Japan Car

Version complète : Passage d'un véhicule au DREAL avec modification
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Bonjour,

Je vais devoir passer ma Honda Concerto (venant de Suisse) au DREAL prochainement pour pouvoir l'immatriculer en France (car véhicule construit par Rover (qui n'existe plus)), et je voulais savoir si le fait d'avoir simplement changé les ressorts d'origine par des courts, cela va me poser un problème de conformité?

D'ailleurs je pose aussi, concernant tous les véhicules, la question pour toute modification par rapport à l'original (mis à part les swap moteur, bien évidemment) telle que ressorts, taille de roue, filtre à air, barres anti-rapprochement, etc... qui n'apparaissent pas dans le cahier des charges du véhicule.

Merci
pour les jantes,generalement,ca passe rarement,ou il faut etre en taille homologuer par le constructeur(genre jantes optionnel en 16" sur une caisse vendu en 15" d'origine,avec les bons pneus)

pour le reste,faut que ca passe les normes,donc si t'as une ligne kipetocu,et qui fait un barouf d'enfer,non,ca passera pas :roll:

mais tout ces aspects ont deja ete abordés dans le post sur l'homologation hein :roll:
Mais c'est un cas exceptionnel, vu qu'elle est construite par Rover qui n'existe plus que la voiture va passer en véhicule non conforme pour pouvoir être acceptée par le DREAL et qu'ils vont chercher toutes les choses qui ne sont pas conformes pour éventuellement refuser l'homologation, sachant que ce véhicule est homologué en France.

Mais ma question, même si je demande l'info pour d'autre pièces, est surtout sur le rabaissement de ma voiture, soit -45mm
Avant:
[Image: 005uk.jpg]
Après:
[Image: 003fb.jpg]
et maintenant:
[Image: 006ygt.jpg]
Donc la voiture ne fait pas vraiment basse, mais elle doit être normalement à 160mm alors que maintenant elle est à 115mm et elle a passé le contrôle technique avec ces ressorts.
Les ressorts ça doit passer, mais remet la monte pneumatique d'origine
Je suis en monte d'origine actuellement car j'ai posé les roues hiver (185/60/14) donc de ce côté il n'y aura pas de problème.
Merci
C'est quand même vraiment pas de chance ton histoire... T'as acheté une Honda et pas une Rover. C'est dingue que Honda ne puisse pas te fournir les documents demandés !
Alors voilà le courrier de Honda France disant:
Citation :Nous ne sommes pas en mesure de vous délivrer l'attestation de conformité réclamée par le Service des Mines
étant donné que le constructeur accrédité par le Ministère des Transports pour l'homologation des Concerto type HW
et Legend type HS, n'est pas Honda France SAS, mais Rover France SA.

En raison de la disparition de Rover France SA, en France, ainsi que de son repreneur, La Sté ABP (adresse),
nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Services des Mines, afin qu'une suite éventuelle soit apportée
à votre demande, afin d'immatriculer le véhicule cité en objet.

Nous .... distingués.

Le Service Homologation et Environnement

C'est vrai que c'est compliqué, mais c'est comme ça, en plus le gars d'Honda m'a dit que tous les véhicules immatriculés en France sont
enregistrés dans les documents de l'UTAC qui les fournit à tous les centres DREAL, ce qui veut dire que les caractéristiques de mon véhicule
sont dans la base de données du DREAL, qu'ils n'ont juste qu'à taper "HONDA CONCERTO" sur leur ordinateur et tous les infos sortent ...
mais c'est l'administration ... faut appliquer le règlement, donc il faut passer par un responsable, qui traite le dossier, puis l'envoie à un
technicien qui contrôle que les données sont correctes et qu'il ne manque rien, ensuite il me contacte pour me donner un RDV ou me demander
d'autres info ou formulaire, tu vas au RDV, passe la voiture et si le gars est bien luné et que tout est en ordre, c'est bon, sinon ben ça dépendra
de son humeur, de si tu lui plais, si tes gentils et que la voiture présente bien, sinon tu oublies et tu fais autrement ... Wink