Japan Car

Version complète : [ED9] Couinements au niveau du compteur
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Bonjour,

Je vous soumets un détail agaçant qui s'est manifesté durant tout le chemin vers mon domicile après avoir acheté ma belle, alors que rien de ce genre ne s'était produit lors de mon essai routier avec l'ancien propriétaire la semaine précédente.

A partir de 80 km/h apparait un couinement lancinant dont la fréquence varie avec la vitesse. Il semble venir du compteur, comme si une pièce en rotation frottait ou était grippée.

J'ai bien l'impression que ça vient du câble de vitesse même si l'aiguille de compte tours comme celle de la vitesse fonctionnent parfaitement (aucun tremblement ni saccade).

Je me suis donc lancé dans le démontage du combiné de compteur.

Tout s'est démonté facilement sauf le câble de vitesse que je ne parviens pas à défaire de l'arrière du combiné de compteurs.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un tuyau sur la procédure à suivre pour défaire le câble du compteur de vitesse ?

De plus, j'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum mais personne ne semble avoir déjà rencontré ce genre d'anomalie.
Toutefois, est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait une idée de la cause de ce couinement ?

Merci beaucoup. Wink
Je viens de trouver comment faire pour déconnecter le cable de vitesse sur une revue technique de l'ED9 disponible sur le net.

Je pense lubrifier le cable avec du silicone et je croise les doigts pour que ça règle mon problème de couinements.

Je me demande d'ailleurs si je n'ai pas intérêt à essayer de faire un essai sur route cable débranché pour voir si le couinement vient bien de là.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai eu le même problème sur mon EE9.

Après avoir sorti le cable de compteur, passé pas mal de degrippant dans la gaine pour faire sortir la rouille, et bien regraissé avant remontage, plus aucun bruit.
Merci du tuyau.

Pour démonter le câble côté boite de vitesse, as-tu des préconisations particulières à me faire ?

De plus, quel type de graisse est la mieux adaptée pour le câble ?
Pas de technique particulière pour demonter le cable. Juste réussir à glisser ta main jusqu'à la boite après avoir démonté la gaine de l'admission.

Ensuite tu retire le petit clip qui bride le tout et tu tire sur le cable pour le ressortir.

Pour la graisse, j'ai utilisé de la mobilux ep2, de la graisse à tout faire.
Ok, merci beaucoup !
Bonjour, je viens de découvrir ce même phénomène sur ma CRX! Quelqu'un aurait un tuto précis pour effectuer cette réparation? Merci Smile