Japan Car

Version complète : [B16] pas de pression d huile
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j ai monté une nouvelle pompe a l huile de b18 yamada oem sur b16 mais je n ai pas de pression d huile .
je fais aller le demarreur sans allumage mais la lampe du tdb reste allumée.j ai retiré le capteur pour voir si celui ci n es pas foutu mais il n i a quand mem pas d huile derriere quand je fais aller le demarreur .
je dois remplir la pompe d huile pour l amorcer par l ecrou a cle alen de celle ci ?
D'après l'expérience que j'ai eu avec mon H22A5, d'origine la pression d'huile est Ok 1 seconde après démarrage(lorsque le circuit est déja rempli), Le démarreur ne fait pas tourné assez vite la pompe a huile pour engendrer une pression d'huile, si tout est bien monté il n'y a pas de raison qu'il y ai un probleme.
Démarre et si au bout de 2 seconde il y a toujours rien coupe aussitot, le mieu est d'avoir un mano.
à quoi sert cet ecrou à cle allen?
Tu peut effectivement t'en servir pour remplir la pompe Wink
si la pression dois se faire avec le demarreur mais il n i a meme pas d huile qui sors par le trou du capteur .
il n i a rien de special derriere l ecrou allen ,il es sur le conduit de sortie de la pompe .
je vais remplir par l ecrou voir si la pression viens et reste .
oui c est +prudent,
en tout cas on fait monter la pression au demarreur avant de faire tourner le moteur
sapporo13 a écrit :oui c est +prudent,
en tout cas on fait monter la pression au demarreur avant de faire tourner le moteur


Entierement d'accord mais la pression ne sera pas sufisante pour eteindre le voyant du tdb. Je dit ça par rapport a ça:

Citation :je fais aller le demarreur sans allumage mais la lampe du tdb reste allumée
C'est normale que le voyant reste allumé quand tu tourne au démarreur

Maintenant c'est clair que si tu as rien au niveau du capteur, c'est que soit la pompe ne s'est pas amorcée ( tourne pas assez vite, trop d'air dedans) au quel cas tu peut l'aider en remplissant par le bouchon puis démarer pour testé, soit il y a un soucis.

Il y a un clapet sur la pompe qui permet la decharge de pression, s'il reste ouvert le circuit ne peut pas se préssuriser, s'il s'agit d'une pompe neuve le probleme ne doit pas venir de là.
lors d un recent changement de jdc, j ai attendu que l huile soit montee (au demarreur)sur l aac pour demarrer le moteur.
bien entendu j avais le systeme de graissage operationnel.
bon voila pour celui a qui ca arrive et qui tombe sur ce post , en remplissant d huile par l ecrou a cle allen , ca marche de suite , la lampe du tdb s eteins . je n en monterais plus sans remplir d huile .
la lampe s eteint au demarreur ?
oui le temoin dhuile du tdb s eteins apres quelques secondes.
apres quelques secondes au demarreur ,
ou moteur tournant.
juste au demarreur sans allumage .
les gars , evitez de dire n importe quoi sur le forum,
surtout quand il s agit de pression d huile et d amorçage du circuit.
il en va de la vie du b16 denotre ami belge.