Japan Car

Version complète : Quoi prendre apres le goodyear eagle F1???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bon voila mes goodyear sont bientôt morts

Mais hélas ils en font plus en 15" donc je suis obliger de me tourner vers un autre pneu.
je cherche un pneu au qualité équivalente ou mieux que le gsd3 dans la même tranche de prix


j'hésite entre plusieurs

Kumho Ecsta MX KU15
[Image: 46_WebPhotoThreeQuarterLeft.jpg]

Hankook RS2
[Image: Ventus%20R-S2%20Z212.jpg]

Falken ZIEX ZE-912
[Image: HTRZII%20Tu.jpg]

Pilot EXALTO PE2
[Image: pilot-exalto-pe2.jpg]

je précise que je ne fait pas se circuit

l'utilisation de ma voiture essentiellement sur route de montagne

Donc si vous avez des feedbacks sur ces pneus je suis preneur Wink
PE2 seul feedback que j'ai, c'est: moins de silice donc moins de crissements.

Kuhmo, plus jamais !!! mais c'etait pas ce models, j'ne ai essayé 2/3 des cette marque et vraiment PLUS JAMAIS !

Perso je suis bouffé a BF donc j'peux pas t'aider.

EDIT: les pneus c'est vraiment personel, perso je n'aime pas du tout les pneus GY, et j'ai aimé des Toyo alors que j'avais un gros apriori sur cette marque. En plus ct pas une monte sportive mais routière !
Le falken ZE912 est plus "tourisme" que sport...

A la limite le FK-452 pk pas Wink
J'ai du PE2 en 205/55/15 sur ma Celica et c'est vraiment le pied. Il faut un peu les faire chauffer pour vraiment avoir du grip, mais ils sont d'une polyvalence à toute épreuve.
Les PE2, plus jamais! Dès qu'ils commencent à peine à chauffer, ça tiens plus grand chose, mais suur le mouillé ça tiens plutot pas mal.

Je suis entrain de les finir et justement si les RS2 se faisait en 195/55/15, je les prendraient sans hesiter. Wink

D'après les forum Uk, le RS2 est superieur au GSD3 dans tout les domaines, alors pourquoi s'en priver. Wink
Kim vu que tu roules peu et en mode touge passe en semi-slicks Wink

J'ai failli craquer pour les RS2 mais je me suis "contenté" de K110 Evo2 vu que je roule tout les jours
Je vais pas dire que j'ai des T1R devant sinon je vais me faire pourrir vu que la cote de ce pneu vient de chuter sur le forum Sac
kimken, J'ai pas du tout aimé les GSD3 .. donc j'attends de tester mes T1R ..:]...Et comme dis Zeed c'est vraiment une question de feeling avec sa caisse .. donc dur de conseiller ..Wink..
Jaimz, ton avis sur les K110 ?
A priori mieux que le T1R que ce soit sur sec ou mouillé mais pour le moment ils sont derrière...
Avant de décrocher le cul d'une ITR posée avec des tein flex faut avoir un gros coeur LOL
Je dois les passer devant afin de mieux tester Wink
kimken, Je pense que le meilleur pneu de la liste est sans aucun doute l'Hankook RS2... Wink

J'en ai eu sur ma Lotus, c'était pas mal du tout en fait! Yes

Par contre, les Ziex 912 (que j'ai pu tester également) ne sont pas vraiment ce que tu recherches je pense (c'est plus un pneu à tout faire sans être vraiment brillant dans une catégorie)... :]

Pour les autres choisis, je les connais pas...

Mais Je connais également les Falken FK452, Marangoni Mythos, Dunlop SP Sport Maxx, Michelin Primacy HP, Vredestein Sportrac 2 et 3, Toyo T1R, Vredestein Ultrac Sessenta et Cento, yokohama Parada et C-Drive, Pirelli P-Zero Nero, Rosso et Asymetrico...

J'ai pu tester mais sur une courte distance des Yokohama Advan Neova et Shock , c'est de la balle! Yes

Si tu veux un feedback d'un des pneus ci-dessus, n'hesite pas à demander! Wink
Bridg' re050(a) peut-etre?

ou Dunlop SP Sport MAXX(ou SP9000 si t'en trouves encore)

pas déçus des Dunlop pour ma part Wink
J'ai eu des bons échos des Toyo R1R.

Je vais bientot changer mes pneus et j'ai trouvé des avis très positifs des Yokohama Parada Spec 2 à condition de pas attaquer sur le mouillé Big Grin
Sur le sec il sont apparemment très performants.

J'avais été très satisfait de mes BF Goodrich G Force Profiler qui se rapprochent beaucoup des Bridg RE720.
Les RE720 restent toutefois les meilleurs pneus que j'ai eu sur le mouillé tout en étant efficace sur le sec.

J'aimerais bien tenter les R888 ou les Yokohama Avan Neova mais ça sera pour plus tard Big Grin

Je crains que les RE050 n'existent pas en 195 50 15.
tien mikou, t'a vendu l'ek4 acheter un renault scenic Confused: Big Grin
(pas l'ep3 hein, le vrai scenic)
ZEeD a écrit :PE2 seul feedback que j'ai, c'est: moins de silice donc moins de crissements.

ca c'est clair ca crisse moin que des t1R c'est aussi moin confortable pour le bruit de roulement par contre , flanc qui on l'air plus rigide et gomme plus dur je pense que ca vien de ca ?


aurelien122 c'est clair sur la pluie il sont tres bon je trouve pour un pneus été .

par contre jamais eu de frayeur ou autre a chaud ( jamais fait de circuit non plus avec )

apres moi j'ai tester qu'un de cet liste donc je serai pas tres objectif surtout que c'était 195 50 15 mais c'est un pneus tres polyvalent :top:

c'est vrai que le pneus c'est vraiment perso comme la pression question de feeling .
Jaimz a écrit :Kim vu que tu roules peu et en mode touge passe en semi-slicks Wink

J'ai failli craquer pour les RS2 mais je me suis "contenté" de K110 Evo2 vu que je roule tout les jours
Je vais pas dire que j'ai des T1R devant sinon je vais me faire pourrir vu que la cote de ce pneu vient de chuter sur le forum Sac


+1 pour les semi slick, vu ce que tu roules j'hésiterais pas une seconde Wink
Tu as le maxxis ou le federal 595rs qui est pas mal en semi slick pour pas très cher Wink


Sinon j'ai aussi des k110 sur mon eg, j'en suis plutot content, mais j'ai du les changer pour des T1R vu que je suis passé en 225, et là je crains un peu d'etre decu...
premièrement merci ajouter votre pierre à l'édifice mais le problème c'est que je suis encore plus paumé qu'avant!

une petite précision que le pneus soit bon sur le mouillé je m'en fout car je roule pas quand il pleut ^^

car le choix d'un pneus et très subjectif car a travers vos récit et ce que je pu voir sur un même pneus j'entends tout et leur contraire

J'étais bien chaud pour les re50 mais manque de bol il ne se fait pas en 15"
En gros pour 60€ tu as des Parada Spec 2

Pour 90 € tu as des Toyo R1R

Pour 130 € tu as des R888


Dans tous les cas tu ne seras pas déçu
c'est quand même simple, des Semis-slicks bowdel

jvais être obligé de te prêter mes RPF pour que tu testes !?

(sinon je vends 4 eagle f1 dans ta monte ils sont nickels Sac )
le pb c'est que niveau money c'est pas la joie!!!

question con les rs2 c'est de semi slicK ??
kimken a écrit :une petite précision que le pneus soit bon sur le mouillé je m'en fout car je roule pas quand il pleut ^^
Shock Shock Shock Shock
tain mais il te faut quoi de plus :!: :!: :!:
-tu roule pas. tellement que tu roule pas, que t'a une goulf NA diezoul a coté.
-tu t'en branle de la pluie.
-tu sort la caisse que pour tapé dedans le week end.

Fleche r888 bordel a cul :!:

.... c'est impressionnant a quel point les gens qui sont dans cet situation n'arrive pas a comprendre. un autre pote est strictement dans la meme situation, et c'est difficile a lui faire comprendre. pourtant la question se pose meme pas :!:
kimken a écrit :question con les rs2 c'est de semi slicK ??
ca se voit que ca en ai pas non Confused:
kimken a écrit :le pb c'est que niveau money c'est pas la joie!!!
j'ai payé mes r1r 130e piece parce que je suis en 16.
tu va pas pleuré quand meme :roll:
si tu prends du pneus "route" alors prends du RS2, je pense que ca doit être le meilleur rapport qualité prix actuellement Wink

Après regarde quand même les federal 595RS, c'est pas très connu, mais les feedback que j'ai eu sur ce pneus sont loin d'etre mauvais, et ils sont pas si cher que ca. Sinon tu as regardés le maxxis zr9?? il est plus dur que le 888 et en dessous à 80/90 euros en 15 Wink
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :une petite précision que le pneus soit bon sur le mouillé je m'en fout car je roule pas quand il pleut ^^
Shock Shock Shock Shock
tain mais il te faut quoi de plus :!: :!: :!:
-tu roule pas. tellement que tu roule pas, que t'a une goulf NA diezoul a coté.
-tu t'en branle de la pluie.
-tu sort la caisse que pour tapé dedans le week end.

Fleche r888 bordel a cul :!:

.... c'est impressionnant a quel point les gens qui sont dans cet situation n'arrive pas a comprendre. un autre pote est strictement dans la meme situation, et c'est difficile a lui faire comprendre. pourtant la question se pose meme pas :!:

Pour une fois je suis OK à 300% avec Bikioub
Big Grin
les gars il a pas dit qu'il était contre des semi slick mais plutot qu'il était un peu juste financièrement pour des semi Wink ou alors j'ai pas compris LOL
De toute manière des pneus c'est fait pour être tordu pendant 5000km, c'est du consommable, suis ton intuition, te prends pas la tête avec trop d'avis plus ou moins subjectifs selon les caisses.

Les pneus il n'y a qu'en essayant qu'on peut se rendre compte.
mais ouai prend des yoko A520 kimken comme ça tu pourras rouler plus de 10 ans avec sans les user LOL
Sava dans ce cas LOL Sac
sava c'est plus fort que toi LOL
Pages : 1 2 3