Japan Car

Version complète : [EG-DC2] Question ABS + repartition freinage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous!

Alors voila je vous expose le problème. Deux potes qui sont frère (un mécano et un peintre en carro) se sont fait chacun une voiture uniquement pour la piste, l'un une EG6 et l'autre une DC2. Ils passent par moi pour vous poser une question.

Setup freinage sur les 2 voiture pour que vous ayez une idée:
EG6:
-Avant: pinces NSX avec disque groupe N + plaquettes CL
-Arrière: pince ITR avec disque groupe N+ plaquettes CL
DC2:
-Avant: pinces NSX avec disque groupe N+ plaquettes CL
-Arrière: freinage origine avec disque groupe N+ plaquettes CL

L'abs a été enlevé sur les deux voiture, et pour pouvoir régler la répartition du freinage entre l'arrière et l'avant ils ont monté un répartiteur de freinage (AP Racing) et même avec ce répartiteur les deux voitures freinent beaucoup trop de l'arrière. Etant donné qu'elles sont vidée, il y à plus beaucoup de poids sur l'arrière donc ça peut paraitre normal mais c'est quand même bizzare que le répartiteur n'arrive pas à corriger assez.

Il (le mécano) a aussi remarqué que le répartiteur d'origine avait les même piston pour l'arrière comme pour l'avant, donc est-ce qu'il y a des répartiteur sur d'autres modèles qui n'on pas d'abs d'origine qui auraient un piston moins gros pour l'arrière que pour l'avant?

Alors voila j'attends vos réponses!
Personne pour éclairer cette situation?
bizarre
et avec leur répartiteur de freinage ap racing ils n'arrivent pas à mieux régler la répartition avant-arrière Shock
sinon qu'ils essaient de monter un répartiteur d'eg5
et de remplacer les plaquettes CL par de l'origine
c'est ce que je vais faire sur mon eg6
je vais remplacer l'abs par un répartiteur d'eg5

faburisu

Sac
Est ce que le limiteur de pression a été monté en série sur le circuit de freinage arrière ?
indice 98 a écrit :Est ce que le limiteur de pression a été monté en série sur le circuit de freinage arrière ?

Oui il a été monté en série.

Edit: Enfaite c'est bon, il a réglé sa civic auj, c'était un problème de réglage de suspension. L'avant piquait trop lors de gros freinage ce qui délestait l'arrière donc du coup les roues bloquaient!

Donc problème réglé, merci encore pour vos réponses!