Japan Car

Version complète : [eg6] demarrage difficile apres deportation batterie
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
Voila, j'ai fait migrer ma batterie dans le coffre, et j'ai allonger le cable de batterie par du 16mm carré...

Mais depuis, mes demarrage sont faiblare, donc est ce du au cablage trop fin, batterie fatiguée, ou mauvaise masse? Sachant que j'ai rouler deux semaines avec un alternateur malade Confused


Sinon, depuis le changement d'alternateur, mon voyant de frein a main s'allume quand j'accelere a fond de 1ere et 2nd. Confused
Le cable d'origine est en 25 mm² donc ca me parait un peu faible 16 mm²
pour le frein à main, vérifie ton niveau de liquide de frein Wink
wmax78 a écrit :pour le frein à main, vérifie ton niveau de liquide de frein Wink

Shock
Le frein à main est à cable... Pourquoi vérifier ça ?
Parce que le voyant de frein à main peut servir d'alerte du niveau de liquide.

Du moins sur 106 c'est comme ça Wink
Le_NoNo a écrit :Parce que le voyant de frein à main peut servir d'alerte du niveau de liquide.

Du moins sur 106 c'est comme ça Wink


:taptap:
Suis-je bête... Autant pour moi, tu as raison Wink
Pour le démarrage difficile, je pencherai pour un cablage trop fin.
Pour rappel la résistance d'un cable est donné par la relation suivante :
R = rho * l / S
rho dépendant du matériaux,
l étant la longueur du cable,
S sa section.

Donc plus un cable est long plus il a une résistance élevée, avec le déplacement dans le coffre la longueur de cable doit être plus importante que d'origine.
Et si en plus tu as réduit la section...
Perso j'ai mis du 35 mm² mais pas encore testé le moteur est par terre
ok merci les gars, je verifie le niveau tout de suite et vais acheter du cable plus gros
Déterrage...

Perso j'ai déporté par 2x la batterie dans le coffre pour faire de la place à l'avant pour l'équipement GPL et j'ai pris 2 fils de 10 carré pour faire du 20.

aucun problème.

Par contre: il faut bien choisir l'emplacement de la masse de la batterie, parfois on peut se faire avoir avec une tole qui en fait n'est soudée que par quelques points et donc pas si conductrice que cela...
Je me suis rendu compte aussi que les masses d'origine du moteur ne travaillaient plus de la même façon: sur 1 des 2 voiture j'ai du doubler une masse car elle devait chauffer un peu au démarrage (l'isolant faisait plus la gueule que les autres après quelques années).... le courant prend un chemin différent et peut-être plus "tortueux" qu'à l'origine où il y a une grosse masse directe entre batterie/moteur....Confused

Si ça peut aider: bien vérifier les masses!Wink