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Version complète : [B18C4] Fuite d'huile joint de culasse BESOIN D'AIDE
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Salut!

Je poste car j'ai un soucis, une importante fuite d'huile qui a l'air de venir du joint de culasse sur mon B18C4 (110000Km).

Je cherche à situer précisément le problème. Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer où sont situés les passages d'huile du bloc à la culasse au niveau du plan de joint?? Je ne trouve rien de précis dans le workshop à ce sujet...

Je précise que le moteur n'a subit aucun mauvais traitement, pas la moindre surchauffe, il n'y a aucune fumée à l'échappement, pas de fuite au joint de solénoïde de Vtec, et ça faisait environ 1000km que le moteur tournait dans mon auto sans le moindre soucis...

Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parler de ce genre de problème sur un bloc Honda?

Un joint de culasse peut casser comme ça subitement au niveau d'un passage d'huile? Je suis mécanicien et je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir ça!

Je suis très étonné d'avoir ce genre de problème avec ce bloc là, surtout à ce kilométrage!! Shock


Je mets quelques photos pour aider à situer le problème

[Image: gsc0005.th.jpg]
[Image: gsc0003.th.jpg]
[Image: gsc0002.th.jpg]
[Image: gsc0001.th.jpg]


En espérant que quelqu'un pourra m'aider à situer le problème car changer le joint de culasse c'est pas du tout un soucis pour moi mais je voudrais connaître les causes possibles de cet incident, je ne voudrais pas que ça se reproduise!

Merci d'avance!
C'est la 1ere fois que je vois ce problème .

Question c.. ca vient pas du joint de vtec qui fuit grave ?? (déja vu )

A tu une consomation pas normal d'huile ??
Cause possible joint de culasse fragile.


D'après le peuple Honda c'est bien une maladie et elle s'y passe toutes..


Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157316
tris67 a écrit :Cause possible joint de culasse fragile.


D'après le peuple Honda c'est bien une maladie et elle s'y passe toutes..


Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=157316

Lol "Le peuple Honda"!! J'en avais jamais entendu parler non plus et j'ai pas mal de potes en Honda qui n'ont jamais eu ce soucis non plus...

En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure, c'est bénin, j'avais peur d'une fissure dans le bloc ou la culasse Confused


Bref, j'aimerais surtout savoir si je dois rectifier le plan de joint de ma culasse. Si c'est un défaut de joint, logiquement c'est pas nécessaire! Mais si c'est un défaut de la culasse, là ça sera nécessaire!

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
Perso moi je les rectifié , mais t'es pas obligé Wink .


Mais fais le c'est mieux Wink
tris67 a écrit :Perso moi je les rectifié , mais t'es pas obligé Wink .


Mais fais le c'est mieux Wink

Ça me permettra de toucher légèrement au RV par la même occasion! :roll:
Est ce que tu as possibilite de prendre des photos du dessus du couvre culasse s il te plait, pres du distributeur plus particulierement, car la ou ca fuit cela peut venir

1. joint de cache culbuteur
2. joint de solenoide vtec
3. joint de distributeur


Tres peu probable que le joint de culasse soit en cause Wink
Sur les D16, ça fuit souvent à cet endroit là...mais sur un B18C4, jamais vu ça.

Comme déja suggéré, as tu controlé le joint de cache culbu (notament entre les 2 arbres à cames, là ou il faut mettre du joint)?
Ca coule de la solénoïde ou pas??

Si c'est de la culasse, démonte et aplanit la, avec du bol c'est ca. et tu devra changer tout le kit de joint
Je post pour suivre...

et aussi parce que c'est moi qui a son auto depuis 1 semaine.
Je regarde ça de plus prêt demain et je vais voir pour trouver le temps de prendre les compressions cette semaine.

En attendant Niko, je ne bouge plus ton auto, sait-on jamais Wink
TanK_(le_vrai) a écrit :Je post pour suivre...

et aussi parce que c'est moi qui a son auto depuis 1 semaine.
Je regarde ça de plus prêt demain et je vais voir pour trouver le temps de prendre les compressions cette semaine.

En attendant Niko, je ne bouge plus ton auto, sait-on jamais Wink

Merci mon coupain! Vous allez vous en sortir toi et la miss avec seulement la Mazda? Tu récupères quand ta Ninja?

A priori, il n'y a aucune fuite au niveau du solénoïde de Vtec, concernant l'allumeur et le joint de cache soupapes, je ne peux pas dire car je n'ai pas l'auto sous les yeux.

Comme l'a dit Tank, c'est lui qui a ma voiture en ce moment (moi je ne peux pas la conduire, je suis bloqué chez moi avec une jambe en vrac suite à un accident de moto il y a 2 semaines...)

Je m'en remets à toi pour vérifier ça mon Tankounet! Big Grin