Japan Car

Version complète : [Honda] Civic EP4 ph2 Sport
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Avec un très gros pincement au cœur, j'ai eu l'occasion de vendre la voiture avec laquelle je me suis le plus amusé, l'EE9. Elle est partie chez un pote à 10kms de chez moi, du coup j'ai encore l'occasion de la voir, de toute façon c'est moi qui vais assurer son entretien.

Bref me suis mis à la recherche d'une nouvelle voiture, et en ouvrant Lbc, le choc : je tombe sur une voiture à laquelle je pensais même pas, vraiment le coup de foudre mais vite refroidit... Diesel

Je fais le tour des autres voitures, rien de bien intéressant, je vais déjeuner en me disant "mais pourquoi t'as vendu cette EE, andouille"

Je redémarre Lbc, je retombe sur cette voiture, 2ème grosse envie. J'appelle, la fais passer au CT, et vais la voir samedi, essai, vite vite (enfin pas trop, gazout powered) je rentre à la maison avec ma Civic Diesel Sac

Du coup EP4 sport phase 2 de fin 2004, 150000kms. Clim auto, EPS, ordi de bord, le passage de l'EE à l'EP est assez violent... A l'inverse du moteur 8-[
Le 1.7 CTDI est vraiment pas surprenant, mais ça je le savais avant. Rien en dessous de 2000trs, la "puissance" arrive d'un coup façon vieux DTurbo PSA. Objectivement ça me gêne pas, faut juste se rappeler de pas déboiter en 5 à 1500trs! Après plus ça monte dans les tours plus ça "pousse", on vois bien que Honda à tout retravaillé sur le moteur repris à Opel

Après 600 bornes en 2 jours mes impressions :
- Plus raide que l'EE avec les combinés Zenky. Avec des sièges bien raides aussi, vaut mieux trouver rapidement un bon réglage de siège... En même temps c'est un châssis d'EP3 (5x114,3 aussi, BAR arrière d'origine, juste les freins avant plus petits).
- Pas de freins, toujours Honda...
- Levier de vitesse utilitaire style fort agréable
- Tenue de route apparemment bien sympa, l'EPS réagit bien.

Photos du vendeur, pas eu le temps d'en faire d'autre, et va falloir enlever la couche de moustique avant d'en refaire d'autre Mr Green

[Image: p1070723g.jpg]

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[Image: 5586162530.jpg]





Et mise a jour 30/10 toujours immatriculée 48 au moment des photos, j'avais "oublié de refaire la carte grise"
Ben je l'ai toujours, me suis fait au gasoil, et chose assez rare chez moi : je compte la garder!

Seule modif actuellement, désiglage des "Sport"
Je trouvais que ça fait un peu autocollant/logo acheté à Norauto... Mais je vous rassure pas de "typeR" prévu!

[Image: dsc08333w.jpg]
[Image: dsc08332o.jpg]
[Image: dsc08334u.jpg]

Dans le mois de novembre passage en carrosserie pour qu'elle soit 100% neuve.

Et après deux modifs prévue, jantes d'EP3 blanches et rabaissement. Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!
[Image: news1or4.th.jpg]
Elle est bien jolie ! Yes
C'est une bonne alternative quotidienne qui permet de se préparer une bête de course pour le weekend.

Bravo pour le titre LOL
Elle me manque cette EP4 ! LOL

Les jantes d'EP3 et le rabaissement étaient prévus je crois, mais malheureusement seul le becquet est arrivé LOL

Une fois passée en carrosserie, elle sera nickel ! Big Grin

HAte de voir la suite ! Smile
Yannsol a écrit :...
Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!

Mr Green dommage car apparement ça envoie du bois tout en restant Safe hein .. mon voisin qui est sur le forum l'a fait avec sa civic FK mazout quoi..affollant les puissance que tu peus sortir LOL ..enfin moi je dis ça je dis rien hein ..Sac

Elle est tres jolie en tout cas ..Yes
Oui la reprog reste un point à éclaircir!
Pour rouler normalement, ça suffit comme ça, hier en 300 bornes j'ai échappé à 2-3 radars mobiles de justesse :roll:
C'est vrai que pour doubler, 30cv de plus seraient pas mal, mais mettre plus de 500€ juste pour doubler de temps en temps, c'est la que je vois pas l'intérêt! Ça fait toujours 500€ de moins à mettre de coté pour acheter la même avec le vrai moteur!

De toutes façon ça reste un gazout, et c'est à mon sens c'est pas fait pour se faire plaisir, mais pour se déplacer Wink


Et ce matin, une illumination... Surement le fait d'avoir dormi une heure de plus LOL
En triant le bordel dans mon garage, je tombe sur un soufflet de frein a main de del sol... Vu sa tête, je le vois tout de suite ailleurs...
[Image: dsc08340a.th.jpg]

Un peu merdique à adapter, mais au final c'est mieux que le soufflet de cardan d'origine :P
Entre deux averses, quelques photos...
Enfin je croyais, APN en rade, donc photos avec la GoproHD, grand angle et qualité moyenne obligés...

[Image: 007mjy.jpg]

[Image: 005ob.jpg]

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[Image: 002wri.jpg]

[Image: 001ro.jpg]

[Image: 009od.jpg]
Elle etais en vente quand je cherchais la mienne Wink

Yannsol a écrit :Le 1.7 CTDI est vraiment pas surprenant, mais ça je le savais avant. Rien en dessous de 2000trs, la "puissance" arrive d'un coup façon vieux DTurbo PSA. Objectivement ça me gêne pas, faut juste se rappeler de pas déboiter en 5 à 1500trs! Après plus ça monte dans les tours plus ça "pousse", on vois bien que Honda à tout retravaillé sur le moteur repris à Opel

C'est Opel qui a repris le bloc avec rampe commune a Honda Wink

Et Honda qui avait repris le 1.7 chez isuzu.

Yannsol a écrit :Et après deux modifs prévue, jantes d'EP3 blanches et rabaissement. Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!

La reprog est un vrais plus sur ce bloc Wink
Vraiment plus agréable a conduire Wink Moins de conso Wink

Sinon:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=#2882059

Mr Green
Merci pour les précisions 1337CRX Wink

Arf les jantes, dommage que tu puisse pas livrer, ça ma fait vraiment loin...
Je regrette encore ma civic 7thgen Wink Très bon achat Wink
Yannsol, bah livrer oui c'est possible mais entre le prix des fdp et des jantes je pense pas que ca soit intéressant a la fin Wink
1337crx je t ai envoyé un mp Wink
papa_ep3, repondu Wink
1337CRX a écrit :La reprog est un vrais plus sur ce bloc Wink
Vraiment plus agréable a conduire Wink Moins de conso Wink

Ah oui la conso peut être un gros point favorable. Je trouve que ça boit un peu pour 100cv (Ø6l/100)

Le problème c'est que je suis trèèèèès loin de Lr, je peux juste leur envoyer mon calculateur, j'ai peur que le résultat ne soit pas aussi bon qu'un passage sur rouleaux sur place...
Belle EP Turbo, Yannsol 8)

Je regrette que ma femme a vendu son EP3 pour s'acheter un Lexus, c'était une super caisse Wink

Maintenant comme tu as ton daily, tu rachète une Del Sol à retaper, comme ça bienvenue chez les Solistes LOL LOL LOL
Mr V-Tec a écrit :Maintenant comme tu as ton daily, tu rachète une Del Sol à retaper, comme ça bienvenue chez les Solistes LOL LOL LOL

Oui pourquoi pas ça ferais que mon 3ème delsol LOL

Maison avant autre voiture plaisir Wink
Bonjour, je viens d'acquérir ma première voiture et c'est une civic. Je suis novice et je n'ai vu nul part la référence ep4 sur mes papiers. Malgrès celà j'ai l'impression que c'est une ep4 phase2 avec une motorisation 1.6 vous pouvez me confirmer ?
http://s2.noelshack.com/upload/169128464...vic_01.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/753552322...vic_02.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/987707361...vic_03.jpg
merci ^^
kenshiro_fr a écrit :Bonjour, je viens d'acquérir ma première voiture et c'est une civic. Je suis novice et je n'ai vu nul part la référence ep4 sur mes papiers. Malgrès celà j'ai l'impression que c'est une ep4 phase2 avec une motorisation 1.6 vous pouvez me confirmer ?
http://s2.noelshack.com/upload/169128464...vic_01.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/753552322...vic_02.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/987707361...vic_03.jpg
merci ^^

C'est une EP, mais pas EP4!
EP1=1.4 essence
EP2=1.6 essence
EP3=2.0 essence (typeR)
EP4=1.7 CTDI diesel
Reste la typeS, 1.7 essence , mais je ne connais pas sa dénomination, elle est assez rare celle là...
Ce "code" est au début du n° de série Wink
alors c'est une ep2, car c'est une essence 1.6. je te remercie ^^
Euh c'est une EP2 que tu as alors, l'EP4 c'est la diesel non?

En tout cas, très belle EP Yannsol, malgré que ça soit un diesel Wink
tonyjee a écrit :
Yannsol a écrit :...
Même pas de reprog, je vois plus l'intérêt. Ça suffit pour se déplacer!

Mr Green dommage car apparement ça envoie du bois tout en restant Safe hein .. mon voisin qui est sur le forum l'a fait avec sa civic FK mazout quoi..affollant les puissance que tu peus sortir LOL ..enfin moi je dis ça je dis rien hein ..Sac

Elle est tres jolie en tout cas ..Yes

tais-toi alors Sac

sympa comme tondeuse Big Grin
si tu veux une reprog, essaye de voir sur les forums qui traite de l' ep, tu peux peut etre trouver ton bonheur Wink
Yannsol a écrit :
1337CRX a écrit :La reprog est un vrais plus sur ce bloc Wink
Vraiment plus agréable a conduire Wink Moins de conso Wink

Ah oui la conso peut être un gros point favorable. Je trouve que ça boit un peu pour 100cv (Ø6l/100)

Le problème c'est que je suis trèèèèès loin de Lr, je peux juste leur envoyer mon calculateur, j'ai peur que le résultat ne soit pas aussi bon qu'un passage sur rouleaux sur place...

Ca depend de la conduite LOL

La avec la reprog, j'ai fait mon plein ce matin, au retour du taff (~40km de sinueux/nationale)
J'ai tester mes 4 jantes d'EP3 en 225/45/17, bah j'ai fait du 8L de moyenne LOL


Apres, si je roule en mode full eco, je suis deja tomber a 4.9L sur un trajet de 160km de nationale.


En moyenne, je suis a 6.4L, mais avec ma conduite de tout les jours (cad. loin d'etre ECO ^^)
A ouais en conduite éco éco (600 bornes à 115 pour 110 et 140 pour 130km/h) je suis "tombé" à 5.7 à l'Odb
Donc effectivement un gain non négligeable de ce coté là Wink
D'ailleurs 1337CRX tu bidouilles pas les cartos toi???


Le rabaissement se fera du coup par du H&R avec seulement -30mm, mais bon pas le choix, y'a pas plus bas!

Jantes d'EP3 passées sous le nez, dommage.

Et du coup attelage Boisnier + faisceau spécifique trouvé en neuf pour 255€ livré, c'est pas pire.
très belle voiture, me manque ce kit sport !

moi je vais mettre des jantes aussi, mais oublie le 225 ça va plus avancer et niveau conso j'en parle même pas ... je pense que du 205 serait bon, 215 maximum Smile
Aless a écrit :très belle voiture, me manque ce kit sport !

moi je vais mettre des jantes aussi, mais oublie le 225 ça va plus avancer et niveau conso j'en parle même pas ... je pense que du 205 serait bon, 215 maximum Smile

Ben de toute façon jantes EP3 = pneus d'EP3 donc 205/45/17. Ou 205/50/17 pour la correspondance pour le CT.

Ressorts H&R -30mm en route Smile
Yannsol, en EP4 Ph2 Sport tu est en 205/55/16 Wink

Donc tu a droit au 205/50/17 ET au 225/45/17 Wink

C'est ce que j'avais mis sur mes jantes EP3 Wink


Pour la carto => LR Performance
moi ce que je veux, 17" et taille basse obligé !
elle jolie ton EP, y doit pas en avoir des tas comme la tienne, surtout en mazout! Big Grin
ah je vois que les modifs arrive ! ça fait plaisir !

j'ai eu un pincement au coeur quand je te l'ai vendu ! la tenue de route me manque !

meme mon ee9 me manque mais bon , on peut pas tout avoir :x
Oui moi aussi l'EE me manque...

Ce week end rabaissement. Enfin presque -30 c'est pas un rabaissement pour moi mais bon, pas le choix.
Du coup j'ai pris du H&R, pour avoir les ressorts de la meme couleur que la voiture lol

Il m'a fallu qu'une journée et demie Sac
Vis inférieure d'amorto ARD soudée dans le silentbloc (grand classique chez Honda) du coup dépose complète du 1/2 train, 1ère galère.
Bien agacé je speede pour finir dans la journée, 1er essai à 20h, coupelles supérieures avant bloquées Shock

En fait les H&R ont une demi spire en moins en haut, donc faut faire faire 1/2 tour au caoutchouc dans la coupelle pour remettre la coupelle à l'endroit.

Tout ça pour ça LOL

Photos prisent pour essai avec un Sony Ericsson Xperia X10 Mini

[Image: dsc00008n.jpg]

[Image: dsc00011vay.jpg]

[Image: dsc00012os.jpg]

[Image: dsc00015ys.jpg]

[Image: dsc00017zw.jpg]

[Image: dsc00018dc.jpg]

En fin de compte c'est bien. Elle est pas basse, juste à la hauteur où elle devrait être d'origine... LOL
C'est guère plus raide, heureusement, ça tape pas dans les bosses, c'est cool.

Et j'ai vraiment un problème avec les freins d'origine, comme l'EE et les Delsols ça chauffe un peu trop, va vraiment falloir upgrader
[Image: dsc00013fm.jpg]
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