Japan Car

Version complète : [D16Z6] Installation des ITB's
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bonjour a tous, je sais que ça a deja eté abordé sans doute mais je ne trouve pas vraiment un post avec disons DIY pour les modifs electroniques et durites necessaire. J'en ai une rampe de Honda 954 complete . des idees? quelq'un pourait poster des liens? merci d'avance Wink
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....3&start=30

[Image: assemblage2.jpg]

Rien de bien compliqué
Tout d'abord, il te faut la connectique du capteur "position papillon", pour le montage c'est simple les fils sont de la même couleur que le faisceaux, au pire il faut faire sauté les vis auto-cassante pour ajuster le capteur si besoin (ralentit 0,5 V - 4,5V ouvert à fond)

Pour les raccords, sur la photo (rampe CBR 1000, équivalent 954 niveau montage), les "gros" tuyaux sont des piquages (emplacement injecteur CBR) de la depression pour ramener au mastervac (assistance freinage), perso j'y ait rajouter un T supplémentaire pour reprendre une depression qui part au bas moteur (je sais plus à quoi elle sert j'ai pas osé la supprimer, elle arrive sur le plenium du collecteur d'origine)
Les "petit" tuyaux c'est pour reprendre la depression du capteur 'depression admission" à récupérer sur le dessus du papillon d'origine.

Ensuite, pour ce montage là avec flange (collecteur d'origine modifié), il faut boucher les petites entrée de liquide de refroidissement, l'une sert à la base au réchauffage du papillon d'origine, l'autre je ne sais plus, berf il ne faut garder que la grosse entrée de refroidissement. Il faut donc aussi boucher l'arrivée de refroidissement derrière le bloc qui arrive a la vanne de régulation de ralentit sur le collecteur d'origine.

Voilà Wink
Hi Sorry I cannot do it in French.

I have done a few car's with ITB's with Turbo.

[Image: #]

Putting ITB's is actually very simple. What you need to do is:
-Modify throttlecable.
-Check if the TPS sensor gives values from 0.5V up to 4.5V and connect the wires to the OEM TPS sensor wires. 1 variable voltage, 1 steady voltage and 1 grond.
-Bypass the brake booster
-Make a vacuumbox for each runner and put the Map sonsor on it.
-Use the intakemanifold of the OEM intake.
-Stock injectors would do if you do not change the rest of your setup.

If you have any questions just ask Wink[/img]
gineto, merci beaucoup mec, c'est tres clair, je me pose la question seulement par rapport au MAP, car sur la rampe 954 il y a pas Shock ????
Il me semble que les branchement du TPS etait inversé par raport au stock su r le 954 tu sais quelque chose?
Martin OMI, thanks dude!! could you go a little further with the explanation of the MAP thing? cause it is what causes me the most trouble, i dont want to mess things up.... abd the bypass the brake booster? what about the vacumm neede for that?

Merci bcp pour vos reponses!!! thank you!!
pour le TPS, j'ai repris les fils de la même couleure et j'ai mesuré au voltmetre sur l'ECU, ça correspondait bien et pas de code erreur
pour le MAP, tu as bien des emplacement ne serait-ce que pour mesurer la synchro non ? faut piquer dessus pour le regul de pression et le MAP
sur ton setup ou est placé le MAP?
Here is a picture of a basic setup. There are more ways but this is just te keep it simple

[Image: itbz.jpg]

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Martin OMI, awesome, thanks for the info, where are you from?
Hey

I'm from the Netherlands. I live in etten-leur near the belgian border