Japan Car

Version complète : [ec9] soucis broute, passage sur 3 cylindre, accélé diff
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Bonjour

voila je viens de l'acquérir 299 000 km LOL

J'ai remarqué qques choses quadn je n'écrase pas la pedale elle accélère sur 4 cylindres et des que j'appuis elle a des ratés broute et peine dans les tours
MOn ralentit est stable et elle démarre au quart de tours !

Choses qui doit etre faite

bougies (faut que je voit la tete)
Filtre a essence
Vidange
Allumeur peut etre fatigué
synchronisation des carbu ?

Dois je prévoir autre choses ? N'aije rien oublier ?

Sinon en ligne droite j'ai un cognement comme une roue mal vissé qui est présent tout le temps (le voiture ne tire pas et freine droit)

Merci a vous !
j'ai le meme probleme mais parfois il disparait puis réaparait...ça le fait tous le temps? pas mis d'eau dans le moteur?
j'ai acheter la voiture hier et j'ai rouler en gros 10Km ca me la fait presque tout le temps

Il ne restait pas bcp dessence et ca me le faisait tout le temps

Elle doit etre pas mal encrassé je pense aussi
elle est resté longtemps sans rouler? l'essence a peut etre decanté un peu...
Commence par controler l'etat de tes bougies, de la tete d'allumeur et du filtre a essence...
le filtre a essence est placé a gauche du reservoir derriere le passage de roue.
(il est souvent oublié par les precedent proprios...) sur la mienne, il etait d'origine au moment de l'achat!(235.000km) fou
Si tu as besoin de refaire la synchro des carbus, c'est tres facile a faire...
Si tu veux la marche a suivre, pas de soucis! Wink
ah merci bcp !

oui le filtre a essence c'est comme sur eg3, il faut juste que je commande les pieces

Pour la manip de synchro je ten remercie !!!

je vais déja faire les basiques, filtre vidange purge, bougies etc
Tient moi au jus si t'as un soucis... Wink
Shogun a écrit :Si tu as besoin de refaire la synchro des carbus, c'est tres facile a faire...
Si tu veux la marche a suivre, pas de soucis!
si tu pouvait nous faire 1 ptit tuto et nous le mettre ici ca serait cool Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=101452
+1 je serai interéser aussi !!!
question:

Comment marche le cable d'accélération sur les 2 carbu car yen a 1 sur le premier et un deuxième sur lautre carbu ?

Comment s'enclenche til dans quel ordre et a quel moment ?

Merci


Ps: j'ai démonté mes bougies, les joint de puits sont mort de lhuile partout sur le pas de vis , les bougies été un peu noir mais ca allé
Je pense que lhuile n'est pas due a la segmentation mais au jt de puis

Enfin jespere...

a suivre
Les joints des puits de bougies qui fuient, c'est classique... mais c'est a changer.

Le cable d'accelerateur arrive sur un palonnier entre les 2 carbus.
Ce palonnier est monté fixe sur l'axe de papillon d'un des 2 carbus et le 2eme et pris sur ce palonnier via une petite vis qui elle, sert a faire le reglage de synchronisation du carbu "esclave" par rapport au carbu "maitre"... (Ne confondez pas avec la vis de ralentie)

C'est bon? tout le monde suit???? Mr Green

Ne sachant pas comment son vos civic respective... (stock ou modifié)

Tout d'abord, ne supprimez pas la plaque sur laquelle sont vissés les 2 carbus et faisant la jonction entre ces derniers et la boite a air,! Elle solidarise les 2 carbus.... Sinon vous allez faire vos synchro tous les 4 matins!

Pour la synchro, je depose directement le bloc carbu/boite a air.
Une fois deposé vous ouvrez la boite a air, pour acceder aux papillons des carbu....
Devissez les 2 crepines a l'entrée des 2 carbus et la les papillons sont parfaitement accéssibles.

Munissez vous d'un jeu de cales de reglages (comme pour faire le jeu aux soupapes.
Sur le carbu "maitre", papillon fermé, mesurez l'espace entre le bas du papillon et le venturi (entrée du carbu) avec les cales.
Une fois la bonne cale trouvé, reglez la l'ouverture de "l'esclave" en jouant sur la petite vis cité plus haut...
Voila! y a plus qu'a remettre les carbu en place... Cette manip' peut se faire aussi directement sue le moteur pour ceux qui ne veulent pas demonter.... mais c'est moins pratique question visibilité.

Si ce n'est pas assez clair ou que vous avez des question n'hesitez pas! Wink
moi aussi j'ai trouvé un peu dhuile sur une bougie! donc joint a changer.. et ça peut expliquer le mauvais fontionnement? lhuile empeche la bougie de fonctionné correctement donc ça peut expliquer que parfois marche sur 3 cylindres?
ok !

merci bcp shogun pour le process ! moi perso je crois que je n'ai plus de plaque qui solidarise le tout Shock

Par contre j'ai pas mal de priorité dont la crémaillère qui a les 2 soufflet de protection percé et les rotules de irection aussi

je sais pas comment c'est foutu si ca se change et si j'ai que les soufflet ou tout le bloc...


moi qui pensais que c'était les cardans en fait ca va mais c pas mieux
hondaman45 a écrit :ok !

merci bcp shogun pour le process ! moi perso je crois que je n'ai plus de plaque qui solidarise le tout Shock

Aie! donc pour faire la synchro c'est mort... va falloir que tu retrouve une plaque ou que tu en refabrique une avec exactment les memes cotes.