Japan Car

Version complète : [EG6] Demande d'info sur cet ECU (Denshigiken ?!?)
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Bonjour,

J'ai récemment acheté une EG6 dans un état que je qualifierai d'être très loin de nickel. Le vendeur qui n'a pas eu le temps d'y faire grand chose l'avait racheté à EK_JDM qui s'emballait un peu sur le nombre de canassons de cette EG6 sur ce topic.

Le vendeur m'avait parlé d'un ECU mugen dessus et EK_JDM parle d'une carto N1 modifiée. Vu que je n'y connais pas grand chose pour l'instant (faut bien commencer un jour), j'aurais aimé savoir si quelqu'un était capable de m'indiquer ce qu'est exactement cet ECU (ou au moins me donner quelques indices ?) dont voici les photos :
[Image: civic_ecu_001_redim.jpg]
[Image: civic_ecu_002_redim.jpg]

Le PCB et le boitier sont visiblement estampillé Denshigiken.
Est-il modifiable à l'aide d'outils tel que CROME ou UBERDATA ? Est-il possible d'y chargé une autre carto (plus stock) car en passant de main en main, le véhicule a changé et la carto n'est peut être plus adaptée ?

Edit : Une autre photo pour les adeptes... :
[Image: civic_ecu_003_redim.jpg]

La vache, ça claque, du ST microelectronics, un chip AMD... une vrai console de jeu ces engins ^^.
Oué il est chippé. Mais bon çà peut être une bonne gestion comme un chip acheté sur ebay à 5$ qui te fait consommer 20% de plus et avancer comme une patate.

PS : c'est un P30, donc bien l'ECU d'origine de ton modèle de Civic : EG6.
Oui, j'avais vu sur la référence de l'étiquette du boitier que c'était un P30.

La voiture fonctionne plutôt bien, mais bon, vu que c'est ma première civic, je n'ai pas de référence pour comparer. Le ralenti est à 800-900 tr/min (de tête) et le VTEC s'enclenche pleinement à 5000 tr/min et le moteur n'est pas creux dans les bas régimes. Pour le régime max, il ne me semble pas l'avoir déjà fait rupter, vu que je change les rapports au maximum en début de zone rouge.

Par contre, elle a l'air de consommer, mais bon, faut que je fasse des tests. Là, elle ne roule pas trop en attendant de changer quelques trucs.

Pour la qualité de l'ECU, étant donné les marques et références présentes sur les composants du boitier, je ne pense pas que se soit de la gnognote (m'enfin bon, les contre façons, si courant de nos jours).

J'ai essayé de trouvé des infos sur le forum par rapport au propriétaire d'avant EK_JDM qui était Z*, mais j'ai du mal à faire une recherche sur son nom dans le forum Sad.
je rajouterais que c'est même un P30 JDM Wink
patrice a écrit :je rajouterais que c'est même un P30 JDM Wink

A quoi le reconnais tu ? Wink
Juste à titre informatif !
pandax a écrit :
patrice a écrit :je rajouterais que c'est même un P30 JDM Wink

A quoi le reconnais tu ? Wink
Juste à titre informatif !

Je ne sais pas pour Patrice, mais personnellement, je pensais à ça à cause de la marque du fabricant qui est Denshigiken Wink.

Edit : A puis aussi, y'a une sorte d'étiquette à la con avec marqué JDM dessus... mais bon, y'aurai eu marqué norauto, je ne m'y serais pas plus fié LOL.
pandax a écrit :
patrice a écrit :je rajouterais que c'est même un P30 JDM Wink

A quoi le reconnais tu ? Wink
Juste à titre informatif !

il est plus petite que les EUDM je crois ^
ZEeD a écrit :
pandax a écrit :
patrice a écrit :je rajouterais que c'est même un P30 JDM Wink

A quoi le reconnais tu ? Wink
Juste à titre informatif !

il est plus petite que les EUDM je crois ^

Plus petit à quel niveau ? Au niveau des attaches (parce qu'en plus, mon ECU se baladait, il était juste posé... sans commentaire), les 4 crochets correspondent aux 4 vis.
Un ECU EUDM est rectangulaire, le tien est carre, tu as de plus la knock board qui est pour le knock sensor que les EG6 JDM ont mais pas les EG6 europeenne, ca reste du P30 OBD1 chippe tu peux la carto que tu souhaites dedans et meme faire de la reprog sur mesure si la personne a ce qu il faut Wink
ZEeD a écrit :
pandax a écrit :
patrice a écrit :je rajouterais que c'est même un P30 JDM Wink

A quoi le reconnais tu ? Wink
Juste à titre informatif !

il est plus petite que les EUDM je crois ^

oui plus petit au niveau des dimensions ( on va dire qu'il est plutot carré alors que l'EUDM est rectangulaire ...)
et il a la petite carte en plus qui vient au dessus de l'eprom qui gère le knock sensor si je me trompe pas !
Je connaissais pas les "knock sensor", mais après une googlelisation, je vois l'utilité Smile. Merci à vous pour l'info.

Piv a écrit :Un ECU EUDM est rectangulaire, le tien est carre, tu as de plus la knock board qui est pour le knock sensor que les EG6 JDM ont mais pas les EG6 europeenne, ca reste du P30 OBD1 chippe tu peux la carto que tu souhaites dedans et meme faire de la reprog sur mesure si la personne a ce qu il faut Wink

Par contre, tu parles de faire une reprog sur mesure "si la personne à ce qu'il faut" : est-ce du matériel (et surtout logiciel) professionnel où est-il possible de gérer ça avec les moyens du bord (enfin, avec un minimum de matos genre cable de dérivation et ordi portable) en m'inspirant de ceci ou celà ?

Je suis désolé si mes questions peuvent paraître ridicules, mais bon, je préfère me renseigner auprès de gens qui connaissent un minimum avant de me lancer dedans. Ca me donnera des notions Wink.
Il ressemble beaucoup a l'ECU Spoon d'EG6 que j'avais acheté pour mon EK4. Sauf que sur la chip il y à écrit Spoon dans le mien ^^

Mais oui tu a un ecu d'EG6 JDM
Kpek a écrit :Je connaissais pas les "knock sensor", mais après une googlelisation, je vois l'utilité Smile. Merci à vous pour l'info.

Piv a écrit :Un ECU EUDM est rectangulaire, le tien est carre, tu as de plus la knock board qui est pour le knock sensor que les EG6 JDM ont mais pas les EG6 europeenne, ca reste du P30 OBD1 chippe tu peux la carto que tu souhaites dedans et meme faire de la reprog sur mesure si la personne a ce qu il faut Wink

Par contre, tu parles de faire une reprog sur mesure "si la personne à ce qu'il faut" : est-ce du matériel (et surtout logiciel) professionnel où est-il possible de gérer ça avec les moyens du bord (enfin, avec un minimum de matos genre cable de dérivation et ordi portable) en m'inspirant de ceci ou celà ?

Je suis désolé si mes questions peuvent paraître ridicules, mais bon, je préfère me renseigner auprès de gens qui connaissent un minimum avant de me lancer dedans. Ca me donnera des notions Wink.

Avec ce type d ECU tu va pouvoir te debrouiller avec les moyens du bord, il faut un minimum de connaissance et un minimum de materiel mais c est tout a fait faisable en t aidant des liens ci dessus Wink
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais prendre le temps de bouquiner ça pour en apprendre plus Big Grin
Déjà passe la au banc, tu seras fixé sur l'intérêt de ta carto actuelle

et fait des stats sur ta conso + mesure pollution
Pour la carto actuelle, je sais qu'elle consomme plus qu'elle ne devrait, mais j'attends mes plaquettes de frein arrières pour pouvoir faire des tests LOL.

Pour ce qui est de la pollution, elle est passé au contrôle technique (pour ce que ça vaut...) en mars ou en avril pour la vente malgré la ligne inox sans cata, la boite à air d'ITR et la carto. Je ne sais plus si les chiffres sont indiqué sur le bilan du CT, faut que je vérifie...

Pour le banc, j'avais les courbes fournies à l'ancien proprio par EK_JDM (là ou il parle de 200cv... hum...) mais bon, la ligne était différente même si l'actuelle est toujours inox sans cata (sauf que je viens d'installer un silencieux Top Tuning OEM Bosal pour calmer les watt Wink et être plus discret en daily).

Il faudra que je cherche des gens par chez moi qui ont une EG6 pour pouvoir comparer plus facilement peut être...
des news de ton ressenti et de ton ecu?