!
Moi je l'ai ouvert pour ce projet, et puis je ne le vendrai jamais, donc c'est différent! Wink
1000 euro ca fait chère quand même, autant s'en acheter un neuf directement. le mien je l'ai payer 150 euro quand j'étais au japon l'année dernière, c'est les prix la bas! 8)

DAV a écrit :
Leviathan a écrit :heu... BLITZ et MINE's n'ont JAMAIS modifier/reprogrammer d'ECU de 7M.

Ils en ont "crée" à partir du modèle du 7M....Grosse différence

de plus se sont des ECU basics qui n'apportent pas grand chose. (FCD et autres)

ca coutait une fortune dans les '90 et ca n'avait pas d'interet....ben aujourd'hui aussi ca coute cher quand il y en a en vente et ca n'a toujours aucun interet :roll:

t inquiete poulet on aura toujour tord fais comme moi lis les message et fend toi la gueule LOL

pour moi aucun intereré de modifier l ecu d origine pour crée une pseudo carto via des puce a dessoudé la grosse merde oui
faire une carto ca ce fais pas comme ca desouder lire modifier ecrire et ressouder c bien plus casse couille .ca, ca va bien pour un upgrade mais pas pour 500cv en plus ca vaut plus chere qu un bon piggy back ou tu fais ta carto en live via le pc directe dans la caisse

tout le monde veut 400 ou 500cv mais la plus par save par desseré un boulon LOL

le 7M et tres complexe comme moulin dans le sens ou c pas comme un 2JZ tu met un gros turbo et roulais jeunesse il y a plein de chose a modifier a fiabiliser ce moteur et capricieux delicat il faut tous faire dans les regles de l art et il et pas si facile que ca d avoir 500cv sans avoir 9000euro(minimum) sur le compte en banque et bcp de connaissance LOL Wink

Oui c'est vrai que c'est la grosse merde a faire la modif d'ecu, et qu'au final vaux mieux acheter un ecu universel style AEM Management System, mais la tu as quand même tout le câblage spécifique a ton moteur a refaire!

Et puis, modifier un ecu d'origine, c'est avant tout un challenge! Pour toi comme tu dit, tu ne vois aucun intérêt, mais d'autre qui veux mettre les mains dedans en voient un ou plusieurs!

Enfin tu dit que vous avez toujours tord, ca dépend pour quoi et par qui! Moi si je me permet de contredire "leviathan" et d'être certain de se que j'annonce, c'est parce que j'en suis en plein dedans et que j'ai déjà commencé et que j'apporte des preuves à mes propos. Wink
tu te doute bien que ces ECU se se vendent plus en neuf Wink

DAV, les ecu que l'on parlais, sont prévu pour des config prédéfinies, et dans la plupart des cas, proche de l'origine.

Un ptit lien http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...tbs=isch:1

Par contre je retourne plu le topic que je citais, m'enfin la on peut voir déjà quelques diff

Merci de m'ouvrir les yeux, je savais pas faire la dif entre une carto sur mesure et un ecu aftermaket mappé sur ce qui ressemble à ma config.....

C'est sur que si tu t'achète un blitz pour 7M et que tu compte le faire tourner avec des 1000cc et un GT40, ca risque d'être drôle LOL

M'enfin, on c'est compris dans l'ensemble Wink