Japan Car

Version complète : [Nissan] RZ-1 swap CA18DET
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Maintenant que le shoot est fait, je peu vous présenter ma Nissan Sunny coupé swap Ca18det.

Je vous ai déjà présenter mes autres Nissan, dont celle-ci, mais elle etait pas encore modifié ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=137585 ) , je ne reviendrais pas sur la presentation du modele, je l'ai déjà fais.
Mais ceux qui veulent plus d'information --> http://www.sunnycoupe.com.

Les travaux de carrosserie ont etait fait par mon carrossier, un ami et moi, sur plusieurs mois.

Le Swap CA18DET a etait fait par ARD pres de Strasbourg, préparateur depuis plus de 10 ans.
Pour le contacter voici sont forum : http://ardshop.free.fr/index.php
Mais je pense qu'ici toutle monde le connais.

Tres peu de swap sont realisé sur ce modele, principalement a cause de la rareté des Nissan sunny coupé.
Il y a 7/8 modele en Europe swap en SR20DE et 3/4 en CA18DET , celle ci est la seule en France qui soit aboutit.

Voici une petite liste des modifications apportées :

Moteur :
CA18DET refait a neuf by ARD
Turbo d'origine refait a neuf by ARD
Intercooler EIIIUSA
Dump valve HKS Black edition
Ligne en 60 sur mesure Inox by ARD
Bougies Denso irridium
Pot sur mesure 110mm by ARD
Bouchon d'huile RZ-1 Alu fait maison

Transmission / Chassis / Trains :
Combinés filetés LARGUS de GTi-R
embrayage XTD stage 3
Cardans refait a neuf
Barre anti rapprochement Cusco de GTi-R
Elargisseur de voie arriere + 3mm
Jantes Rota RB 15x8
Pneu Yokohama Parada 195/50R15

Interieur :
Volant RZ-1 Nismo
Locké de porte RZ-1 Alu fait maison
Pommeau de levier de vitesse RZ-1 Alu fait maison
Pommeau de frein a main Sunnycoupe.com Alu

Exterieur :
Lissage complet
Ailes avant + 30mm
Ailes arriere + 15mm
Vitres teinté
Becquet Foha 1986
Calandre Foha 1986
Feux de positions de Sentra coupé
Longue portée Hella
Peinture complete (référence toyota ...)

Beaucoup de modification reste a faire, en ce qui concerne le moteur principalement, nous verrons ça dans les prochain mois.

Place aux photos maintenant , elles ont etait faite par Alexis Gourre : http://www.alexisgoure.com/


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Et bien sûr le moteur :

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[Image: p1040411.jpg]

[Image: p1040412.jpg]


Voici d'autres photos pour voir l'evolution :

La voitures avant la prepa :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-r...6e5a88a18b

Le travail de carrosserie :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-r...3cc0346fa0

Le Swap by ARD :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-r...da7d2789c6

Une fois fini :
http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/-r...60fdfea529

Je tient a remercier ARD pour sont professionalisme, Alexis Goure pour les super photos, Florian Alias angenoir pour sont coup de main en carosserie et bien sûr mon carossier Daniel !!
P***** !
Autant je trouve cette voiture pas très jolie d'origine, autant là je suis bluffé, elle est superbe puis ca doit bien marcher...

Si c'est pas indiscret, tu peux me dire par MP à combien ca t'es revenu en tout ?
Shock

mortelle ! j'adore !
Autant d'origine, j'ai du mal à comprendre ton "engouement" pour ce modèle ...
Autant comme ça, je comprends directement :heart:
wahou elle est trop belle!
pinaiz Shock

une voiture moche super belle LOL
pareil que les autres j'ai jamais été fan du model mais la Shock sublime !!
j'adore elle a d'la gueule !
Superbe. Juste superbe.
Tu l'as sauvé du jackysme, déjà en soit, ça vaut une médaille ! Mais en plus, ce que tu en as fait est vraiment bleffant ! Félicitation !
je savai pas que ca pouvai ressemblé a quelque chose ces sunny coupé LOL
bravo Wink :!:
perso j'ai toujours apprécié cette caisse et là elle est sublimée, dommage qu'elle ne soit qu'une traction....
Shock très belle voiture, je ne savais pas qu'on pouvais monter un ca18det en transversal...
ils ont fait comment pour l'admission d'air (ECCS), parce que sur s13, elle est dans l'autre sens?
nomad a écrit :Shock très belle voiture, je ne savais pas qu'on pouvais monter un ca18det en transversal...
Ya eu des Bluebird avec CA18DET en transversal (d'origine) après je sais pas si c'est plus facile de trouver des pièces de Bluebird turbo ou d'adapter LOL



Sinon c'est clair que d'habitude j'aime pas les sunny coupé, mais là, elle claque.
Sympa le look..
MAGNIFIQUE !!!

Je suis fan à 200% !!

Franchement bravo !
J'en rajoute une couche moi aussi, vraiment tres tres jolie ton jouet !!
me tarde de la voir en vrai. j'avais vu ta blanche avant mais elle était beaucoup moins sexy que celle là !! et puis là au moins il va y avoir quelques chevaux ...

intéréssé au fait pour savoir qui t'a fait la peinture.
Bear'sBeard a écrit :
nomad a écrit :Shock très belle voiture, je ne savais pas qu'on pouvais monter un ca18det en transversal...
Ya eu des Bluebird avec CA18DET en transversal (d'origine) après je sais pas si c'est plus facile de trouver des pièces de Bluebird turbo ou d'adapter LOL
c'est pas ca18et plutot Confused:
nomad a écrit :Shock très belle voiture, je ne savais pas qu'on pouvais monter un ca18det en transversal...
ils ont fait comment pour l'admission d'air (ECCS), parce que sur s13, elle est dans l'autre sens?

tu inverses le cache en fond de plenum,avec celui du papillon,ce qui inverse le sens d'admission du plenum Wink
boyou2 a écrit :
nomad a écrit :Shock très belle voiture, je ne savais pas qu'on pouvais monter un ca18det en transversal...
ils ont fait comment pour l'admission d'air (ECCS), parce que sur s13, elle est dans l'autre sens?

tu inverses le cache en fond de plenum,avec celui du papillon,ce qui inverse le sens d'admission du plenum Wink

ok mais si tu regarde bien sur s13, le papillon d'admission se trouve vers l'avant, hors la, il se trouve vers l'arrière, c'est ça que j'ai du mal à comprendre (me pose trop de question moi Confused )

EDIT, je viens de voir qu'apparemment, les extrémité du plenum sont démontable, ceci explique cela...
c'est ce que j'ai ecris Mr Green
Tu peux virer la durite en sortie de papillon , elle tiendra pas la pression , va craqueler et occasionner des micro-fuites . ça l'a fait sur ma rs13.
puta*n cette gueule!!! magnifique!!! et puis le swap pareil, sa doit être sympa a conduire ^^

en tout cas, elle pète! a la base j'aime déjà bien le modèle, complètement hors du temps, et super rare, mais alors là!!!!!
Une tuerie ! Tant visuelle que mécanique !
Très jolie réalisation Wink
tu peux aussi debrancher le connecteur du FICD,car si tu n'es pas equiper de la clim',il ne sert a rien de le laisser brancher Wink
Super boulot sur celle là !!! 8)
Merci pour vos com, j'ai ce projet en tête depuis un bon moment.

Pour les choses a chager ect.. comme la durite en sortie de papillon, c'est prevus, ARD ma prevenus de suite qu'il fallais la changer.
Il reste plein de modifs de prevus , sauf niveaux exterieur.
Je verrais tout ça quand je pourrais.
Test video ce matin.
Les resultats sont tres tres bon , je trouve pour un moteur presque stock.



400m DA : 14 sec 175Km/h
0 a 100 km/h : 6.5 sec
0 a 200 km/h : 20 sec

test vitesse de pointe : 230Km/h 5eme : 7500t/min
(ça accelere encore, j'ai stop car dangereux sur cette route)



rapport vitesse / tour min :
1ere = 7000t/min ---> 40km/h
2nd = 6800t/min ---> 85km/h
3eme = 7000t/min ---> 130km/h
4eme = 7200t/min ---> 185km/h
5eme = 7500t/m ---> 230km/h


Bien sûr ce n'est pas precis precis, les 400 metres on etait mesurer avec mon compteur en passant plusieursfois devant et en faisant des repére viuel sur le bord de la route.
Et mon démarage reste a revoir.

http://www.youtube.com/v/7MNX3VmJVP0

http://www.youtube.com/watch?v=RtORq4YDOZU
trés sympa.

j'ai honte de pas m'y etre interessé d'avantage le WE du TSD
Elle déboite !!! Shock
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