Japan Car

Version complète : [SWIFT G10A] consommation d'eau + Problème chauffage
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Bonjour,

Alors voila j'ai une petite question con Big Grin

Bon la swift (de 1992 modèle suisse)de ma femme consomme de l'eau.

Je m'explique, déjà il doit plus y avoir beaucoup de LR dans le moteur, l'eau a une sale gueule, je devrais la changer je sais surtout avec l’hiver, mais j'ai pas d'endroit ou faire sa.

Bref le problème est que je remet de l'eau régulièrement, genre tout les mois (deux plein environ quand on roule beaucoup). J'en remet environ un demi litre dans le radiateur plus le bocal a coté.

Pas de mayonnaise, pas d'eau a l’échappement, pas de fuite apparente au moteur.
"Au passage elle consomme pas une goute d'huile."

Les durites sont d'origines je pense et font un peu sèches, mais a priori pas de fuite.

J'ai pas encore regarde le radiateur dans l'habitacle.

Auriez vous quelques idées?

Merci
Salut toi meme Big Grin

Regarde déjà au niveau de l'habitacle si il n'y a pas d'eau au niveau des pieds, ca pourrait etre une indication Wink

Pourquoi tu mets de l'eau? c'est pas bien, surtout avec le temps du moment
"Salut toi même Big Grin "
...Bonjour c'est mieux c'est vrai Big Grin (je devait être fatiguer quand j'ai écrit)...

Bref pourquoi de l'eau... et bien parce que quand je l'ai acheter il y avais déjà que sa dedans... OK ça n'est pas une excuse... C'est prévu de change le LR complet avec nettoyage du circuit. D'ici peu ne pouvant le faire moi même, j'ai pris du retard sur l'auto donc je vais voir pour faire sa au plus vite. C'est aussi ce qui ma poussé a posté. Je vais pas faire change le liquide complet si il y a fuite.

Pour l'eau au niveau des pied je n'en ai jamais vu ... mais je vais regarde tous a l'heure, avec une lampe en essayant d’écarté la moquette et tous ce qui se trouve pour voir d’éventuelle traces.

Donc voila je voulais juste savoir si il y avais des maladies spécifiques sur ce modèle, car sinon s'est relativement simple, si aucun signe de conso de l'eau par le moteur c'est qu'il y a fuite. Je sais qu'il manque de l'eau quand le ralentit fait des siennes.
Pas besoin de demonter la moquette ou quoi que ce soit, pose juste ta main sur la moquette au niveau des pieds, tu sera fixé tout de suite, si le radiateur de chauffage fuit, l'eau tombe directement sur la moquette.


Il n'y a pas de maladies specifiques non, si l'eau se barre, c'est qu'il y a un prob quelque part Wink


ps: meme si tu avais commencé par "bonjour" j'aurai dit " bonjour toi même" aussi Big Grin


KONGAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaa
ps: meme si tu avais commencé par "bonjour" j'aurai dit " bonjour toi même"

Ah ok. Confused:

C'est bon a savoir si pas de maladies ^^. Bref je vais regardé dans la mâtiné et je tien au courant de mes découvertes.

merci pour tes réponses en tout cas.
la pompe a eau qui fait pipi?
L'année derniere un pote assui à l'aisse de l'eau pendant l'hiver. CA a gelé, resultat radia moteur et habitacle HS.

Va vite mettre du LDR!!!
Tien en parlant de pompe a eau, la distrib c'est tous les combien sur ce moteur?
comme sur tous les moteurs 100000km ou 5ans
Merci de ta réponse.
Muad-Dib a écrit :L'année derniere un pote assui à l'aisse de l'eau pendant l'hiver. CA a gelé, resultat radia moteur et habitacle HS.

Va vite mettre du LDR!!!

C'est pour ca que je demande de regarder dans l'habitacle, ca sent la chaufrette Oops!
Bon il me semble avoir trouve la fuite, en changeant les bougies tout a l'heure (j'ai jamais vu des bougies aussi faciles).
J'ai repérer un suintement, c'est une durite de flotte(au dessus de la BV) qui viens sur un tube d'eau qui rejoins la pompe a eau.
J’espère que c'est la durite et pas le tube qui est mort...
Je regarderai demain.
gaffe le tube sort facile Wink de derriere la pompe.
Shock Ah ok

J'irais doucement. Je sens encore que je vais me faire c.....

Faut toujours que j'ai une c..... avec mes autos quand je peu pas bossé dessus XD. Enfin bref je vais regarder tout a l'heure.
masterichigo38 a écrit :Tien en parlant de pompe a eau, la distrib c'est tous les combien sur ce moteur?

Euh... jamais ou jusqu'au moment où ça pète...
OK il touche pas les soupapes mais bon Smile
SWIFTMAN a écrit :OK il touche pas les soupapes mais bon Smile

Vendeur d'autoparts que t'es !
Sa ne touche pas les soupapes sur ce moteur??

Juste pour savoir, hein je ne m'amuse pas avec la distrib, mais bon sa rassure toujours un peu de savoir que si il y casse de courroie sa s’arrête là.

J'ai pas eu le temps de regardé la durite désolé, je regarde demain et si je peu je met une photo.

Ah petite info complémentaire je me suis rappeler cette nuit. C'est la durite qui part du tube jusque dans l'habitacle (radiateur de chauffage).
Mon pater a un G10A dont il ne sait que faire. Contre quelques billets il ne dirait pas non LOL
Et je suis de l'est aussi Wink
Bon je viens mettre quelques news.

Bon déjà le système de refroidissement est a nouveau rempli au LR. La fuite que je croyais être sur la durite qui rentre dans l'habitacle n’était pas toute seul le tuyau métallique qui pas de la pompe a eau et qui va jusqu’à l'autre coté du bloc est fendu vers la durite, et la pas moyen de réparé.

Est ce qu'il faut tombe la pompe pour remplacer ce tuyau?

car déjà la ou il passe sa a pas l'air facile de le sortir mais si faut tombe la pompe en plus sa va être très très chiant.

Bref voilà si quelqu'un connais la réponse, merci d'avance.

Je vais allez voir si je trouve un tuyau de mon coté.
De mémoire je l'avais déboité en tirant un peu fort Smile mais il doit bien etre fixé sur l'arrière du bloc, je ne sais plus, y a au moins dix ans LOL
SWIFTMAN a écrit :De mémoire je l'avais déboité en tirant un peu fort Smile mais il doit bien etre fixé sur l'arrière du bloc, je ne sais plus, y a au moins dix ans LOL


il y'a une vis derriere a peu pret a la moitié (cle de 10) et une autre pret de l'allumeur (aussi du 10) ensuite elle se deboite presque tout seul Wink


pas besoin de tirer la pompe a eau Wink
Ah merci en voila une bonne nouvelle. Mais du coup l'étanchéité s’effectue comment?
par un o'ring Wink
OK merci, par contre je sais pas quelle nom a cette pièce. Sa va pas me facilité la tache pour la trouvé.
j'dois en avoir une normalement Wink

EDIT: non c'est pour G13 Oops!
OK je vais voir si j'en trouve un en casse. Parce que sa me tente pas de réparer un tuyau ^^. Bon sinon je me demande si c'est lier, mais depuis quelques temps le ralentit monte jusqu’à 3000 a froid et redescend a 1000-1200 a chaud. Coïncidence ou pas?
Bref je vais voir ce que je peu faire. En attendant elle commence a coute cher en LR.

(super en rentrant j'ai failli grillé. Le moteur a chauffer je pensais avoir provisoirement colmaté la fuite, mais sa a pas aimé les 20km de national. Bref j'ai senti le chaud, et quand j'ai ouvert la réparation provisoire a lâché,résultat plus de liquide et pression j'explique pas la pression qui en ai sorti quand j'ai ouvert. Bref tous sa pour dire demain suis condamné a le remplacé.)
Voila la pièce est changé et y'a du liquide tous neuf (pas trop tôt ^^).

Sa fuit plus c'est cool et en plus la pièce est super facile a changer.
voila repartie pour un tour Big Grin
oui plus qu'une vidange les filtre les plaquettes et une paire de pneu et c'est reparti pour un an.
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