Japan Car

Version complète : Fabriquer son Cold Air Intake:mode d'emploi.
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à mon avis pour le prix total du matos... bah jcrois qu'on peut djà acheter un cai no name... ouaih.

=)
Oui et non.Ca dépend de la dimension de ton débimètre:
-S'il est de petite dimension et qu'il ne représentera qu'une mineure restriction:oui tu pratique une ouverture sur le tube du CAI pour l'introduire.
-S'il est imposant dans sa partie interne, c'est a dire la partie en contact avec l'air, il va représenter une obstruction de la vanne gazeuse et peut casser la resonnance philarmonique.Là soit vaut mieux pas car le gain serait trop faible et le ralenti instable et la combustion imparfaite.Soit faut un tube a géométrie varié.
Je m'explique:il n'y a pas que des tubes droit de 60mm d'un bout a l'autre.Il existe une astuce qui consite a avoir un tube de 60mm d'un coté et de l'autre mais au milieu une grosse cavité, un cylindre de plus gros diamètre(exemple 100mm).Intérêt: cela constitue une réserve d'air qui élimine le trou a bas régimes connut sur les CAI et en plus ca permet d'avoir plus d'espace et de profondeur a cet endroit pour implenter le débimètre sans qu'il ne représente de restriction trop importante.
oki mais pourtant la plupart des cai qu'on voit ressemble à un tube tt droit non?!

mais j'ai djà vu sur le net des civics avec une admission bizarre : à la place du tube, comme tu le dis le diam est quasi le même des 2 bouts mais au milieu le tube est en forme de "sac"...

en fait ça ressemble à un ballon ou un "muscle"... eheh... =S
Oui c'est une inovation qui commence a faire son chemin.J'ai vu que certains CAI s'y mettent c'est vrai.La première fois que je l'ai vu c'est sur le CAI simota.Attention a ne pas confondre avec ceui de ractive.C'est pas les mêmes.Le CAI que j'ai vu pour CRX del sol vti est du type AEM dans sa forme, mais pres du papillon d'admission il y a une forme cylindrique torsadée sur environ 25 cm.C'est "une reserve d'air".Je l'ai vu en installation dans un magasin a l'île Maurice(ils sont fortiche je vous en reparlerez plus tard) sur le del sol en question.Le son est particulier, tres beau, tres plein et plus sujet au variation phonique a l'entré en changement de cames pour l'enclenchement du v-tec.

Il ne faut pas oublier aussi que AEM lui même a introduit la "variation de diamètre du tube": c'est le principe de l'AEM V2.Problème: c'est tres difficile en recherche et dévellopement car ca prend du temps pour le concevoir spécifiquement pour chaque model et que ca fournisse effectivement des peformances car le respect de leur système ne permet pas de systématiquement faire un CAI V2, le V2 est parfois un short RAM comme sur la CTR.

Bref, réfléchissons de manière logique:
-Pourquoi la boite a air est plus a l'aise qu'un CAI a bas régime:
1.Le filtre oppose une resistance a la pénétration et il faut chercher l'air en dehors de celui ci avec une force d'aspiration qui est faible a bas régime(moteur atmo).C'est donc difficile.
2.L'aspiration est d'autant plus difficile que le filtre est loin.
3.La boite a air offre une grande contenance, un grand volume d'air immédiatement disponible des la sollicitation.De plus le fait qu'il y est de l'air en quantité avant le filtre est un avantage car le moteur qui a une force d'aspiration faible est alimenté sans effort.

Un tuner l'a compris: comptech avec sa ice-box.Un forumer en avait une sur sa integra et en était tres satisfait.Elle offre une parfaite homogénéité en la souplesse qui est accrue et la montée en régime qu'elle favorise, mais dans de moindre proportion que le CAI pure et dure.Cette boite est un mixte entre la boite a air et le CAI.

Bilan: Peut être qu'un nouveau produit permettrait un gain significatif sur l'ensemble de la plage de régime.Rien n'est exclut.
A vos tournevis messieurs.
Pour ceux qui n'ont rien compris et ne vois pas du tout de qoui je parle pas de panique j'ai le tout en image:

http://www.dpmotorsport.com/parts/simota...%20Systems

Attendez Je vous explique: Simota fait des CAI traditionnels comme AEM(copié d'ailleurs).Mais ces CAI sont en deux parties: le tube premier qui est le plus proche du collecteur d'admission peut se déttacher.Quest-ce qui vient a la place?Le tube carbonne à reserve d'air cylindrique que vous pouvez voir sur le lien(qui s'il est achetté seul est un short ram).
Exemple complet sur une saxo vts:

http://www.dpmotorsport.com/parts/simota...003big.jpg
Merci shogun c'est limpide Yes
je vois... Yes
-De nouveaux CAI 2ème génération sont en Recherche et dévellopement chez les praparateurs américains du même type que ce que je vous montre chez simota.Bientot on verra ce que ca donne mais j'ai entendu parler de système aux formes tres hétéroclites.
-Coté échappement la législation aidant et le besoin de confort sonore sur les longs parcours favorise la démocratisation du valve contol: une soupape qui régule le son controlé au tableau de bord.Beaucoup de nouvauté arrivent(même Remus s'y met avec une sortie "fireball" avec valve a régulation automatique sans réglage a bord).Ca existe déja mais c'est tres cher et le but est bien entendu de faire aussi bien pour moins chère(l'initiateur est Futjitsubo mais a plus de 1300€ le cat back...au japon).
Mais bon des que j'ai les photos vous serez les premiers informés.
Wink
Yes
Shock OULA il est vieux ce DIY il doit dater de 2000...
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