Japan Car

Version complète : [EG3] butées de suspension ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour ! je dois changer deux amortos sur mon EG.

sur le site d'oscaro, j'ai vu ca :
[url]
http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-su...590-1180-p[/url]

ca sert a quoi precisement SVP ?

merci par avance
Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).
ok, et il faut mieux les changer quand on change d'amorto ?
c'est préférable.
CharlyCRX a écrit :c'est préférable.

merci Wink
lethallunacy a écrit :Sa vient se placer au niveau de la coupelle d'amortisseur, sa doit absorber les mouvements latéraux de la tige d'amortisseur ( c'est un silent-bloc en gros ).

Ca empêche surtout l'amortisseur de s'écraser complètement, je vois pas en quoi il empêche les mouvements latéraux... :roll:
makuro, pareil !

Si on parle bien du silent-bloc sur la tige (4), il me semble qu'il fait juste office de butée pour éviter que l'amortisseur ne soit comprimé à fond. (appelé aussi butée anti-destruction)

[Image: bck-ens%20am.jpg]


Par contre, le caoutchouc (intérieur 6) doit maintenir la tige , et le caoutchouc (extérieure 6) cale le ressort.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Il parle de ceci si je ne m'abuse.
[Image: MK129.jpg]

Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige. Confused:

Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Confused: ??
lethallunacy a écrit :Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Confused: ??

Oui c'est que j'ai dis plus haut Wink
Kounkoun78 a écrit :Je sais pas si je me suis bien fait comprendre.

désolé j'avais mal compris Wink
lethallunacy a écrit :Il parle de ceci si je ne m'abuse.
[Image: MK129.jpg]

Et au vu de son emplacement, je pensais que son utilité était juste lié à une éventuelle contrainte latérale de la tige. Confused:

Sur la photo précédente, l'élément 4 ne sers t il justement pas à empêcher l'amortisseur de s'écraser complètement ?? Confused: ??

c'est tout a fait de ca que je parle !
merci pour vos réponses, j'y vois deja plus clair. en fait je n'arrivait pas a voir ou cela se situait o_O