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Version complète : [honda] valeure d'une s80 boite d'ITR
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je cherche a avoir une idée de prix d'une s80 d occasion de 145000 kms
j ai cherche sur le forum j ai rien trouvé
merci
C'est toujours pareil c'est le prix que t'ai pres a y mettre mais a 400euro c'est une bonne affaire par exemple (je pense) tres interressant comme question j'aimerai bien savoir les autres avis Wink
jimmy07 a écrit :C'est toujours pareil c'est le prix que t'ai pres a y mettre mais a 400euro c'est une bonne affaire par exemple (je pense) tres interressant comme question j'aimerai bien savoir les autres avis Wink

400 ca me parait bas c est sur qu a ce prix c est une bonne affaire
j ai vu des y2 a ce prix

c'est pas pour acheter mais certainement pour vendre
400 euros c'est une très bonne affaire même LOL


Pour le prix correct pour une s80 c'est 650 euros Wink
Pour moi plus d accord avec Jimmy07 pour les tarifs!

650 il commence a y avoir du tripotage de nouilles alors quand on voit des 800 900€ :chiotte2:
650 du tripotage de nouilles?? On parle pas d'une boite d'eg6 là hein... rien qu'un torsen et un pont court séparemment, même au japon en occaz t'en auras déjà pour 650 euros mini Wink
Puis si vous trouvez une s80 à 400 euros, faut me dire où aussi Wink
jdmracer04 a écrit :650 du tripotage de nouilles?? On parle pas d'une boite d'eg6 là hein... rien qu'un torsen et un pont court séparemment, même au japon en occaz t'en auras déjà pour 650 euros mini Wink
Puis si vous trouvez une s80 à 400 euros, faut me dire où aussi LOL

+1 j ai comme l impression qui a confusion Wink

je vais changer le titre
bon, vue que ca sent l'annonce déguisé a plein nez, je vai etre franc.
y'a deux prix, celui a laquel la boite va ce vendre grasse a ca surcote, ou ce qu'elle vaut vraiment.

a savoir qu'une boite d'itr, certe elle a un torsen, mais c'est un torsen "oem" (pas perf), et la 4 et 5 est a chié.
donc oui, elle va se vendre a 650 grasse au touchage de nouille des pieces d'itr, mais quand on sait qu'il vaut mieux avoir une boite d'eg6-ek4 avec pont court + torsen (qui eux, seront acheter neuf), je dirai que 300-400e max serai le juste prix, surtout pour une boite autant borné sans garantie vendu par un particulier.

voila, ce fu le quart d'heure grincage de dents LOL
non mais LOL
maintenant on sonde combien on peut vendre telle ou telle pièce comme ça on met plein tarif... :roll: et c'est à cause de ça que justement on trouve des boite d'ITr ou des moteurs à des prix fous Evil ( en France bien entendu :roll: LOL )

edit : sinon pour répondre à la question, 650€ la boite serait déjà une très bon prix !
Faut arrêter aussi de se toucher la nouille pour 900€ surtout qu'à 145000kms les synchros suivant utilisation sont loin d'être neufs !
patrice a écrit :et c'est à cause de ça que justement on trouve des boite d'ITr ou des moteurs à des prix fous Evil ( en France bien entendu :roll: LOL )
ben si les gens trouve ca trop cher, qu'ils achete pas :!:
perso, mon choix est vite fait. les pieces d'itr, j'evite, sauf si le prix est correcte Wink
bob_bipbip a écrit :
patrice a écrit :et c'est à cause de ça que justement on trouve des boite d'ITr ou des moteurs à des prix fous Evil ( en France bien entendu :roll: LOL )
ben si les gens trouve ca trop cher, qu'ils achete pas :!:
perso, mon choix est vite fait. les pieces d'itr, j'evite, sauf si le prix est correcte Wink

nan mais je suis d'accord, de toute façon maintenant quand je cherche une pièce je prends mon temps ou je vais voir ailleurs ( hors France ) pour trouver mon bonheur ... :roll:
........ meme ailleur ..... :roll:
j'etai allé voir un b18c6 "ailleur" une foi, et meme la bas, ca surcote un peut.
moi qu'ici, c'est clair, mais quand meme :!:
resultat, vaut mieux prendre des pieces identique qui viennent pas d'itr, ca coute moin cher LOL
voir meme des piece "plus" perf qu'itr, ca coute moin cher aussi LOL LOL LOL
J suis à la fois d accord avec vous et pas d accord . Il est clair qu il y a sur cote mais bon faut pas oublier que des Integra c'est pas des R5 non plus .

J pense que la rareté de la voiture fait accroitre le prix la meme chose que pour des piéces de Collection .

Je ne connais pas le prix d une boite neuve chez honda . ça pourrait peut etre eclairer la lanterne de certains .
Je crois (sans certitude aucune) que le prix neuf d'une boite d'itr est 1800€.
GC106XT a écrit :Je crois (sans certitude aucune) que le prix neuf d'une boite d'itr est 1800€.

Donc pour moi si c'est la bonne valeur neuve :

450€ , fonce

650€ , fonce encore

Aprés ça depend de l etat , entretien ect ..

Au dessus de 900€ , la il y a touchage de nouille :roll:
alors des petites precisions s imposent pour eviter que je passe pour ce que je ne suis pas.

si ce post a ete pris pour une annonce deguisée( ce que je peut comprendre) je m en escuse je cherche vraiment a savoir la valeur d une s80. et non pas a savoir combien je pourrais en tirer max pour me gaver sur le dos des autres.
j ai indique que c etait certainement pour vendre, j attends de voir la boite avant.

pour le tripotage de nouilles sur les pieces d'ITR je suis entierement d accord avec vous car j ai assez galere pour trouver un b18 qui soit a un prix juste pour moi comme pour le vendeur.

je pense qu un post comme celui ci peut etre utile justement pour eviter de voir des boite d occas a 900 euros voir plus

maintenant merci pour les reponses que vous avez apportez ou que vous apporterez a ce post
patrice a écrit :non mais LOL
maintenant on sonde combien on peut vendre telle ou telle pièce comme ça on met plein tarif... :roll: et c'est à cause de ça que justement on trouve des boite d'ITr ou des moteurs à des prix fous Evil ( en France bien entendu :roll: LOL )

!

c'etait honnetement pas mon intention desole si ca ete interprete tel que Wink
bob_bipbip a écrit :bon, vue que ca sent l'annonce déguisé a plein nez, je vai etre franc.
y'a deux prix, celui a laquel la boite va ce vendre grasse a ca surcote, ou ce qu'elle vaut vraiment.

a savoir qu'une boite d'itr, certe elle a un torsen, mais c'est un torsen "oem" (pas perf), et la 4 et 5 est a chié.
donc oui, elle va se vendre a 650 grasse au touchage de nouille des pieces d'itr, mais quand on sait qu'il vaut mieux avoir une boite d'eg6-ek4 avec pont court + torsen (qui eux, seront acheter neuf), je dirai que 300-400e max serai le juste prix, surtout pour une boite autant borné sans garantie vendu par un particulier.

Donc si on suit ton raisonnement, mieux vaut se faire une y21 avec pont court et torsen? question perf ok, mais là on est plus du tout dans le même budget.
Ensuite pour le torsen ok il est d'origine et moins bon qu'un quaife par exemple (qui seul coute quasi 1000 euros) , mais le torsen honda est loin d'etre un bouze et est bien assez efficace pour la plupart d'entre nous!!
Puis la s80 est quand même mieux qu'une Y21 car elle a les fouchettes renforcées aussi qui sont plus rigide.
Perso j'ai dit 650 euros car à ce prix là tu n'auras rien d'autre de mieux (j'avais une y21 avec pont court et torsen donc je sais de quoi je parle Wink )
Perso, j'ai vendu ma s80 jdm 90 000km pour 610 non livré, le mec a fait pas mal de borne pour la prendre.

Un s80 EUDM avec 4/5 de vti, ya rien de mieux avec le 4.7 d'apres ce qui se fait, car pas encore tester.
La s80 jdm est deja en 4/5 de vti mais 4.4 en pont et le même torsen.

Sinon tu as la s9b un peu moins cher d'ocaz' que la s80 mais plus longue.

Un Y21 modifier serait au final plus cher avec une s80 d'ocaz mais quazi neuve donc à reflechir.
Moi j'ai acheté ma S80 800€ livré.

Elle avait 80000km et avec la 4 et 5 d'EG6 déja installés + toutes les synchros en carbonne neuve.

J'ai trouvé le prix correct Wink
jdmracer04 a écrit :Donc si on suit ton raisonnement, mieux vaut se faire une y21 avec pont court et torsen? question perf ok, mais là on est plus du tout dans le même budget.
ben oui LOL
sauf qu'au lieu de prendre un quaife qui est lui aussi surcoté, tu prend un mfactory qu'est tout aussi bien, voir mieux d'apres certain ricain (mais je m'avance pas la dedans Oops! ) qui lui coute la moitier LOL
apres, quitte a acheter chez mfactory, tu commandent les synchro en meme temps, et hope! t'a une boite quasiment toute neuve, dont tu sais d'ou elle vient LOL
.... sais oublié que mfactory fait aussi les ponts court, et la t'a l'embarat du choix Wink
..... mais le mieux c'est de laissé le pont d'origine de vti et d'acheter un jeux complet de 3-4-5 chez mfactory, mais la c'est un autre prix Sac (mais c'est pas les meme perf non plus LOL )
alors que l'autre, tu en sais rien de l'etat, et avec les 4-5 long, sur un b16 par exemple, c'est gamme over LOL LOL LOL LOL
Bah pour la 4 et 5 ITR c'est pas plus game over que la 4 et 5 de vti sur une y21 LOL

Après pour l'autobloc de chez Mfactory je connais quelqu'un qui roule avec, et c'est pas vraiment plus efficace et différent d'un torsen Honda (comme quoi...), par contre le quaife c'est clairement autre chose.

Mais bon déjà, si tu prends Pont court + Torsen + Synchro chez Mfactory on en est déjà à 1200 euros de pièces mini, sans compter les éventuels frais de douanes, ca commence à faire quand même...

Par contre pour la 3-4-5 courte avec le pont d'origine, j'ai aussi testé, un ami à ca sur sa caisse avec b18 ITB, c'est clair que c'est sympa, par contre c'est vraiment très très court (200 à fond de 5 à 9000RPM Shock )
jdmracer04 a écrit :Bah pour la 4 et 5 ITR c'est pas plus game over que la 4 et 5 de vti sur une y21 LOL
what Confused: Shock Shock Shock
Citation :Mais bon déjà, si tu prends Pont court + Torsen + Synchro chez Mfactory on en est déjà à 1200 euros de pièces mini, sans compter les éventuels frais de douanes, ca commence à faire quand même...
a premiere vue oui.
si on regarde bien, on a une boite neuve avec pont court sur mesure, synchro et torsen perf. au final, ca revient pas si cher que ca pour a peine 300e de plus qu'une boite d'integra d'occase synchro rincé, pont et torsen "standard".

des foi, vaut mieux mettre quelques euro de plus Wink
bob_bipbip a écrit :
jdmracer04 a écrit :Bah pour la 4 et 5 ITR c'est pas plus game over que la 4 et 5 de vti sur une y21 LOL
what Confused:

Et oui, regarde et tu verras que la démultplication finale de la 4 et la 5 sur y21 et S80 est quasiment la même Wink



Sinon pourquoi 300 euros de plus?? on parlait de 650 euros et pas 900 euros, ca fait quand même quasiment le double, et pas "quelques euros de plus" Wink
jdmracer04 a écrit :
bob_bipbip a écrit :
jdmracer04 a écrit :Bah pour la 4 et 5 ITR c'est pas plus game over que la 4 et 5 de vti sur une y21 LOL
what Confused:
Et oui, regarde et tu verras que la démultplication finale de la 4 et la 5 sur y21 et S80 est quasiment la même Wink
zarbi, c'est absolument pas ce qu'on m'a dit. on m'a dit que l'itr avec une 4-5 beaucoup plus long que les 4-5 des eg6 et ek4 Confused d'ailleurs, quand je googlise a droite a gauche, j'ai strictement la meme chose Confused
Citation :Sinon pourquoi 300 euros de plus?? on parlait de 650 euros et pas 900 euros, ca fait quand même quasiment le double, et pas "quelques euros de plus" Wink
ben disont qu'a 650, c'est soit disant une "affaire" et que 900 c'est le prix "normal", c'est pour ca Oops!
bob_bipbip a écrit :zarbi, c'est absolument pas ce qu'on m'a dit. on m'a dit que l'itr avec une 4-5 beaucoup plus long que les 4-5 des eg6 et ek4 Confused d'ailleurs, quand je googlise a droite a gauche, j'ai strictement la meme chose Confused
Citation :Sinon pourquoi 300 euros de plus?? on parlait de 650 euros et pas 900 euros, ca fait quand même quasiment le double, et pas "quelques euros de plus" Wink
ben disont qu'a 650, c'est soit disant une "affaire" et que 900 c'est le prix "normal", c'est pour ca Oops!

J'aime pas les "on dit", je préfère les Hondas LOL Sac

en rapport des pignons c'est plus long, mais le pont est bien plus court donc ça "compense", et puis si sa semble plus long sur une ITR c'est aussi parce qu'elle prend plus de tour aussi non? Wink

après je comprend pas trop un truc: ok les synchro seront peut etre pas en bon état...


mais entre payer 650€ une boite en état "correct", c'est a dire pas flambante, mais pas HS

ou bien prendre:

-pont court : environ 450$
-LSD : on va la jouer lowcost:environ 400$ pour un Obx de qualité pas top, mais qui fait l'affaire)
-synchro: je sais pas trop combien ça vaut pour du type OEM, 150$ + ou -?

ça fait 1000$ +fdp et douane, donc environ 1000€ au final


après partir avec un pont et un LSD neuf....je vois pas vraiment l'intéret, d'autant plus qu'au début tu devras te retapper une vidange voir 2 pour virer la limaille du rodage...

perso j'ai jamais entendu parler de casse LSD ou pignon sur civic (atmo)


Wink
Mister_Z@z a écrit :en rapport des pignons c'est plus long, mais le pont est bien plus court donc ça "compense", et puis si sa semble plus long sur une ITR c'est aussi parce qu'elle prend plus de tour aussi non? Wink
je sais pas pour quel moteur l'acheteur achetera ca boite, mais si c'est pour un b16 (je connai pas assez le b18 pour causé) ben une chose est sur, c'est ca compense que dalle oui LOL LOL LOL
a chaque changement de rapport, tu retombera trop bas dans les tour pour relancé comme il faut.
donc entre une boite longue avec pont court et boite courte avec pont long, perso mon choix est vite fait pour le coté sportivité LOL LOL LOL
apres c'est clair que si tu veut cruisé ..... :roll:


pour le reste de tes calcul, il sont mauvais. googleise mfactory histoire de voir ce que les vrai gens dans la vrai vie en disent, va sur leur site et fait toi un devis, et revient ici une foi que t'aura constaté les choses Wink
mobyfab a écrit :cadeau

http://www.synchrotech-transmissions.com

Wink

il tombe bien ce lien Wink
bob_bipbip a écrit :
Mister_Z@z a écrit :en rapport des pignons c'est plus long, mais le pont est bien plus court donc ça "compense", et puis si sa semble plus long sur une ITR c'est aussi parce qu'elle prend plus de tour aussi non? Wink
je sais pas pour quel moteur l'acheteur achetera ca boite, mais si c'est pour un b16 (je connai pas assez le b18 pour causé) ben une chose est sur, c'est ca compense que dalle oui LOL LOL LOL
a chaque changement de rapport, tu retombera trop bas dans les tour pour relancé comme il faut.
donc entre une boite longue avec pont court et boite courte avec pont long, perso mon choix est vite fait pour le coté sportivité LOL LOL LOL
apres c'est clair que si tu veut cruisé ..... :roll:


pour le reste de tes calcul, il sont mauvais. googleise mfactory histoire de voir ce que les vrai gens dans la vrai vie en disent, va sur leur site et fait toi un devis, et revient ici une foi que t'aura constaté les choses Wink

cruiser? je crois que tu connais mal l'oiseau mon gars LOL
Allez, t'es gentil t'es mignon, c'est cadeau LOL :

vitesse a 8000rpm sur chaque rapport , boite civic VTI OEM :

1° :63km/h
2°: 96 km/h
3°:140 km/h
4°:184 km/h
5°: 233km/h

vitesse à 8000rpm boite ITR europe OEM :

1° :56km/h
2°: 86 km/h
3°:125 km/h
4°:175 km/h
5°: 230km/h



pour les deux, c'est en 195/50/15, à 8000rpm (donc pas au rupteur) et arrondi au km/h près


et tu retombes à chaque fois dans le vtec

Wink

après concernant mes "calcul" qui sont mauvais, j'ai fait une approximation, maintenant je pense pas qu'il si mauvais quand t'y regarde bien, surtout quand tu vois le cours du $ et de la £ et la hausse des controles de douanes.

pour ce qui est des "vrai gens dans la vrai vie...." LOL Megalol !!!

j'ai testé en conducteur ou passager pas mal de set up différence, que ce soit de l'OEM ou du sur mesure, donc ton commentaire je m'en tape la verge sur le clavier LOL
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