Japan Car

Version complète : [Shuttle EE4] Questions aux possesseurs.
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Bonjour à tous!

Je cherche à acquérir un Shuttle Type EE4 pour diverses raisons.
Ce serait un daily pour faire 15km par jour et me servirait de voiture secondaire.

Je l'apprécie pour son look Old school et son coté "bolidé" qu'il peut avoir une fois légèrement modifié.
(Pour ma part, léger rabaissement, jantes OEM Honda type EE9 par exemple et pourquoi pas une peinture s'il le faut.)

Voici mes diverses demandes:
-Coté conso: Combien de litres au cent faites vous en moyenne avec?
-Coté tenue de route : Avez-vous déjà conduit sous la neige en 4 roue motrice? LOL (Car les hivers par chez moi...XD) Si oui, vous le ressentez-bien ce système?
-Coté puissance : Avez vous déjà tracter un véhicule avec ou une charge lourde?
-Coté entretien: La boite de vitesse est elle fragile? Comme j'ai pu le voir chez des amis et sur divers forums.

Merci à vous d'éclairer mes lanternes! 8)
alors moi je fait grosso modo 300 kms avec 30 euros disons entre 280 et en faisant gaffe 350 kms
j'ai une admission un "demi" collecteur inox" et voiture vidé.
sur la neige j'ai pas encore roulé mais j'ai testé dans un champs quand j'etais stock et ça grippé trop de l'arriere comparé a l'avant. idem si tu veux " drifté" dans les rond point c'est pas possible.
J'ai reussi un peu quand elle étais vidé mais pas rabaissé et avec jantes d'origine.
la boite apparement il y a 2 problemes différent. certain on un probleme de ' roulement' et d'autre comme moi c'est la synchro de 3. il faut juste decomposé le geste quand tu passe la 3 ou bien au retrogradage de 4 a 3.
je vais peut etre vendre mon deuxieme shuttle si tu veux. mais je suis dans le sud ;-)

niveau puissance honnetemnt c'est vraiment sympas. plus coupleux qu'un D16A9 et ça prend prend quand meme pas loin de 8000 tours. " avec mon set up"
stuntman a écrit :je vais peut etre vendre mon deuxieme shuttle si tu veux. mais je suis dans le sud ;-)

Ce ne sera pas un problème pour moi. Wink
(Juste patienter financièrement parlant...Smile )
Ce serait principalement un daily. Je ne compte pas le vidé et rester quasi stock. Smile
marche bien moins et est bien moins coupleux qu'un d16a9 ça c'est sur Wink
PAPYCIVIC a écrit :marche bien moins et est bien moins coupleux qu'un d16a9 ça c'est sur Wink

C'est vrai, faut pas exagérer non plus, le D16a7 n'est pas un foudre de guerre.
Mais c'est amplement suffisant pour le shuttle.
TyNoS a écrit :
PAPYCIVIC a écrit :marche bien moins et est bien moins coupleux qu'un d16a9 ça c'est sur Wink

C'est vrai, faut pas exagérer non plus, le D16a7 n'est pas un foudre de guerre.
Mais c'est amplement suffisant pour le shuttle.

Mon intervention était basée sur cette question:

Citation :Coté puissance : Avez vous déjà tracter un véhicule avec ou une charge lourde?

et pour moi la réponse est non ou sur pas trop de bornes et avec une charge pas trop lourde
moi je trouve comparé a mon " ex" ed7 qu'il a plus de couple malgré le setup j'avais. apres c'est sur que dans les tour c'est autre chose.
problème sur le d16a9 surement car c'est juste un autre monde entre les 2 moteurs
Si on commence à comparrt des shuttle à des ed9!!! mais ou va le monde!!!
kimken a écrit :Si on commence à comparrt des shuttle à des ed9!!! mais ou va le monde!!!

je vois pas pourquoi...ni avec une ed7 dailleur... se sont quand meme les meme base... vu que j'ai eu les deux je compare justement. je partage mon experience pas juste " les caracteristiques qu'on lire a droite et a gauche"
ba ayant testé les deux aussi , il y a quand même pas photos j'ai pas ressent qu'il y avait le même couple qu'un d16a9!!
apres c'est vrais qu'il y a eu 6 mois entre les deux mais meme ma femme a trouver qu'elle acceléré plus en bas...fin bref on va pas tergiverçé la dessus trois plombe non plus.
chaque voiture est différente band
C'est l'effet 4wd LOL
Merci pour vos infos et MP! Big Grin
Je verrai ça en fin d'année!

Et j'oublierai le tractage de merguez ! LOL
nokio a écrit :Bonjour à tous!

Je cherche à acquérir un Shuttle Type EE4 pour diverses raisons.
Ce serait un daily pour faire 15km par jour et me servirait de voiture secondaire.

Je l'apprécie pour son look Old school et son coté "bolidé" qu'il peut avoir une fois légèrement modifié.
(Pour ma part, léger rabaissement, jantes OEM Honda type EE9 par exemple et pourquoi pas une peinture s'il le faut.)

Voici mes diverses demandes:
-Coté conso: Combien de litres au cent faites vous en moyenne avec?
-Coté tenue de route : Avez-vous déjà conduit sous la neige en 4 roue motrice? LOL (Car les hivers par chez moi...XD) Si oui, vous le ressentez-bien ce système?
-Coté puissance : Avez vous déjà tracter un véhicule avec ou une charge lourde?
-Coté entretien: La boite de vitesse est elle fragile? Comme j'ai pu le voir chez des amis et sur divers forums.

Merci à vous d'éclairer mes lanternes! 8)


environ 8l/100km en roulant normalement
sous la neige j'ai adoré, par contre je preferais utiliser la 1ere normale que la 1ere integrale (plus souple)
oui déja tracter une eg et sa va bien (coupleux quand meme et 4wd)
moi c'etait la synchro de 2 qui merdait mais sinon la boite et la transmission sont costaud (je suis deja rester bloqué sur le pont plusieurs fois, fait des da ... avec le shuttle de 400 000km LOL sa tient !)