Japan Car

Version complète : Sourdine Apexi sur ligne Blitz
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Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une ST205 (anciennement propriété de wasupfoo), et je me suis retrouvé face à un souci :

les circuits imposent une limitation sonore (d'ailleurs c'est un scandale ca !!! on peut même plus faire du bordel sur un espace dédié) !

Sur ma belle auto, y a une ligne Blitz, qui sort ~= 97 dB (à la louche... l'étalonnage du sonomètre était un peu bizarre) au lieu des 95 demandé

Je voulais partir sur la solution de mettre une sourdine et j'ai vu ca :

http://www.nengun.com/apexi/active-tail-silencer

Est ce que je peux adapter une sourdine sur un pot qui n'est pas de la même marque ? Je serais tenté de dire que oui... une sourdine, c'est qu'un cone...

Si non, vous savez où je peux en avoir une pour ligne Blitz ?
Ou en faire faire une sur-mesure ?

Thks
moi je l'ai montée dans un échappement HKS...
alors pourquoi Blitz si la sortie fait bien 90 ou 110 mm...
Je pensais prendre celui là :

155-A025 Apexi - GT/N1 (Not Evo) Mufflers - 115mm

Et coté carac de la ligne, ca dit : Tail 114.3mm
(après faut que je mesure ou que je retrouve le modèle exact de ma sortie

à 0.7 près ca doit jouable non ?
ou vaut mieux que je prenne le 90mm + l'adaptateur 100mm et que jme démerde pour combler la diff ?

Y a un réglage à faire après ca ? c'est quoi les risques coté moteur / perfs ?
sylk974 a écrit :Je pensais prendre celui là :

155-A025 Apexi - GT/N1 (Not Evo) Mufflers - 115mm

Et coté carac de la ligne, ca dit : Tail 114.3mm
(après faut que je mesure ou que je retrouve le modèle exact de ma sortie

à 0.7 près ca doit jouable non ?
ou vaut mieux que je prenne le 90mm + l'adaptateur 100mm et que jme démerde pour combler la diff ?

Y a un réglage à faire après ca ? c'est quoi les risques coté moteur / perfs ?

qu importe la sourdine ...
coté perf si cela reste un gros turbo effectivement tu le ressentiras ...en Atmo c est relativement different en comportement selon la programmation d origine.les seuls réglages si tu es en Atmo et de rejouer sur l 'ecu a certains endroits avec un bon Greddy ultimate sur le timing ...
ramses974 a écrit :
sylk974 a écrit :Je pensais prendre celui là :

155-A025 Apexi - GT/N1 (Not Evo) Mufflers - 115mm

Et coté carac de la ligne, ca dit : Tail 114.3mm
(après faut que je mesure ou que je retrouve le modèle exact de ma sortie

à 0.7 près ca doit jouable non ?
ou vaut mieux que je prenne le 90mm + l'adaptateur 100mm et que jme démerde pour combler la diff ?

Y a un réglage à faire après ca ? c'est quoi les risques coté moteur / perfs ?

qu importe la sourdine ...
coté perf si cela reste un gros turbo effectivement tu le ressentiras ...en Atmo c est relativement different en comportement selon la programmation d origine.les seuls réglages si tu es en Atmo et de rejouer sur l 'ecu a certains endroits avec un bon Greddy ultimate sur le timing ...


en tout cas ma rx7 marche mieux avec l'apexi ATS que sans, elle est plus coupleuse à mort, j'ai moins de lag...ce qui est logique puisque la sourdine s'ouvre en fonction de la pression de l'echappement et sur la rx8 en atmo ca semble tout aussi efficace...
Cool
Ca m'a bien motiv pour tenter le coup.

115mm pour 114.3 sur le papier, ca semble jouable ?
ca se fixe comment d'ailleurs ? faut percer + visser ?
coller ?
J'ai trouvé ca :

http://www.urban-racing.fr/spip.php?article8

Vu le prix, et qu'apparement c'est spécialement adapté pour la ligne, je vais tenter ca