Japan Car

Version complète : [ Nissan 200sx rs13 ] Est-ce que cette voiture est fiable ?
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Bonjour à tous.
Je vais changer de voiture et la nissan 200sx rs13 me plait pas mal.
Cepandant j'ai entendu dire qu'elle n'est pas fiable.
J'aimerais savoir si c'est vrais ou pas et si oui pourquoi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne suis pas la pour répondre a cette question désolé mais je suis dans le meme cas que toi j aimerai changer de voiture et c vrai que la s13 me plais bien donc comme toi j attend des réponces de ce post, merci a toi et merci d avance a ceux qui répondront
Ouais quelqu'un m'a dit qu'il a entendu plusieurs remarques sur cette voiture donc je voudrais pas me planter en achetant ça.
Alors je mène ma petite enquete. Confused
LOL

fais des recherches , tu verras ce que tu trouveras !

faut être vigilent , avoir des traces de l'entretient , tout vérifier , BREF , comme pour toute voiture...

je rajouterai quand même que ça peut servir d'avoir quelques notions de mécanique et être assez débrouillard , donc entraines toi déjà avec les recherches , et ensuite commence à en chercher une
quasiment toutes les s13 sont préparées à minimum +20/30% de puissance en plus...

la majorité des s13 ont eu des proprios en 2eme main dans les année 1995-2000 qui ne savaient même pas ce qu'était un turbo.

le probleme de fiabilité ne vient pas de la voiture mais de l'interface siege / volant .

des s13 stock avec 250000km et turbo/ embrayage d'origine j'en ai vu un paquet déjà .

mais énormément ont été sacagées à cause d'un entretient inexistant et d'un niveau d'huile mal fait.

si ta définition de fiabilité c'est une caisse qui fait 200000km avec des vidanges tous les 25000km sans contrôle de niveau entre les vidanges et en tirant à froid dedans n'importe comment ( ce que supporte plutot pas mal une honda par exemple ) alors non ça n'est pas fiable.

maintenant , vidange tous les 5000-8000, avec controle de niveau régulier et surtout bien fait ( voir la jauge illisible de la s13 ) et temps de chauffe et refroidissement respecté ( turbo ) alors aucun soucis à déplorer.

on me demande souvent si 500hp dans une s13 c'est fiable, je répond toujours non .... c'est impossible de faire un 1800cc de 450-500hp réellement fiable .


Tout ça pour dire que ça dépends de ta définition de fiabilité.
Toute voitures a c petits soucis qu'il soit d origine ou de maltraitance (si je peux dire ça en parlant d une voiture) mais si on aime la méca et le pilotage on fera ce qu il faut pour bien l entretenir...

bref maintenant comme tu disait la provenance y fait bcp et c'est pour ca que deja d recherches et d question sur japancars c un bon debut...
J entend tjs parler de temps de chauffe et de refroidissement pour les turbo, okc normal ainsi que pour les atmo sans turbo mais en veriter cb de temps en moyenne est conseiller avant l arret du moteur pck temps de chauffe c bon je suis au point mais l autre pas trop...( généralement mon ed7 refroidit entre 1 a 2 min, c bon ou non???)
La compression du moteur est vraiment important, et les résultats te dit beaucoup. Les chiffres doit être égale sur tous les cylinders.

J'ai acheté un testeur (environ 30 euro) pour que je puisse contrôler mes moteurs tous les 2 mois. Ces simple; tu enlève un bougie, tu mes le testeur dedans et tu tourne le moteur après avoir déconnecté le pomp d"essence (alors que le moteur ne démarre pas). Quand la compression n'augmente plus tu peut arrêter a tourner et contrôler le cylindre suivant.
*pour ce test le moteur doit être chaud

http://www.decrxgarage.nl/images/Handlei...est-02.JPG
McLarenboy, m'a dit ceci:

"En fait les S13 on été livré avec deux types de moteurs:
- 1800cc - CA18DET
- 2000cc - SR20DET

Il y a beaucoup de gens (notamment les anglais) qui disent que le CA18DET n'est pas un bon moteur. C'est pas vrais, mais ce moteur demande simplement un entretien régulier. Ca veut dire que l'huile doit être changé tous les 6000 km. Si le moteur n'a pas été entretien tu auras beaucoup de problèmes

Alors si tu veut acheter un 200sx il y a deux chose qu'il faut faire attention:
- tu dois tester le compression du moteur, les chiffres doit être égale sur tous les cylindres. Sinon, ce moteur n'est pas bon.
- tu dois écouter au moteur, rouler stationnaire à 2500-3000 rpms et si tu entends rien anormale ça veut dire que les roulements sont encore bon. "
J'ai une question.
Si la compression du moteur n'est pas bonne qu'est ce qu'il se passe ?
Nash31 a écrit :McLarenboy, m'a dit ceci:

"En fait les S13 on été livré avec deux types de moteurs:
- 1800cc - CA18DET
- 2000cc - SR20DET

Il y a beaucoup de gens (notamment les anglais) qui disent que le CA18DET n'est pas un bon moteur. C'est pas vrais, mais ce moteur demande simplement un entretien régulier. Ça veut dire que l'huile doit être changé tous les 6000 km. Si le moteur n'a pas été entretien tu auras beaucoup de problèmes

Alors si tu veut acheter un 200sx il y a deux chose qu'il faut faire attention:
- tu dois tester le compression du moteur, les chiffres doit être égale sur tous les cylindres. Sinon, ce moteur n'est pas bon.
- tu dois écouter au moteur, rouler stationnaire à 2500-3000 rpms et si tu entends rien anormale ça veut dire que les roulements sont encore bon. "

en France , y'a jamais eu de sr20det d'origine sur une s13... sinon c'est de l'import ou du swap

quand à dire que dans le monde , les gens trouvent le ca18 pourri, c'est plutôt faut étant donné que bon nombre de prépa jap' et autre préfèrent la ca18 pour sa nervosité , comparé au sr20

concernant les prises de compressions....moi je les avait prises ... je prenais soin de mon moteur .... je faisais VRAIMENT mes vidanges tous les 5000 (combien prétendent le faire et ne le font jamais , d'où l'intérêt de demander des factures ...) , et ça m'a pas empêché d'avoir des soucis moteurs interminables , surement dus a un mauvais entretient passé...

bref , le plus important , AVOIR DES FACTURES concernant le véhicule , qui sont la seule "preuve valable" de ce qui a été fait .

enfin, le temps de refroidissement :
il sert a laisser redescendre le turbo en température via le circuit de refroidissement qui le traverse, car quand tu coupes , plus rien ne circule et donc ne passe par le turbo qui chauffe et ne pourra que péniblement refroidir , et donc s'abimer ou même casser .

(ps: sans vouloir être désagréable, ça serait cool que tu fasses un petit effort sur l'orthographe stp...un peut moins de langage sms , un peut plus de vraies phrases Wink )
Des factures peuvent aussi être falsifie. La seule chose dont on peut être vraiment sûre c'est de roulez avec la voiture, écouter au moteur et verifier la compression.
McLarenboy a écrit :Des factures peuvent aussi être falsifie. La seule chose dont on peut être vraiment sûre c'est de roulez avec la voiture, écouter au moteur et verifier la compression.

qui dit fausse facture dit vice caché , donc facile de se retourner contre le vendeur apres

et je te garanti que faire le 'tour de la voiture" ne suffira pas , et je me voie mal aussi arriver chez un gars qui vends sa caisse et démonter les bougies pour prendre les compré...

j'en ai vécu l'expérience de cette voiture , et même propre , elle peut cacher des surprises donc , le mieux est d'avoir un historique FIABLE , du genre , trace sur les forums etc...
pour moi, une 200 rs13 niveaux moteur est aussi fiable que les récents moteurs diesel dci, hdi ect

mais par rapport au chassis et organe mécanique et électronique, c'est beaucoup plus robuste.

le turbo est une pièce d'usure, c'est normal que ca s'use.

la mienne est toujours d'origine, je n'ai pas encore changé les amortos, l'alternateur, l'embrayage...ect,
en fait, j'ai changé que le turbo et durites pour fiabiliser.
elle a presque 150000km et passe nickel au Ct

faut juste ne pas la laisser dormire dans un coin et faire régulièrement l'entretient avec une huile correcte.

Et si tu ne fais pas de circuit et que tu es cool avec et que tu ne met pas de la 10w60 en roulant pépère (ca fait classe mais étudié que pour pousser dans les tours) ben, elle pourra aller loin si elle n'a pas eu de pb de jeunesse.
Ok merci pour vos réponses.
Mais c'est vrais que moi non plus je ne me vois pas arriver et démonter les bougies.
Donc le moyen le plus sûr c'est d'essayer la voiture et d'écouter les bruits anormaux ?
Pas vraiment - je suis aller voir un S13 et roulez avec et tout semblerais ok. Mais après avoir testé la compression il y avait un cylindre avec seulement 6 bar. Alors ça veut dire que quelque chose dans le moteur va casser a un certain moment.

En effet une voiture avec une histoire complèt c'est ideal, mais aujourd'hui ou est ce qu'on trouve ça? Et notamment ou est ce qu'on trouve un S13 comme ça?

Avec ma seconde S13 le moteur était refait et il sonne absolument parfait. Tourner la clé et il démarre immediatement. Jamais moins de 800 tours stationnaire et jamais de plus. Compression = 12 bar sur chaque cylindre. Après avoir acheter la voiture j'ai regardé au moteur en détail a la maison et il y avait un seule problème; il y avait une petite fuite dans la direction de l'huile du turbo.
streetbike a écrit :quasiment toutes les s13 sont préparées à minimum +20/30% de puissance en plus...

la majorité des s13 ont eu des proprios en 2eme main dans les année 1995-2000 qui ne savaient même pas ce qu'était un turbo.

le probleme de fiabilité ne vient pas de la voiture mais de l'interface siege / volant .

des s13 stock avec 250000km et turbo/ embrayage d'origine j'en ai vu un paquet déjà .

mais énormément ont été sacagées à cause d'un entretient inexistant et d'un niveau d'huile mal fait.

si ta définition de fiabilité c'est une caisse qui fait 200000km avec des vidanges tous les 25000km sans contrôle de niveau entre les vidanges et en tirant à froid dedans n'importe comment ( ce que supporte plutot pas mal une honda par exemple ) alors non ça n'est pas fiable.

maintenant , vidange tous les 5000-8000, avec controle de niveau régulier et surtout bien fait ( voir la jauge illisible de la s13 ) et temps de chauffe et refroidissement respecté ( turbo ) alors aucun soucis à déplorer.

on me demande souvent si 500hp dans une s13 c'est fiable, je répond toujours non .... c'est impossible de faire un 1800cc de 450-500hp réellement fiable .


Tout ça pour dire que ça dépends de ta définition de fiabilité.

..Yes.. c'est tres bien resumé je trouve ...Wink..



BiSBAR a écrit :
Nash31 a écrit :McLarenboy, m'a dit ceci:

"En fait les S13 on été livré avec deux types de moteurs:
- 1800cc - CA18DET
- 2000cc - SR20DET

Il y a beaucoup de gens (notamment les anglais) qui disent que le CA18DET n'est pas un bon moteur. C'est pas vrais, mais ce moteur demande simplement un entretien régulier. Ça veut dire que l'huile doit être changé tous les 6000 km. Si le moteur n'a pas été entretien tu auras beaucoup de problèmes

Alors si tu veut acheter un 200sx il y a deux chose qu'il faut faire attention:
- tu dois tester le compression du moteur, les chiffres doit être égale sur tous les cylindres. Sinon, ce moteur n'est pas bon.
- tu dois écouter au moteur, rouler stationnaire à 2500-3000 rpms et si tu entends rien anormale ça veut dire que les roulements sont encore bon. "

en France , y'a jamais eu de sr20det d'origine sur une s13... sinon c'est de l'import ou du swap

quand à dire que dans le monde , les gens trouvent le ca18 pourri, c'est plutôt faut étant donné que bon nombre de prépa jap' et autre préfèrent la ca18 pour sa nervosité , comparé au sr20

concernant les prises de compressions....moi je les avait prises ... je prenais soin de mon moteur .... je faisais VRAIMENT mes vidanges tous les 5000 (combien prétendent le faire et ne le font jamais , d'où l'intérêt de demander des factures ...) , et ça m'a pas empêché d'avoir des soucis moteurs interminables , surement dus a un mauvais entretient passé...

bref , le plus important , AVOIR DES FACTURES concernant le véhicule , qui sont la seule "preuve valable" de ce qui a été fait .

enfin, le temps de refroidissement :
il sert a laisser redescendre le turbo en température via le circuit de refroidissement qui le traverse, car quand tu coupes , plus rien ne circule et donc ne passe par le turbo qui chauffe et ne pourra que péniblement refroidir , et donc s'abimer ou même casser .

(ps: sans vouloir être désagréable, ça serait cool que tu fasses un petit effort sur l'orthographe stp...un peut moins de langage sms , un peut plus de vraies phrases Wink )

Clair que les prepas aux UK sont sur CA18 ...


maintenant je vois que personne ne parle des organes a changer si l'on veut fiabilisé .. c'est Tabou ou quoi ? ..LOL..

Pompe a huile, cloisonnage carter, bas moteur ...? ...:]..
tonyjee a écrit :Clair que les prepas aux UK sont sur CA18 ...


maintenant je vois que personne ne parle des organes a changer si l'on veut fiabilisé .. c'est Tabou ou quoi ? ..LOL..

Pompe a huile, cloisonnage carter, bas moteur ...? ...:]..

Le mentalist t'as fais un cours quand j'ai oublié mes clefs, t'as déjà tout oublier ? ^
ZEeD a écrit :
tonyjee a écrit :Clair que les prepas aux UK sont sur CA18 ...


maintenant je vois que personne ne parle des organes a changer si l'on veut fiabilisé .. c'est Tabou ou quoi ? ..LOL..

Pompe a huile, cloisonnage carter, bas moteur ...? ...:]..

Le mentalist t'as fais un cours quand j'ai oublié mes clefs, t'as déjà tout oublier ? ^

Nan ça fait longtemps que je suis au courant de tout ça .. Tu te rappel pas a une epoque j'en voyais plein passer avec toutes les memes symptomes dans un certain garage ...
C'est une caisse que j'aime et que j'aurais bien aimé avoir .. sauf que le gros soucis avec cet auto mis a part quelques defauts de conception inhérant a Nissan c'est les proprios qui en regle générale font tout l'inverse de ce qu'il faut faire avant de rouler et de taper dedans ..:].. Peut de gens sont sur le forum et investissent d'abord dans la fiabilisation avant de mettre un gros TURBAL, un capot carbone, des jantes et toute la panoplie racing sur une caisse qui a besoin d'un maximum de respect mecanique ...Bref .. on prends les memes et ont recommence pour l'instant de mes yeux vu j'ai eu l'occasion d'en voir seulement deux S13 dans un etat proche du neuf et tournant comme des avions de chasse ..Celui de Mustang a l'epoque sur JPC et un preparé par le createur d'un certain journal que tout le monde achete ici ..Mr Green... Bref .. je suis sur qu'il y en a d'autre qui traine sur JPC .. mais en live jamais vu d'autre..Wink... (Si une qui avait l'air tres propre le boss du team Taurus, maintenant a voir dans le temps ..Wink..)
Pour le temps de chauffe et de refroidissement c'est en fait assez simple si il y a un capteur de temp d'huile : en gros il ne faut pas taper dedans si l'huile n'est pas au moins à 70°C et il ne faut pas éteindre si l'huile est au-dessus de 80-90°C (en gros).

Et mine de rien atteindre 70°C sans taper dedans ca peut prendre 10mins, notamment en hiver.

Sinon je rejoins ce qui a été dit : le CA18 n'est pas spécialement pas fiable. Il faut juste l'entretenir correctement. J'ai un pote qui avait acheté une S14 (donc avec un SR20DET) et au bout de 3000kms => casse moteur (bielle) alors que la voiture n'avait que 70 000kms. Pourtant le SR20 est plutot réputé fiable.

Une chose à faire (mais assez difficile je te l'accorde) c'est faire une vidange de l'huile moteur et regarder l'état de l'huile : couleur très noire, copeau de métal, etc...
C'est pas tellement la température de l'huile le problème avant de couper, c'est surtout celle du turbo.

Tu peux avoir une huile à la bonne température, mais que le turbo soit très chaud si tu viens de taper dedans.
Et si tu arrêtes à ce moment là, l'huile arrête de circuler, et brûle sur l'axe. Et au bout d'un moment, ça fini par flinguer les paliers.

Même si c'est vrai que généralement, la température de l'huile est un bon indicateur ...
Un RS13 c'est fiable !!! Mr Green

Point Final :P
DriFstY a écrit :Un RS13 c'est fiable !!! Mr Green

Point Final :P

pas autant que d'autre autos de la même époque.

prends une RS13 neuve en 1989 et une ED7 neuve en 1989 aussi

prends un gros bourrin de service et son entretien approximatif, je sais déjà celle qui tombera en panne en premier .
fiable, ouais.

faut juste faire treeeeees attention pour pas casser le moteur.

on a pas dis que c'etait solide par contre...
Moi y'a un truc dont j'ai pris conscience il y a quelques jours, c'est que tous ceux que je connais et qui ont eu une honda (et en particulier une civic) avant de passer à la 200 n'ont eu que des problèmes sur la nissan ...

Mais c'est certainement un hasard.
Ptain faudrait pas que j'en achete une alors, deja que je casse les Honda !! Mr Green
ioyo a écrit :fiable, ouais.

faut juste faire treeeeees attention pour pas casser le moteur.

on a pas dis que c'etait solide par contre...


Ok, c'est fiable si on en prend soint. Comme toutes les voitures quoi.
Mais y a peut etre des pièces fragiles, qui sont a changer quand on en achete une? Ou alors y a peut etre un style de conduite à aborder avec cette voiture? Il y a peut etre des problèmes qui sont souvent rencontré par les proprio ?
folken a écrit :Moi y'a un truc dont j'ai pris conscience il y a quelques jours, c'est que tous ceux que je connais et qui ont eu une honda (et en particulier une civic) avant de passer à la 200 n'ont eu que des problèmes sur la nissan ...

Mais c'est certainement un hasard.

Certainement oui. :roll:
Particulièrement les Civic, pas les Prelude, parce que ces derniers savent déjà ce qu'est un chat-bielle. LOL
Nash31 a écrit :Ok, c'est fiable si on en prend soint. Comme toutes les voitures quoi.
bein non , une civic, une golf, une 405, etc... c'est fiable meme si t'en prend pas soin!
ioyo a écrit :
Nash31 a écrit :Ok, c'est fiable si on en prend soint. Comme toutes les voitures quoi.
bein non , une civic, une golf, une 405, etc... c'est fiable meme si t'en prend pas soin!

alors ça c'est un super raisonnement ! c'est avec ce genre de commentaire qu'on fait avancer les choses ! LOL

et je sais pas ou tu as vu que les voitures cités étaient forcément fiable même sans entretien ...
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