Japan Car

Version complète : [ 200SX S13 ] Remplacement de la plaque sandwich par un &quo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
A ma prochaine vidange j'aimerai virer ma plaque sandwich et la remplacer par un "T" hydraulique (voir photo) pour fixer me sondes d'huiles (pressionx2 et T°) :



[Image: bloc_adre67.jpg]

- Quelqu'un connait le "pas" a demander pour un raccord de ce genre?
- Est-il necessaire de mettre du teflon ou une pate d'etancheité ?
Question Bonus :] : Qui est deja fait le montage sur S13 ?
1/8 NPT

du teflon stu veux

j'ai deja fait le montage,avec une durite avia de 70cm de long,pour deporter la sonde sur la coupelle

d'ailleurs,c'etait moi ya pres de 2/3ans qui avait filer le 'truc' avec photo a l'appuie.
Merci de l'info Wink

Je vais ptet encore plus simplifié le truc: ni plaque sandwich, ni "T":

Sonde de temperature d'huile à la place du bouchon de vidange d'huile (ou avec adaptateur spécifique) et sonde VDO qui fait a la fois pression et alarme de faible pression, à la place de la sonde d'alarme originelle Idea

Reste à savoir si l'info "faible pression" de la sonde VDO peut remplacer celle d'origine et fonctionner pareil (meme si la pression d'alarme n'est pas la meme) Confused: Confused:
cutzilla13 a écrit :Sonde de temperature d'huile à la place du bouchon de vidange d'huile (ou avec adaptateur spécifique)

oula,tu vas vite en revenir

quand tu verras comment ca depasse,tu vas prefere(si bloc demonté) souder un Bung avec le filetage ad'hoc,et poser ta sonde sur le cote du carter Wink
comme je t'avais montré sur mon montage, sauf que moi j'ai la plaque sandwich Big Grin

tiens le lien.

http://www.gt2i-competition.com/TRANS_PR...4_319.html

alors contact d'alarme ce fait à 0.8 bar.

je te ferais des tofs de ce que ça donne si tu veux.
nikel 8) merci Wink
je reviens sur cet emplacement

ceux qui disent que c'est pas fiable comme emplacement pour sonde de "pression",c'est faux :roll:

j'ai encore verifier hier soir sur mon bas moteur

l'emplacement de sonde de pression d'origine est en droite ligne connecte,par un usinage,sur un des trous de lubrification du 2nd palier de vilo

donc si ya bien un emplacement fiable,a contrario de la plaque shishkebab,c'est bien celui la :roll:

par contre,sonde de T°,pas bon,car pas dans le flux d'huile Wink
sa existe les sondes qui font pression et temperature
en meme temps Sac
Pression et alarme en meme temps oui, mais T° en plus je pense pas mon rodi Wink Mais va savoir ce que l'avenir nous reserve... :]

Boyou, je confirme, je pense pas qu'il y est meilleur endroit pour la prise de pression d'huile.
Je ressort ce poste, car j'ai des questions, vu que pour l'instant, j'ai débranché mes manomètres de pression et température d'huile, car le branchement fait par l'ancien propriétaire faisait peur.

Donc, si je vous lis, le mieux pour la pression d'huile, c''est le branchement au même endroit que d'origine.

Et pour la température d'huile ? plaque sandwich ou T comme sur la photo publiée par cutzilla13 ??
petit up!
(25-06-2010, 17:50:32)boyou2 a écrit : [ -> ]je reviens sur cet emplacement

ceux qui disent que c'est pas fiable comme emplacement pour sonde de "pression",c'est faux :roll:

j'ai encore verifier hier soir sur mon bas moteur

l'emplacement de sonde de pression d'origine est en droite ligne connecte,par un usinage,sur un des trous de lubrification du 2nd palier de vilo

donc si ya bien un emplacement fiable,a contrario de la plaque shishkebab,c'est bien celui la :roll:

par contre,sonde de T°,pas bon,car pas dans le flux d'huile Wink
J'ai bien lu, mais tu ne dis pas où c'est le mieux de brancher la sonde de T° !
plaque kebaba LOL
thanks !