Japan Car

Version complète : Bonjour (Civic Ej9
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bonjour à tous

voilà je suis propriétaire d'une Ej9 depuis maintenant 3 ans (plutôt par nécessité que par choix) et j'en suis très content.

une belle machine, suffisamment puissante pour se faire attraper aux jumelles et autres systèmes de bridage de la conduite Big Grin

je viens sur ce forum pour parler entre passionnés de véhicules japonais
bienvenu à toi Wink j'ai une ej9 aussi Smile
bienvenue Smile
Je possede une EK3 Smile quest ce que tu entend par necessité? car pour moi, beaucoup de gens possédant ce genre de véhicule l'on choisit par passion Langue
par nécessité dans le sens où j'ai eu un accident de voiture (3 tonneaux voiture HS) et j'ai dû m'en retrouver une autre il y a plus de 3 ans maintenant

j'avais pas mal de route à faire toutes les semaines donc je ne voulais pas un veau (avant j'avais une clio 1 1.2) donc j'ai pris la honda parce que j'avais besoin d'une voiture

je ne connaissais pas avant

cela n'empêche que je suis hyper content de l'avoir

ça marche plutôt bien, c'est léger, joueur et je me régale car les consommations ne sont pas si gargantuesque que ça malgré une conduite à allure soutenue

voilà le pourquoi du mot nécessité
beh c'est tout a fait clair maintenant !! Smile
Faisant beaucoup de route, tu aurais du te penché vers un diesel mais il est vrai que pour un essence, la consommation reste plutot raisonnable, vu le petit reservoir...
ouais mais comme je suis étudiant, je fais le chemin que le dimanche et le vendredi

c'est presque 200 bornes par semaine alors un diesel ne serai pas rentable
et puis toutes façon le plaisir de l'essence... Langue c'est tout de même tellement mieux Smile
alors là je ne peux dire mieux

aucun rapport en terme d'agrément
même si au bout de 3 ans, je trouve que 90 ch ça fait un peu juste

mon rêve une EK4, là ça doit marcher correct
TheNeoSunrise a écrit :alors là je ne peux dire mieux

aucun rapport en terme d'agrément
même si au bout de 3 ans, je trouve que 90 ch ça fait un peu juste

mon rêve une EK4, là ça doit marcher correct

Pour ma part j'ai une ek3 (d15z6) et force est de constater que même 114 ch c'est encore un poil juste (ou alors on s'habitue trop vite & trop facilement au son du v-tec ^^)..
ah le v tec je n'ai pas cette chance d'en avoir essayer une.

je te dirais ça quand j'aurais de la thune lol

une ek3 ça doit être bien mais voilà 115ch il doit pas y avoir beaucoup d'écart avec la 90

faudrait que je gagne au loto et direct je m'achète une EK4 (le mec même pas il s'achète une Fef ou une lambo non non une EK4 juste mdr)
prend un crx c'est mieux :rock:
si je gagne au loto je m'achète toute la production de honda de la CRX jusqu'au S 2000 plus une EP3

lol

va falloir un bon gros garage
comme sa tu pourra nous faire un test détaillé de toutes les honda Wink
ouais

moi ça me va. appelle la française des jeux
pour ma par jai egalement une EK3 et je lai depuis juillet et cest un regal!! A chaque fois que je monte dedans cest pareil. La boite de vitesse a beau etre longue, je trouve quand meme que le plaisir est la et pour doubler, Le temps de mettre le clinotant, deborder sur la gauche, on peut deja se rabattre a droite devant celui quon a doubler! Donc pour la route sa suffit ^^

une EK4 est egalement mon prochain objectif, mais une prelude 5g 2.2 vtec aussi sa me plairait bien.
Une EK9 aussi, niveau rapport poids puissance, rien de tel, mais elles sont pas importer en france --' mais cest de loins celle que jaimerais. Et puis objectif final, bentley continental Gt mais la cest un autre domaine.

Ce qui fait peur cest le petrole, quand il ny en aura plus, je me demande comment on fera ronfler nos Vtec!
TheNeoSunrise a écrit :ouais

moi ça me va. appelle la française des jeux

Hmm une fois que t'aura les sous je t'envois mon adresse pour un petit K20 histoire de faire un swap honnête Twisted (bien entendu avec la prépa méca + chassis qui va avec )..

Khachou86 a écrit :pour ma par j'ai également une EK3 et je lai depuis juillet et c'est un régal!! A chaque fois que je monte dedans c'est pareil. La boite de vitesse a beau être longue, je trouve quand même que le plaisir est la et pour doubler, Le temps de mettre le clignotant, débordé sur la gauche, on peut déjà se rabattre a droite devant celui qu'on a doubler! Donc pour la route sa suffit ^^

une EK4 est également mon prochain objectif, mais une prélude 5g 2.2 vtec aussi sa me plairait bien.
Une EK9 aussi, niveau rapport poids puissance, rien de tel, mais elles sont pas importer en france --' mais c'est de loin celle que j'aimerais. Et puis objectif final, bentley continental Gt mais la c'est un autre domaine.

Ce qui fait peur c'est le pétrole, quand il n'y en aura plus, je me demande comment on fera ronfler nos Vtec!


J'ai la mienne depuis mai et effectivement niveau conduite c est ça ^^ un p'tit fond de 2 et on risque déjà des points Shock

Perso j'hésites entre un Rex swapé en b18c2 (si je dis pas de conneries) ou bien un k20 dans l'ek3 avec un petit sigle 1 litre collé au cul histoire de voir la tronche des kékéboyz en polo ou audi 1.9 ^^ 90 ou 110 ch quand ils arrivent à ta hauteur et te regardent comme une merde.. 5..4..3 a plus..

Sinon pour le pétrole t'en fais pas va no p'tits enfants rouleront encore en vtec qu'il restera assez de mazout... On découvre encore de gros gros gysements de sable bitumé (en gros c est un sirop de sable + pétrole) le hic ça coute plus cher à extraire.. bref vaste sujet mais faire croire aux gens que la pénurie est proche c est un bon moyen de faire passer les prix.. Et non c'est pas démago, au jour d'aujourd'hui il reste encore plus d'1 siècle d'exploitation avec les quantité qu'on a découvert jusqu'à maintenant et quand on sait que l'on ne connait qu' 1/10 ieme des fonds sous marins ça laisse imaginer le potentiel.

(Bon j'ai un peu ninja le topic :roll: j'ai glissé chef , j'le ferais plus..
TheNeoSunrise a écrit :alors là je ne peux dire mieux

aucun rapport en terme d'agrément
même si au bout de 3 ans, je trouve que 90 ch ça fait un peu juste

mon rêve une EK4, là ça doit marcher correct
Bienvenue à toi Wink
pour ma part j'ai eu 2 EJ9 puis maintenant une EK4 je te confirme que ça marche plus que correct à côté de l'EJ lol ^^
@ nin31 t'inquiètes pas t'as pas trop déraper, j'allais dire la même chose
il reste du pétrole pour plus d'un siècle donc le vtec aura de quoi boire

une ek3 ouais pourquoi pas mais quitte à prendre plus gros je préfère passer direct sur l'ek4

et niveau assurance vous payez beaucoup ??
45€/mois 3 ans de permis. Tiers+ bris de glace + incendie.
Je trouve ça cher pour un daily. (6 chevaux fiscaux)

Pour la celica, 65€.
Je trouve ça peut cher pour la voiture par contre Shock (11 chevaux fiscaux)
Si je dis pas de conneries 32e/mois au tiers (8 ans de permis et 1 seul accrochage avec mon ancienne super5 mais le mec était 100% en tord donc Ras niveau assurance).

Après l'avantage de l'ek3 c'est qu'elle ne fait que 6cv fiscaux et vu qu'elle a plus de 10 ans -50% sur la CG (34 euros le cheval fiscal pour véhicule de moins de 10ans, 17 donc pour la mienne, pour info c'est moins cher que la vieille 205commerciale que garde mon père en petite voiture de ville..mais on est loin d'avoir les mêmes performances ^^').
pour ma par, je suis a 850euros l'année au tier et en jeune conducteur en plus... ce qui est bisard c'est que mon EK3 fait 7cv fiscaux... et c'est une manuel quand même
Khachou86 a écrit :pour ma par, je suis a 850euros l'année au tier et en jeune conducteur en plus... ce qui est bisard c'est que mon EK3 fait 7cv fiscaux... et c'est une manuel quand même

Oui car moi j'ai le eco Vtec, ça doit venir de là la différence. Regarde sur ta CG et cherche le p.6 (au milieu colonne de droite sur ta Cg) la puissance administrative nationale. Moi j'ai 6 Cv.

Pour toi ce qui te plombe le prix c'est la partie jeune conducteur, faut pas prendre les assurance (que) pour des buses Langue, ils connaissent ce genre de modèle en jeune conducteur donc tu charges niveau tarif. Ceci dit pour une 114 ch ca fait quand même cher je trouves, où alors c'est moi qui paye vraiment pas cher (ou les 2 ).
mdr cest mieux que rien parce que au depart, aucune assurance voulait accepter et le mec qui ma vendu la voiture etait assureur Langue donc on a trouver un compromis. Oui en jeune conducteur cest tjr cher malgré le fait que j'ai eu ma conduite accompagné. Mais sur les EK3 elles sont pas toute en éco? parce que je lai aussi...
Khachou86 a écrit :mdr cest mieux que rien parce que au depart, aucune assurance voulait accepter et le mec qui ma vendu la voiture etait assureur Langue donc on a trouver un compromis. Oui en jeune conducteur cest tjr cher malgré le fait que j'ai eu ma conduite accompagné. Mais sur les EK3 elles sont pas toute en éco? parce que je lai aussi...

J'avoue c'est l'avantage de commencer à conduire avec une bagnole pourrie, quand t'as la prio tu la prends et tu regardes le mec en face dans sa bm tte neuve sauter sur les freins de sa bagnole a 10 briques^^ c'est salop mais c'est la loi..

Blagues a part pour l'éco je sais pas mais vérifie sur ta carte grise la partie que je t'ai dit et aussi le type D.2 (EK 311 moi).
moi je suis à 600 euros par an au tiers mais comme l'adresse de parking est toulouse c'est plus cher

moi aussi c'est 6 cv fiscaux

moi l'assurance m'a accepter malgré un accident responsable mais j'avais l'avantage d'avoir 50 % de bonus car j'ai fait la conduite la conduite accompagnée et j'ai récupérer le bonus de ma mère donc j'ai perdu du bonus et pas de malus
je regarderais ma carte grise et je te dirais sa Smile
TheNeoSunrise a écrit :moi je suis à 600 euros par an au tiers mais comme l'adresse de parking est toulouse c'est plus cher

moi aussi c'est 6 cv fiscaux

moi l'assurance m'a accepter malgré un accident responsable mais j'avais l'avantage d'avoir 50 % de bonus car j'ai fait la conduite la conduite accompagnée et j'ai récupérer le bonus de ma mère donc j'ai perdu du bonus et pas de malus

oui la cest normal tu as une Ej9, donc sa reste resonnable aussi bien en assurance quand chevaux fiscaux. Je pense qune Ej9 est un bon compromis, la EK3 est considerer comme sportive (ce que mon assureur ma dit en tout cas) et en plus de sa, je peux pas faire plus de 20000 kilometres par ans, et moi qui ador rouler... Confused tout sa pour dire que les EJ9, EK3, et EK4 sont vraiment fascinantes comme voitures Langue
Salut voisin et bienvenue ici , tu est ou dans le Tarn ?
Salut à toi,

moi aussi je passerai en Ek4, mais plus tard. Un swap quasi total en d16 s’annonce pour mon ej9 Big Grin

Sinon ne vous plaignez pas pour les assurances, moi en Belgique ^^ j'ai 22 ans, permis depuis 2ans et 6 mois, jamais d'accident, et je vais payer +- 1200 euro par an ^^
je suis du côté de puylaurens mais plus souvent sur castres

et toi sunny ?

en Belgique on a le droit de swapper ??

parce qu'en france c'est interdit je crois
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